1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Laetos

Discussion dans 'Présentation' démarrée par Laetos, 17/3/18.

1. Laetos

Laetos Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Salut à tous,

Nouvel arrivant, je vais donc me présenter. Je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans, et j'habite à Revin dans les Ardennes, à quelques km de la frontière belge (mais j'ai grave envie de me barrer de là ^^). Je suis pour le moment célibataire et sans enfant, en espérant que ça changera pas trop tard ^^

Je suis titulaire d'un Bac Pro Logistique, j'aurais pu aller plus loin dans les études mais une entreprise dans laquelle je suis allé deux fois en stage m'a proposé un CDD d'une durée de 6 mois avec possibilité d'embauche par la suite (donc en CDI). Du coup, je n'ai pas laissé passer l'occasion, surtout que je n'aime pas l'école... Par contre comme ce n'était pas le métier que j'avais choisi en premier lieu, en septembre dernier j'ai décidé de prendre une année sabbatique (si vous ne savez pas ce que c'est, n'hésitez pas à me demander) pour entammer une formation de réorientation professionnelle durant laquelle je peux faire plusieurs stages en entreprise (bien sûr je choisis une nouvelle entreprise à chaque fois, ça me permet de faire mon réseau et ça me facilitera sans doute les choses pour changer officiellement de métier plus tard). Je souhaite aujourd'hui m'orienter vers la conduite d'autocar, je me suis déjà positionné sur une formation de trois mois (qualification de niveau 5, donc équivalent CAP ou BEP), donc de septembre à décembre 2018 durant laquelle je pourrais passer le permis D (véhicules de transport de passagers de plus de 9 places assises) ainsi que la FIMO (nécessaire pour pouvoir circuler avec du fret, car sans ça je ne pourrais que circuler à vide, ce qui n'aurait aucun intérêt).

Concernant mes loisirs, j'aime beaucoup le sport, j'ai fais du handball pendant pas mal d'années durant mon enfance. J'aime beaucoup la musique aussi, j'écoute de tout mais plus particulièrement le rock, les musiques populaires. Je regarde pas mal la télé, j'aime beaucoup me divertir devant des documentaires scientifiques, j'aime beaucoup apprendre sur la nature de manière générale, que ça soit des animaux, des végétaux, ou même sur les découvertes spatiales, les autres planètes/lunes, etc... J'aime lire par moments, et bien sûr passer du bon temps avec mes amis (bon je ne parlerai pas trop de la famille malheureusement...).

Voilà pour toute question, je suis dispo sur ce sujet même ou bien en MP.

Bonne soirée à tous !

2. soleila

soleila Membre actif

Médias:
    2
    Appréciations:
    +190
    salut et bienvenue à toi sur zeforum
    je veux bien savoir sa veut dire quoi ?
    quel genre ?
    et sinon d'où vient ton pseudo ?

3. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +245
    On dirait presque un CV ta présentation :p

Bienvenue !

4. Laetos

Laetos Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Salut @@anna,

Merci beaucoup ;)

Une année sabbatique est un congé d'une durée généralement de 6 à 11 mois qu'on peut prendre sous certaines conditions. Normalement je ne réunis pas toutes les conditions, mais j'ai obtenu une dérogation pour pouvoir prétendre à ce congé, mais je peux te dire que je me suis battu pour ça. Du coup je suis actuellement en formation professionnelle dans le cadre de ma réorientation, et comme je me suis positionné sur une autre formation de septembre à décembre je vais demander pour prolonger mon congé sabbatique. Bon par contre pour le coup j'oublie les congés de Noël cette année ^^ (l'entreprise n'est jamais en vacances, c'est justement pendant les périodes de congés qu'on a le plus d'activité, et c'est normal au vu de notre spécialité)

J'aime bien lire des mangas et des romans d'aventures ou fantastiques.
    Mon pseudo vient du latin et ça veut dire joyeux. Y a quelques années, je recherchais un pseudo qui me correspondrait et que j'utiliserais partout, et parmi plusieurs pseudos que j'avais retenu j'ai gardé Laetos que j'ai trouvé pas mal, et c'est maintenant devenu une habitude.

Salut @blabla12,

Merci ! Oui c'est vrai, et encore y a des choses que j'ai préféré ne pas mettre, je me suis dis que ça serait déjà assez long ^^

5. AULP

AULP Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    Bienvenue, en retard mais mieux vaut tard que jamais

6. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 125
    Bienvenue à toi, Guillaume. Ça va, les Ardennes c'est pas le pire endroit au monde. :>

Chargement...