1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

La timidité

Discussion dans 'Problèmes généraux et inclassables' démarrée par Serecki, 5/12/18.

1. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +80
    Salut,

Par message c'est clair je suis pas timide, mais quand viens le moment de parler aux gens des fois je préfèrerais mourir. Il n'y a pas longtemps j'avais un oral en anglais et je n'arrivais plus a parler puis quand j'avais finit (j'avais pas grand chose a dire et ca m'a valu un 7,5/20) je me suis rassis et j'étais paniqué, comme si je pleurais mais sans larme je respirais juste fort et je tremblais. Bref l'oral c'est la catastrophe pour moi et la timidité c'est pas le truc super bien a avoir :(

2. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Oh petit poussin :eek:

Imagine que les gens devant toi sont en sous vêtements. Tu te sentiras mieux. ou alors regarde ça :

• J'aime 2
  3. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +80
    Hein ? Ben non je me sentirais gené si ils étaient en sous vêtement !

4. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Tu as regardé la vidéo?

5. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +80
    Je peux pas dans l'immédiat mais c'est parole de chat donc c'est pas forcément super sérieux xD

6. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Là si. regarde quand tu auras l’occasion

7. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +80
    Ok je viens de la regarder. Faut que je joue un personnage donc, parce que le théâtre c'est pas trop mon fort niveau mémorisation

• J'aime 2
  8. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 156
    Plop,

Si jamais tu portes des lunettes, enlève-les il paraît que c'est efficace.

Si c'est un truc que tu dois préparer chez toi :

- répéter xxxx fois ce que t'as à dire comme ça tu le sortiras automatiquement le jour J.
    - présenter ce que t'as fait à tes proches, ils sauront te corriger et tu seras certainement moins stressé le jour J.

9. Artemise

Artemise Queen of Scots

Genre :
    Appréciations:
    +287
    À ton âge j’étais pareille. Les oraux étaient un vrai calvaire et l’assurance est venue avec le temps. En grandissant j’ai pris confiance en moi et j’ai compris que les autres en avaient rien à faire de ce que je disais et que je ne valais pas moins qu’eux. J’ai compris que eux aussi ils pouvaient se tromper, que eux aussi ils pouvaient avoir des complexes etc. Je sais que dit comme ça c’est très vague et a l’air plus facile à dire qu’à faire (ce qui est vrai) mais pourtant c’est bien là la clé de ce gros souci de timidité : prendre confiance en soi.

Bien sûr ça se fait avec le temps et parfois même la timidité est encore bien ancrée même plus vieux. Tout ce que je peux te conseiller c’est pour commencer bien connaître par coeur ce que tu dois dire devant tes camarades car ça te donnera de l’assurance de savoir exactement ce que tu dois dire. Tu sais où tu vas, ce que tu dis, et ce que tu fais. Et ça, savoir exactement ce que tu vas dire devant toute la classe ça aide déjà énormément.

• J'aime 5
  10. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +80
    C'est compliqué d'apprendre par coeur surtout que si ca me plait pas je n'arrive pas a l'apprendre par coeur :/

11. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 156
    Le fait de connaître la chose par cœur t'aidera pas mal car ça sera un peu un automatisme. Car moi honnêtement avec la pression si je connais "à peu près" la chose, c'est bien parti pour l'improvisation et les blancs.

Chargement...