1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

La réalité: chose relative

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par Sarann, 28/9/18.

1. Sarann

Sarann Nouveau membre

Appréciations:
    +3
    Salut

La perception de la réalité, c'est quelque chose qui peut vite devenir abstrait. Quand on se lève le matin, on reçoit de la vie une forme de chaleur, d'énergie, une sorte de rayonnement qui donne une consistance a votre perception de la réalité.

Je reviens d'une psychose effroyable, qui a duré un an et demi. C'était de 2012 à 2014 et elle a a jamais marqué le reste de ma vie. Qu'est ce qui sait passé ? Je suis revenu de vacance, de Barcelone ou je me suis super bien marré. Quelques jours après être rentré chez moi, j'ai reçu un éclat lumineux " Dieu existe " et j'ai ressenti une intense chaleur, les couleurs étaient plus vives, je ressentais un amour inconditionnel pour tout.

Cela a duré dix jours avant que je ne descende en enfer. L'enfer, comment te l'expliqué ? C'était un monde reculé de tout, cloisonné ou le feu le plus terrible régnait. Je le voyais, je le ressentais, comme tu peux ressentir les choses banales de la vie. Tout était devenu l'enfer. Je me faisais torturer par des démons, j'étais possédé et déchiqueté sans relâche de l'intérieur. Après un an et demi de terreur, le délire a commencé a s'estomper et je ne comprenais pas pourquoi. En faite, mes parents me mettaient un puissant neuroleptique dans mes boissons sans que je le sache car je ne voulais pas qu'on m'approche.

La psychose a fait place à la dépression, le vide abyssal, j'ai voulu me suicider mais j'ai tenu bon. Le médicament que je prenais avait tout éteint sur son passage, il le fallait. J'ai failli ne jamais revenir de cet enfer. Je suis la pour témoigner que la réalité est toute relative. Je dirais même qu'il faut en prendre soins. Eviter au mieux les drogues.

Aujourd'hui, je ne crois plus en ce dieu fantoche. Il m'a laissé crever dans une souffrance que je ne saurai jamais décrire. Il n'y a pas d'épreuve, c'était juste de la torture mentale et même physique ( je ressentais le feu, les démons me tordaient les os et les muscles )

Voila si vous avez des questions :)

2. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +390
    T'as pris un truc durant ton voyage ?

3. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +1 002
    J'ai du mal à croire qu'un neuroleptique puisse avoir de tels effets, à vrai dire. En fait, un neuroleptique est justement censé éviter ce genre d'effets.

Je ne comprends pas bien l'objectif de ton topic, en fait.

• Merci 1
  4. Sarann

Sarann Nouveau membre

Appréciations:
    +3
    Rien de tout. Enfin si je fumais énormément de weed. Pendant 20 ans, c'est ce qui provoqué la chute a tous les coups. J'ai un lourd passé avec les drogues, il est clair qu'elles ont ouverts les abîmes, mais j'étais prédisposé a la faire.

5. Sarann

Sarann Nouveau membre

Appréciations:
    +3
    Le neuroleptique est venu après c'est lui qui m'a sorti de la si tu lis bien. ;)

6. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +1 002
    Je pense avoir bien lu. C'était pas forcément clair dans ton post de départ. On avait plus l'impression qu'il s'agissait d'un plot twist en mode "en fait depuis le début c'étaient mes parents".

Bon du coup. Quelle était la cause de ce merdier ?

7. Sarann

Sarann Nouveau membre

Appréciations:
    +3
    En effet je me suis mal exprimé. La cause ? incertaine… J'ai pris beaucoup saleté dans ma vie, elles ont contribués a ce que cela arrive.
    Donc je précise bien: Mes parents m'ont sauvé la vie en faisant ça.

8. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +1 002
    "beaucoup de saletés" ?

Je ne comprends toujours pas bien l'objectif de ton topic, du coup :>

9. Sarann

Sarann Nouveau membre

Appréciations:
    +3
    J'ai besoin de partager l'expérience de ce traumatisme. C'est comme vivre un attentat. Ce que j'attend ? Des questions qui me feront peut être poser des questions. Un regard extérieur est toujours intéressant. Il faudrait que je sois plus précis, cela viendra si il y a des réactions.

Et je suis porteur d'un message: Prudence avec toutes les substances psychoactives, que ce soit le cannabis, le MDMA, le speed, la coke ou le LSD, j'aimerai que les jeunes évite ces merdes mais je ne suis pas la pour changer le monde.

• J'aime 1
  10. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +390
    C'est intéressant que tu ne crois pas en dieu mais que tu sembles croire à l'enfer et aux démons, d'habitude ça va de paire, ça ne me paraît pas logique de croire à l'un mais pas à l'autre.

11. Sarann

Sarann Nouveau membre

Appréciations:
    +3
    Je ne crois plus aux démons tout comme dieu, c'était propre à la psychose. Aujourd'hui j'appelle les symptômes démons- en souvenir de la psychose- car ils représentent bien le phénomène.

Chargement...