1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

La pédophilie est-t-elle une orientation sexuelle comme les autres?

Discussion dans 'Débats' démarrée par Ellana PM, 12/8/18.

1. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +85
    Hey!

Suite à la lecture d'un article parut sur un groupe que je suis sur Fb, j'ai décidé de vous le partager dans le but d'en discuter.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Pour vous, la pédophilie est-t-elle une orientation sexuelle comme les autres, tel le décrit la scientifique Mirjam Heine?
    Ou apparait-t-elle après un traumatisme dans l'enfance?
    Ici, lorsque nous parlons de pédophilie, nous nous référons à cette définition:
    Pédophilie
    nom féminin
    1. 1.
      Attirance sexuelle (d'adultes) pour les enfants.​
    Et non pas à celle-çi:
    Pédophilie
    nom féminin

2. Activité d'une personne pédophile.​

Parce qu'il faut bien comprendre une chose, c'est que ce débat est ouvert dans le but de comprendre l'origine de la pédophilie et de le justifier de manière biologique.
    biologique
    adjectif et nom masculin
    1. 1.
      Relatif à la biologie.
    biologie
    nom féminin
    1. Science qui a pour objet l'étude de la matière vivante et des êtres vivants : reproduction (embryologie, génétique), habitat, environnement (écologie), comportement (éthologie).

En aucun cas ce débat n'a pour but de savoir si l'acte "pédophile", sous-entendu de viol sur mineur, est "bien" ou "mal", puisque les valeurs et lois de notre société interdisent l'attouchement/relation sexuel-le- envers un enfant.

La différence est que être pédophile, donc avoir une attirance sexuelle envers les enfants, ne se décide pas, tout comme être hétérosexuel ou homosexuel.
    Et ne signifie pas que le pédophile va obligatoirement passer à l'acte.

Il ne faut pas oublier que les pédophiles, conscients que leur orientation sexuelle est criminelle, ne passent pas à l'acte de viol (donc relation sexuel sans consentement), dans la pluspart des cas.

Je vous en prie, lisez bien l'article et renseignez-vous par vous même , si besoin, avant de juger hâtivement.

Belle soirée
    Ellana

Ps: je ne tolère aucun commentaire haineux, sans arguments valables ou déplacer.​

#1 Ellana PM, 12/8/18
    Dernière édition: 12/8/18
    • J'adore 1
  2. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +1 001
    Il me semble évident qu'il s'agit bien là d'une orientation sexuelle classique, et qu'elle se produit par les mêmes mécanismes que n'importe quelle autre orientation sexuelle : homosexualité, hétérosexualité, asexualité, fétichismes, etc.

Je pense qu'il faut rester rationnels et conscients, même dans ce genre de sujet, sur lesquels il est très facile de s'emporter. Parce que oui, c'est très facile de chercher un appel aux sentiments dans un tel sujet. J'veux dire, l'image associée à la pédophilie, c'est le viol d'enfants, parfois suivi d'un meurtre. Y'a mieux.

Considérer la pédophilie comme étant une orientation sexuelle comme une autre, qu'on se comprenne bien, ça ne veut pas dire la banaliser. Ça ne veut pas dire "on excuse le passage à l'acte des pédophiles". J'veux dire, on peut très bien considérer cette orientation sexuelle comme telle, nous en prenant conscience qu'elle est néfaste à la société, et qu'il est dans l'intérêt de tous de la maîtriser, de la contrôler.

Mais cette maîtrise, ce contrôle, ils passent nécessairement par la reconnaissance de cette sexualité. Et pour ça, il faut arrêter de voir tout pédophile comme un monstre. D'ailleurs, la plupart des pédophiles vivent très mal la pédophilie et ont la sensation d'être des monstres.

Non, ce qu'il faut, ce sont des études sérieuses. Des moyens de calmer les pulsions. Réussir systémiquement à contrôler ce désir néfaste à la société. Et ça passe par la collaboration avec lesdits pédophiles, et donc une amélioration de leur image dans la société.

• J'aime 6
    • J'adore 3
  3. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +257
    Une orientation sexuelle est innée.

On ignore encore précisément le pourquoi de la pédophilie mais plusieurs piste suggère que ce serait acquis. Si c'est bien un comportement acquis (développé après la naissance) il ne peut s'agir que d'une déviance ou d'une perversion et non d'une orientation sexuelle.

Après tant que la réponse du pourquoi de la pédophilie n'a pas été trouvé avec certitude, on ne peut qu'émettre des théories.

(Ton lien ne me donne qu'une annonce pour des laxatifs...)

4. InertiaCreeps

InertiaCreeps Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +88
    Dans la définition d'orientation sexuelle, c'est avant tout un mode d'attirance sexuelle durable. On en parle pour l'attirance envers tel ou tel sexe, mais certains considèrent la pédophilie comme une orientation. A la différence qu'elle a visiblement pour origine un problème neuro-développemental (peut-être plusieurs causes comme génétique, problème lors de la conception, ect), et qu'elle n'est pas saine et qu'il faut donc tout faire pour supprimer les envies.

5. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +85
    Je suis totalement d'accord avec toi, le but n'est pas de banaliser l'acte pédophile, mais le fait qu'on ne choisit pas cette attirance sexuelle, qu'elle soit innée ou survenue après un traumatisme

Évidemment, mais aujourd'hui, les gens, que je considère comme stupide pour une grande part, sautent sur les conclusions, s'en prendre la peine de se renseigner et de réellement réfléchir. Ils jugent directement.
    Tu as vu le scandale avec la loi Schiappa?

Mais pour faire calmer ses pulsions il faut faire des tests, et aucun pédophile, avec l'image que l'on véhicule aujourd'hui, n'acceptera de livrer son identité, malheureusement.

6. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +257
    Après lecture de l'article

Je suis d'accord que l'on dédiabolise la pédophilie afin que ceux qui s'y reconnaissent puissent aller chercher un suivit. Ça pourrait éviter un grand nombre d'agression d'enfants.

Mais je ne crierais pas aussi vite qu'elle que c'est une orientation sexuelle, dans l'article il n'est pas cité ce qui lui fait penser ça.

Avant d'affirmer cela, il faut des preuves et études à l'appuit. Ce qu'on a pour l'instant ne pointe pas dans sa direction. Ça ne la contredit pas, mais ça ne lui donne pas raison non-plus.

C'est quand même un débat intéressant étant donné qu'il ne peut s'appuyer que sur des théories et aucun faits :screamcat:

7. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +1 001
    Exactement. C'est pourquoi il faut d'abord "redorer" l'image des pédophiles dans l'imaginaire collectif, ce qui aura pour effet de déclencher une chaîne vertueuse vers la résolution de ces problèmes.

• J'aime 2
  8. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +85
    Exact!
    Après je pense personnellement qu'il peut y avoir plusieurs causes: un traumatisme dans l'enfance, la biologie, peut-être l'imitation?

9. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +257
    Les dernières statistiques que j'ai vu pointe vers les traumatismes d'enfances et les retards mentaux.
    J'ai aussi déjà vu une hypothèse comme quoi ils pensaient que ça pourrait être dû au fait que leur attirance n'ait pas suivit leur croissance. (On est généralement attiré vers les gens de notre âge mais eu leur cerveaux seraient resté bloqué à leur enfance en ce qui concerne leur attirance sexuelle)

10. Loly

Loly Little Modette
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +437
    Moi tout ce que j'ai à dire là dessus sans la moindre objectivé c'est que si quelqu'un s'amuse un jour à tripoter mon gamin je le prends, je lui brise les os, je lui arrache les tripes, j'en fais une soupe que je lui fais avaler, puis chier, puis remanger, et j'ai pas encore imaginé la suite mais ce serait très très sale.

Quand on parle de relation sexuelle pédophile il ne peut pas y avoir de consentement. Pour moi une relation sexuelle sans consentement implique nécessairement une victime est un agresseur, et ce dernier doit être puni.

Je veux bien admettre que la pédophilie soit une "maladie", en tout cas disons, une attirance sexuelle qui n'est pas cautionnée dans nos sociétés modernes, et de ce fait je ne suis pas pour une mise à l'écart de ces personnes mais plutôt pour une approche thérapeutique. J'ai rien contre un pédophile qui se retient toute sa vie, j'en ai pour un pédophile qui passe à l'acte. J'dirai rien sur les récidivistes parce que ça m'énerve. De toute façon, question protection des mineurs, la justice chie dans la colle les 3/4 du temps, qu'on se le dise. Et pas seulement concernant les actes de pédophilie. Bref. Une autre histoire.

Par contre, soit dit en passant, je suis aussi totalement contre la méthode qui consiste à exposer à un pédophile des images ou mises en situation susceptibles de l'excité pour voir ce qui se passe dans son cerveau parce que clairement, j'appelle ça de la torture.

11. InertiaCreeps

InertiaCreeps Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +88
    Les troubles psychiatriques sont souvent multifactoriels. Concernant les pédophiles, certains éléments suggèrent aussi des facteurs génétiques et pré-natal.
    Ils sont plus souvent victime de traumatismes crâniens pendant l'enfance. Ils vivent également plus souvent des éléments stressant pendant l'enfance comme des abus, mais ce n'est probablement pas la seule cause, et un traumatisme peut simplement déclencher un problème qui était présent mais silencieux.

12. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +257
    J'ai déjà vu pour le reste mais ça c'est la première fois que j'en entends parler! Je vais voir si je peux trouver un truc là-dessus!

Mais au final il y a des pistes qui pointe dans toute les directions, il faudra voir dans quelques années où les recherches en seront.

13. #Bloodhokami

#Bloodhokami Premium
    Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +903
    Bon j'admet, étant moi même victime, j'allais dire : Comment peut on penser ça !? Faut être complètement malade !

Mais j'y réfléchis depuis tout à l'heure. Oui la sexualité on ne la choisis pas, du moins c'est innée comme dit Nakomi. Et beaucoup de pédophile ne passe pas à l'acte réellement, enfin je le pense et je le souhaite... Pourquoi eux ils aiment les enfants ? C'est une bonne question à se poser. Et qui mérite certainement encore bon nombre de recherche. Alors j'aurais tendance à dire, la pédophilie doit être reconnu comme une maladie. Peut-être que pour certains c'est comme l'homosexualité, la bisexualité et j'en passe. Mais moi je ne peux pas me dire ça. Je ne peux pas concevoir qu'un humain adulte soit attiré par une personne qui n'est par forcément conscient de tout ce que cela implique, il y a normalement une grande différence de maturité entre les deux (je dis bien normalement). Après, une personne passe à l'acte, peut importe les raisons, car il n'arrive pas à se contrôler ou juste parcequ'il s'en bats les couilles et que ça lui fais plaisir, il doit être puni, mais certainement dans le premier cas et faut arriver à l'identifier, a comprendre pourquoi et voir comment l'aider et corriger ça.

Evidemment je dis ça, mais je sais quand tant qu'adulte, je serais vigilent sur ce domaine vis à vis de mes enfants, enfin quand j'en aurais, et peu importe les raisons, si quelqu'un à le malheur de faire ça, ça finira très mal.

Mais bon c'est un sujet très complexe pour le coup et difficile d'être vraiment objectif.

14. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +257
    @#Bloodhokami
    Dans cet article il y a le témoignage d'un pédophile qui n'est jamais passé à l'acte si jamais ça peut aider à voir l'autre côté de la médaille;

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

• J'aime 1
  15. Jesus Jenjirah

Jesus Jenjirah Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +570
    Ou tu bégayes tout simplement avec ton corps de pince à linge.

Tu confonds atteinte sexuelle et pédophilie.
    Le problème c'est que le conseil d'état juge impossible de condamner automatiquement une personne pour viol si la personne en face à moins de 15 ans.
    Il n'y a pas un laxisme particulier sur les agressions sur mineur que sur les agressions sur adulte.
    Le problème est, que le viol est difficilement prouvable à cause du manque de sequelles dans la plupart des cas du à la sidération psychique.

Chargement...