1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide La meilleure solution pour traiter l'acne ?

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par lolita_1408, 8/7/18.

1. lolita_1408

lolita_1408 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Bonjour tout le monde, alors voila j'ai 16 ans et comme la plupart des ados j'ai des problemes d'acne sauf que l'annee derniere j'en avais pas, ma peau etait vraiment claire et lisse sans aucun bouton mais juste apres le brevet ca a resurgit et ca ne veut pas partir. J'ai vraiment tout essaye je suis allee chez des dermatos mais ca ne marche pas. Alors j'ai decide d'essayer avec des produits naturels et c'est pour cela que j'aurai besoin de votre aide. J'ai lu dernierement que l'huile d'argan etait un remede efficace contre l'acne et je pense que je vais la tester inchaalah mais je voulais savoir si je dois utiliser l'huile d'argan pure et naturelle c'est à dire celle qu'on mange et si ca auras plus d'effets positifs ou bien l'huile d'argan cosmetique.
    J'ai besoin de vous!!
    Merci d'avance a ceux qui vont repondre!!

2. Nakomi

Nakomi Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +228
    Tu peux certe nettoyer ta peau et en prendre soin pour limiter les dégâts et éviter que ça empire mais on ne peut pas faire disparaitre de l'acnée. C'est une partie normale de l'adolescence, pas le choix de faire avec.

En passant j'ai toujours utilisé spectro pour mon acnée quand j'étais ado, très bon résultats.

3. Heaciel

Heaciel Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Le mieux serait de prendre rendez-vous avec un docteur, voire même avec un dermatologue qui pourra examiner ton acné et te conseiller un traitement adapté.

Après, l'acné ça touche à peu près tout le monde, moi y compris.
    Personnellement, je n'ai que 1 ou 2 boutons qui apparaissent dans le mois.
    Le plus efficace pour moi c'est l'eryfluid (à mettre à l'aide d'un coton sur les boutons) puis le cutacnyl à appliquer juste après.
    Cependant, comme ce sont des produits plutôt "décapants" tu devrais accompagner ta routine d'un ou deux soins pour peaux sensibles, comme une crème ou une lotion.

En espérant t'avoir aidée :)

4. lolita_1408

lolita_1408 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Saluuut j'ai deja essaye eryfluid mais c'etait il y a longtemps je ne sais pas quel effet ca aura sur mon acne aujourdh'ui. Ca sera mon plan B. En tout cas merci d'avoir repondu !

5. lolita_1408

lolita_1408 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Il y a forcement un moyen de s'en debarasser j'ai plein d'amis qui avaient aussi de l'acne et la pouf c'est parti plus aucune trace. Je me rappelle une amie avait une acne plus severe et en l'espace d'un an plus de boutons. C'est frustrant de voir que tout ton entourage n'a plus d'acne c'est meme un complexe.

6. lolita_1408

lolita_1408 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Je vous remercie d'avoir repondu mais vous n'avez pas repondu a ma question :grin:

7. Heaciel

Heaciel Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    étant donné que l'huile d'argan est une huile grasse, je ne pense pas que ça fasse effet puisque le sébum, qui est gras, est à l'origine de tes boutons.
    Alors je pense que cette huile va doubler ton problème, mais pourquoi pas essayer.

8. Nakomi

Nakomi Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +228
    Pourquoi tu le demande pas à eux alors?;)

Chargement...