1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

juger l'enuresie ?

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par lvoz, 17/5/19 à 22:36.

1. lvoz

lvoz Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Bonsoir

Ma question va surement paraitre bizarre mais c'est une vrai question.
    A quel age d'après vous les gens arrêtent de juger (se moquer) des personnes enurétiques ?

J'ai 19 ans et j'ai de l'enurésie plutot fréquente sans jamais avoir trop su pourquoi. Je fais avec, je cherche plus vraiment de solution car pour moi il y en a pas, je le vis plutôt "bien" ou du moins pas trop mal (j'ai pris du recul avec le temps et je me dis qu'il y a pire comme problème de santé) sauf pour l'aspect du regard des autres.

Je suis en bts et le week end prochain je suis invitée à une soirée d'anniversaire, et on va dormir sur place.
    J'ai esquivé toute les soirées ou on passait la nuit depuis un an et demi mais la c'est l'anniversaire d'une super amie de classe et j'ai vraiment pas envie de manquer sa. sauf qu'elle habite dans un studio et on va tous dormir dans la même pièce et par terre dont la discrétion ce sera pas au rendez vous. J'irai pas le chanter sur tous les toits mais on sait jamais.
    Je suis dejà cataloguée comme l'intello de la classe, je voudrai pas qu'on me colle une deuxième étiquette.

Qu'en pensez vous ?
    Merci :)

2. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +217
    Enurésie ? 1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png *Google est mon ami* 1478467969-risitas-police3.png AH ! 41185-full.png

Certaines personnes sont bêtes et se moque c'est comme ça, ça peut être méchant comme ça peut être un rire sans arrières pensées. Aussi incontrôlable que ton énurésie. Je pense pas que les gens arrêtent a proprement parler, quand quelque chose te fait rire le plus souvent ça reste.

Concernant cette soirée je te conseille vivement d'y aller, faut pas se laisser mettre des barrières par son corps ou sa personnalité. (Exemple nul, je suis timide, les soirées, l'alcool, les boîtes c'est pas mon truc mais j'ai jamais regretter une seconde d'avoir été avec mes amis) Alors c'est sur pour cette fameuse nuit ça peut poser problème, mais parle-en juste à ton ami si ce n'est déjà fait, des draps ça se lave alors tant qu'elle est au courant pas besoin d'en faire tout un foin autour.

3. Jds

Jds Membre actif

Médias:
    26
    Genre :
    Appréciations:
    +498
    Ce n'est, à mon avis, pas un soucis d'âge, mais plus un soucis de valeurs acquises au sein d'un flot d'informations données dans le milieu scolaire, familial, amical, et autres. Sinon, ce que je te proposerais, c'est déjà d'en parler si ce n'est pas déjà fait, à quelqu'un en tout cas.

Si tu ne veux pas dormir, si ça te procure l'anxiété, il faut que tu en parles, pour qu'au moins, imaginons, si tu veux partir sur une nuit blanche, que tu la fasses avec quelqu'un. Après tu peux avoir des techniques de dormir assis dans ce cas (peut-être que dormir assise ne donne pas le même résultat que dormir allongée, non ?), ça peut peut-être changer la donne, ou en tout cas te positionner près de la sortie. A rassembler plein d'éléments rassurants tu vas pouvoir dormir sereine.

S'il y a jugement, c'est qu'il y a peut-être méconnaissance aussi, non pas de ta faute, mais comme je l'ai dit plus haut, soucis d'informations. Et puis c'est pas très constructif le jugement, il faut même pas trop se fixer dessus. Essaie plutôt de savoir comment tu vas faire avec le matériel, si t'arriverais à trouver certaines techniques, hésite pas à expliquer à ton amie en tout cas.

Il faut passer par là pour entamer un chemin vis-à-vis de ça. Ah et est-ce qu'en parallèle tu as trouvé des possibles causes à tes énurésies ? Car même si ça fait longtemps que tu l'as, ça peut s'arrêter ! Et c'est pas fatal.

4. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +297
    Si tes amis on un minimum d'éducation et d'intelligence, personne ne se moquera et ils comprendront.
    Si ils sont cons baaah... 70-80 ans?

Sinon, tu ne peux pas juste mettre une couche incognito sous tes pantalons de pyjama?

5. lvoz

lvoz Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Et bien je m'attendais pas a avoir autant de reponses et aussi vite.
    Merci beaucoup

Oui c'est prévu que j'en parle a mon amie, de toute façon j'ai trop envie d'y aller.
    Pour ce qui est de dormir assise j'avoue que j'en sais rien en fait

Pour les causes de l'enuresie je sais pas, en fait mes parents se sont séparé quand j'avais 5 ans et ma mère a déménagé avec moi donc je voyais presque plus mon père et il me manquait beaucoup.
    Mais l'année ou je suis rentrée au collège il a reussir a avoir sa mutation donc je suis passée en garde alternée mais ça a rien changé à l'enuresie.
    Après au collège j'étais aussi mal dans ma peau mais pareil ça va mieux maintenant..
    Après je sais que j'ai le sommeil lourd, ça doit avoir quelque-chose à voir.

Pour ce qui est des couches oui c'est prévu, mais à 4 dans un studio pas sur de passer incongnito (surtout pour la jeter le matin). Enfin toute façon j'ai pas le choix

Merci beaucoup en tout cas

Chargement...