1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Discussion dans 'Musique et danse' démarrée par Cylence, 19/3/17.

1. Cylence

Cylence Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Mh

Tout est dans le titre

; Et pour ma part, j'ai un piano. Au printemps dernier je me suis acheté un piano électrique, et j'ai commencé grâce à youtube à apprendre à en jouer. Mais je ne suis pas un pianiste très assidu. Je ne m'obligerai jamais à jouer, je joue quand j'en ai l'envie, pendant 5, 10 ou même 40 minutes. Malgré ce défaut, j'espère atteindre dans quelques années le niveau qui me permettra d'interpréter parfaitement the Flight of the bublebeee uiui.
    ; Sinon, plus tard, j'aimerais aussi apprendre à jouer du violon, du violoncelle, de la clarinette, et de la guitare, et savoir composer mes propres musiques.

2. electvod

electvod Légende

Genre :
    Appréciations:
    +420
    Je n'en suis pas capable j'aimerais mais j'ai une dyspraxie

3. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    Je jouais de la guitare mais j'ai tout oublié :sweatsmile:
    Sinon, je me suis aussi achetée un piano électrique et j'ai commencé à apprendre grâce à YouTube, mais encore une fois, j'ai tout oublié :tearsofjoy:

4. Chriis_

Chriis_ Membre

Genre :
    Appréciations:
    +36
    Je fais de la batterie depuis 10 ans (enfin ça fait 10 ans que j'en fait quoi) :D

5. Roi2Pic

Roi2Pic Membre

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +35
    Je joue de la guitare depuis 1 an, mais j'ai jamais pris de cours, du coup je galère un peu, et je joue des musiques que j'aime bien, je connais 2-3 rythmiques classiques, et les accords les plus communs. J'arrive à jouer quelques musiques d'ac/dc, pareil pour metallica, nirvana.
    J'ai d'ailleurs commencé avec come as you are !

6. Justice

Justice Légende

Genre :
    Appréciations:
    +613
    Guitare depuis 4 ans. J'suis loin d'être une pro, pour le peu de travail que je fournis dessus, j'ai les bases quoi. J'ai pris un an de cours et j'ai dû arrêter à cause de l'horaire, je me suis dit que je bosserais chez moi mais j'avoue que je ne le fais pas souvent. :')

7. Lj_B

Lj_B Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    10 ans de clarinette en conservatoire et depuis 8 ans en harmonie :)

8. Mørk

Mørk Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Pour ma part 3 ans de guitare, 2ans de piano et je compose du black metal depuis 1an(^.^)

9. Nymeria

Nymeria Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +92
    J'en suis à 6 ans de guitare. J'ai commencé par l'acoustique, avant d'arriver sur l'électrique, il y a 4 ans de cela.
    Et j'ai aussi commencé la basse il y a un an et demi/deux ans.

10. Hydrox

Hydrox Modo Incorruptible
    Modo Premium

Médias:
    13
    Genre :
    Appréciations:
    +324
    Environ 2 ou 3 ans de flûte quand j'étais au collège... avec même pas 5 de moyenne.

• J'aime 1
  11. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    Ca fait depuis 4 mois que je fais de la batterie (electronique car sinon "sa fait trop de bruit" :( ) en autodidacte, j'apprends des trucs sur youtube ou sur drumeo.
    Le youtuber LearnSomeDrums est juste magique j'ai appris au moins 5 musiques avec lui super rapidement.

Le seul truc qui m'embête c'est que j'arrive pas a jouer très vite et du coup je me limite a des tempos relativement lent et j'arrive pas a avoir la technique (notamment pour les triolets c'est ultra galère)

12. Shiranui

Shiranui Membre actif

Appréciations:
    +53
    J'aimerai bien apprendre à jouer du piano aussi. Mais sinon moi c'est le violon.
    Je serai une future star violoniste, retenez bien mon nom ! 'Fin mon pseudo quoi.

• J'aime 1
  13. Nanami-chan

Nanami-chan Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Pour ma part ça fait 11ans que j'ai des cours de piano. Cette année ça aurait dû faire 4ans que j'ai commencé le violon mais j'ai arrêté les cours, faute de temps, il y a 2ans, du coup mon niveau stagne un peu ces derniers temps :/ Alors j'ai laissé le classique de côté avec le violon pour essayer de reprendre des chansons que j'apprécie et qui sonnent bien au violon ^•^ Sinon, je joue 2-3 petits morceaux courts à la guitare car mes sœurs jouent de cet instrument.. J'aurais aimé jouer de la harpe, de l'accordéon, de la flûte traversière ou tout simplement essayer tous les autres instruments parce que je trouve la musique vraiment intéressante!

• J'aime 2
  14. BubbleMusic

BubbleMusic Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +9
    Je joue du piano et je chante :oops:
    Et j'aimerai un jour commencer le ukulélé ^^

• J'aime 1
  15. _Sha_

_Sha_ Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +14
    Personnellement j'ai déjà joué de la flûte et du synthé (merci le collège), sinon quand j'étais plus petite j'avais pris quelque cours de piano mais rien de plus. Par contre j'adorerais pouvoir jouer du violon !

• J'aime 1
    • J'adore 1
Chargement...