1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

job d'été à 17 ans?

Discussion dans 'Emploi et vie professionnelle' démarrée par Maggie-mauve, 12/4/18.

1. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +656
    Yop!

L'année dernière j'avais déjà cherché un job d'été en cuisine mais j'avais tout juste 16 ans alors je me suis faite recaler 30 fois parce qu'ils ne connaissaient pas la règlementation et j'ai abandonné.

Je voudrais retenter cette année. J'aimerais bien pouvoir bosser dans le resto d'un camping ou quoi et avoir un tout petit emplacement en échange, voire un hôtel avec une chambre stagiaire.

Vous allez me dire qu'avec les stages que j'ai déjà fait ça devrait être facile et que je pourrais retourner dans ces hôtels là mais j'ai envie de voir de nouvelles choses.

Des idées? Des conseils? Peut être même des contacts? Ou des connaissances sur la règlementation du travail en hôtellerie pour les mineurs?

2. Cobra 11

Cobra 11 Légende

Médias:
    26
    Genre :
    Appréciations:
    +241
    Dans les hôtels, t'as travaillé dans les restaurants ?

Tu veux dans quelle région ?

Tu ne peux pas être au bar tant que tu n'as pas 18 ans. Tout ce qui touche à l'alcool non. Tu n'as pas non plus le droit de travailler le week end. Pas plus de 8 heures par jour.

3. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +656
    ouaip en tant que cuisinière et un peu en serveuse
    n'importe quelle région je veux voyager
    si je peux être au bar j'ai déjà fait alors que j'avais tout juste 16 ans, je servais de l'alcool aussi. Et je travaillais le weekend, environ 10 heures par jour... Déjà là ils respectaient pas les conventions je sais mais bon.

• J'aime 1
  4. Good Vibes Only

Good Vibes Only Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +122
    De ce que je sais il faut une autorisation du tuteur légal+autorisation du patron pour travailler le week-end. Pour les bars c'est la même chose mais c'est plus compliqué

Par contre travailler plus de 8h ça c'est bel et bien interdit avant tes 18 ans

• J'aime 1
Chargement...