1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Job d'animatrice : idée d'animation chimie !!

Discussion dans 'Emploi et vie professionnelle' démarrée par FleurRebelle, 2/6/18.

1. FleurRebelle

FleurRebelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Yop !
    J'ai été embauché dans un centre aéré pour début aout, le directeur m'as proposer d'aborder les sciences avec les enfants ( 9-12 ans ), je cherche, je cherche, j'ai des idées mais j'ai peur que ça fasse scolaire...
    Je cherche une activité de chimie à faire, un truc sympa, drole, une réaction chimique que je peux expliquer...
    Des idées ?

Merciiiiiiiiiii

• J'adore 1
  2. Dissociative Ed

Dissociative Ed Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +260
    Sciences c'est très vaste

S'il fait beau et que vous êtes en extérieur, tu peux faire le truc des fusées avec les bouteilles d'eau et une pompe à vélo pour leur expliquer le principe de la pression.

Si c'est des enfants que tu vois régulièrement tu peux leur proposer de planter, faire germer et entretenir eux même une plante qui pousse en peu de temps, et ce dans plusieurs conditions ( Dans de la terre/du coton/ avec et sans soleil, avec et sans eau ) pour leur apprendre ce dont une plante a besoin pour se développer.

Eventuellement avec un minimum de matos fabriquer une lampe à lave qu'ils peuvent ramener chez eux après pour expliquer la solubilité.

J'ai plus trop d'idées, je vais réflechir. C'est p'tet un peu niant comme notions/activités, j'me représente pas un gamin de 13 ans. Mais j'espère que ça t'aura été utile.

Chargement...