1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

J'étouffe

Discussion dans 'Problèmes généraux' démarrée par Ebereau, 18/6/17.

1. Ebereau

Ebereau Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Du style si je vais jouer dehors j'y penserai moins? hahah
    Je réfléchis beaucoup et c'est important pour moi, considère ça comme un passe-temps
    Ça n'a rien à voir avec se faire "mousser" ou autre, je n'en parle pas irl

2. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +123
    Non ça c'est ce qu'on fait quand on a pas de passe-temps. Je parle d'action, de sport, d'art, d'un TRUC concret, je sais pas, l'escalade, la cornemuse, la piscine, le bénévolat, la collection de tire-bouchon.

Ensuite tu trouves des gens qui ont le même passe-temps pour passer encore plus de temps avec en dehors de ton passe-temps

Et tu arrête de te morfondre sur la condition pitoyable de l'être humain, c'est contre-productif.

3. Hanzo

Hanzo Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +30
    Essaye de montrer a tes parents que t'es pas une "pute" ?

4. Ebereau

Ebereau Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Je ne peux pas faire de sport à cause de ma santé (vdm) et les exercices de kiné c'est pas un super défouloir surtout sachant qu'avant j'étais à fond dans les sports de combat + le yoga on m'a conseillé et c'est chiant as fuck
    Je me sers de l'anonymat de ce forum pour me morfondre, effectivement, sinon je me contente de prendre sur moi comme tout le monde donc c'est loin d'être contre-productif, j'ai des passe-temps et des projets mis en marche, je ne passe pas mes journées en pls à geindre sur des forums

inutile

#19 Ebereau, 18/6/17
    Dernière édition par un modérateur: 19/6/17
    • J'aime 2
  5. Geoffrey

Geoffrey Membre

Genre :
    Appréciations:
    +23
    oh , moi j'ai le droit a des "t'es qu'un sale connard qui prend tout le monde de haut , avec un ton hautains " (ma mere et aussi une de mes profs ... :D) et devine ce que j'ai fais ? Je leurs est souris , je leurs est dis que j'en avais rien a faire de leurs avies , que les gens on le droit de me jugé comme ils le souhaite mais que j'en est rien a battre parce que dans ma tête je reste un putain d’égoïste qui ne voudras jamais changer pour faire plaisir aux autres, parce que c'est ma putain de vie et personne n'a son mot a dire sur mes choix .
    Tu a déjà essayer d'assumer ton égoïsme , de penser que peut être qu'il n'y a vraiment personne pour toi ici et que tu devrais en avoir rien a battre et juste continué de sourire pour se foutre de leurs gueule ? Essaye je fais ça depuis 2 ans , et franchement y'a rien de mieux que d'emmerder tout le monde .
    Tu devrais juste assumer d’être comme tu es , et ne jamais changer a cause du regard des autres .
    (c'était mon meilleur conseil , d'un con a une autre ;))

• Haha 1
  6. Hanzo

Hanzo Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +30
    C'est de
    ja une bonne chose je trouve que tu t'ouvre sur les forums et que tu ne passe pas tes journees en pls

• J'aime 1
  7. Ebereau

Ebereau Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Mais j'ai conscience que cet égoïsme n'est pas bon, j'ai même précisé maladif
    Il m'empêche de comprendre mon entourage, tout tourne autour de moi et c'est un point que je devrais améliorer chez moi
    Seulement ça fait partie de cette coquille protectrice qui m'aide à avancer mais je n'ai pas de quoi en être fière

• J'aime 1
  8. Geoffrey

Geoffrey Membre

Genre :
    Appréciations:
    +23
    .

#23 Geoffrey, 18/6/17
    Dernière édition: 18/6/17
  9. Ebereau

Ebereau Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    J'ai besoin de sentir les autres inférieurs (et moi supérieure donc), je convoite dans l'unique but d'assouvir mon caprice de vouloir posséder, ça se voit dans mes relations en général: je veux quelqu'un, je l' "obtiens" et je le jette.
    Je peux devenir agressive lorsqu'on remet en question cette prétendue supériorité, toutes mes relations ne sont que superficielles.

10. Geoffrey

Geoffrey Membre

Genre :
    Appréciations:
    +23
    je comprend , fais ce qu'il te plais alors , peut être , que tu devrais essayer de te sociabilisé , et faire semblant devant les autres , a force tu ne feras même plus attention au faite que tu fasse semblant .
    Je m’arrête là avec ce sujet , parce que je ne pense pas être capable de t'aider a le régler , alors vraiment bonne chance .

• Merci 1
  11. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +123
    >j'ai des passe-temps et des projets mis en marche, je ne passe pas mes journées en pls à geindre sur des forums

Ah bon. C'est un malentendu, alors.

12. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim

Genre :
    Appréciations:
    +333
    Tu peux peut-être éviter d'être méprisant ? Si tu ne veux pas aider tu n'es pas obligé de répondre.

------------------

Pour ce qui est de ne plus voir un psy parce que ça t'as paru inutile : je crois que c'est très souvent le souci à l'adolescence. Ce n'est pas parce que tu es consciente de tes soucis ou que tu n'as pas laissé le premier psy t'aider que c'est inutile ou que tu n'en as pas/plus besoin, au contraire. Ceci dit il faut être dans de bonnes dispositions pour le faire, et il faut tomber sur le bon psy. C'est parfois long.

Pour le comportement de ta mère/tes parents, c'est très grave. Je t'encourage à rencontrer le CPE de ton lycée, ou potentiellement appeler enfance maltraitée (le 119) afin d'être mis en relation avec les services sociaux. Et non, le but n'est pas de t'enlever de chez toi pour aller en pension ou quoi mais de créer un dialogue, de te faire aider, d'aider tes parents dans leur rôle.

13. Ebereau

Ebereau Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Probablement

On me l'a déjà proposé, effectivement
    Seulement, malgré le fait que je crache ma haine sur eux anonymement, je les aime
    Ma mère est impulsive, parfois violente (verbalement) et impatiente mais m'aime, ils m'aiment tous les deux malgré leurs difficultés à le montrer et je suppose que j'ai une part de torts à assumer dans cette relation
    Il y a des moments ou c'est dur à porter, à gérer, où ça me dépasse mais c'est aussi le moteur qui fait que je veux leur prouver que je suis peut-être quelque chose de bien et quand j'aurai construit ma vie, je trouverai surement le moyen de les pardonner et inversement, y'a pas de familles ou c'est pas le bordel à un moment
    Pour l'anecdote, j'ai plusieurs demi-soeurs d'une quinzaine d'années plus âgées, elles, se battaient carrément physiquement avec ma mère, j'en suis jamais arrivée là et je compte bien ne jamais y arriver. Aujourd'hui elles prennent un café ensemble et rient de cette époque qui pourtant, était loin d'être marrante
    Je reste optimiste

14. Nyx

Nyx Membre actif

Appréciations:
    +79
    Comme Ethereal je pense que le psy peut être une bonne idée. Tu dis avoir arrêté parce que tu avais l'impression que ça ne t'était pas utile mais je pense que c'est justement parce que tu n'y as pas été assez longtemps. Un suivi psy c'est quelque chose qui se fait sur le moyen/long terme, en aucun cas en deux ou trois séances.

Et je suis également d'accord pour enfance maltraitée aussi. Peu importe de qui est la faute, le but est d’instaurer une médiation et de vous permettre à toi et tes parents de communiquer plus sereinement.

15. Ebereau

Ebereau Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Mes parents y réagiront mal, je préfère continuer à "attendre que ça passe"
    Et je fais en sorte de ne pas être souvent chez moi

Chargement...