1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

J'envoie un message ou pas ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Luna38., 18/3/18.

1. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Bonsoir tout le monde !

Bon bah voila, hier j'étais à une grosse soirée, enfin à un festival plutôt avec 2 amies.
    De loin j'ai vu un groupe de gars que je connaissais (parfois juste de vue), dont 1 (H) avec qui je parlais bien en 2nd.
    J'ai pas osé aller les voir puisque j'ai quitté mon lycée en première et depuis je ne les avait pour la plupart pas revu (dans le groupe y'en a 1 ou 2 que j'affectionne pas vraiment), et je n'avais pas particulièrement pris des nouvelles de H (et lui non plus d'ailleurs), et la seule pote qui était avec moi et qui les connaissait (car elle n'avait pas changé de lycée) n'était pas non plus une de leur grande amie (elle les connaissait et leur avait parlé plusieurs fois mais sans plus), enfin bref, ils nous ont vu de loin, mais on a pas spécialement osé aller vers eux.

Y a eu une espèce de pause entre 2 DJ et alors qu'on discutait avec mes potes j'ai senti quelqu'un me taper sur l'épaule et c'était H, la conversation a été hyper rapide genre "hey, tu vas bien ça fait lgt ! C'est qui qui mixe après ?"
    Puis un que je ne connaissais pas à débarqué en rigolant en nous disant de nous méfier de H car c'était un gros brasseur, ça a foutu un peu le malaise, mais bon après la musique à repris et on c'est tous perdu de vu (mon groupe et le groupe de H).

Enfin bref tout ça pour dire que ça m'a perturbé, dans le sens ou je suis limite choquée qu'il se souvienne de moi. Il aurait pus ne pas venir, faire semblant de ne pas nous voir, ou au moins aller abordé en premier ma pote qu'il connaissait plus puisqu'ils sont restés plus de temps dans le même lycée.
    J'ai envie de lui parler, non pas que j'espère qu'il se passe un truc mais parce que ça m'a fait plaisir qu'il vienne me voir, et que j'ai envie de prendre de ses nouvelles.

Vous me direz "Mais elle est débile celle là ou est le problème ?" bah en fait je crois que j'ai tellement perdu l'habitude de parler aux gens que je sais plus comment me comporter.
    Je ne lui ai pas envoyé de message depuis 2015, j'ai peur qu'il me trouve lourde ou se dise "oula sa y'est je lui ai dis bonjour et elle s'emballe", alors que j'aimerais juste lui dire "Du coup qu'est ce que tu deviens toi ?".
    Je sais pas si c’est une bonne idée, on a jamais été de bon amis mais on se parlait bien car il m'a aidé plusieurs fois notamment pour des problèmes informatiques, jeux vidéos etc ...
    Ça ne m'engage a rien mais je sais pas je flippe ... si il est venu nous voir c'était un test ou vraiment parce qu'il avait envie de nous parler ?
    C'est ridicule je sais mais je sais pas quoi faire, c'est l'occasion ou jamais de lui parler et en même temps et ce qu'on va pas être "déçu" et finalement il aurait mieux valu rester sur l'image qu'on avait de l'un et l'autre en 2015.

2. Takiwa

Takiwa Invité

Appréciations:
    +0
    Bonsoir !
    Si j'étais toi je n'enverrai pas de message parce que si il avait voulu reprendre contact avec toi, il l'aurait fait depuis longtemps...
    Ouais peut-être mais y'a un risque de se prendre un vent...

3. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    C'est vrai .. mais dans un sens moi aussi je n'ai pas repris contact, des fois j'y pensé puis je me disais qu'il devait n'en avoir rien à foutre.
    Mais ça me perturbe, pourquoi il est venu me parler hier ?
    Mais je crois que vous avez raison, ça vaut s'en doute pas le coup.

4. Cainzer

Cainzer Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +23
    Si tu es en train te demander si tu dois envoyer le message ou pas c'est que tu as envi de l'envoyer donc je vois pas pourquoi tu t'en priverais. Et puis il va pas te trouver lourde ça va tu le harcèles pas tous les jours.

S'il t'a vu ça me parait normal qu'il t'ait dit bonjour. Ca me parait plus normal que de faire semblant de pas s'être vu. En tout cas je ferais pareil.

5. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Parce que si jamais il s'en fou ou quoi je crois que ça va vraiment me blesser ...

Il y avait beaucoup de monde et c'est lui qui est venu nous chercher on va dire, en tout cas il était accompagné d'un pote à lui (que je connais depuis lgt) qui lui a vraiment fait semblant de pas me voir.

Donc ouai je sais pas.

6. Cainzer

Cainzer Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +23
    Ah ok... bon je sais que c'est pas facile, mais je te conseil d'être comme moi et de t'en foutre ^^ Mais bon je peux pas me rendre compte je suppose. Par contre franchement je pense pas qu'ils te mettent de vent. Vu qu'il est venu te dire bonjour c'est qu'il a un minimum d'estime pour toi quand même.

7. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Ouai je sais ... mais il y a quelques moi, il m'est arrivé quasi la même situation, limite le gars m'avait sauté dessus pour me dire bonjour, et dès que j'avais essayé de discuter il me mettait pas des vents mais bon tu sentais que ça l'emmerdait quoi.
    Ça m'a tellement surpris que , pendant quelques seconde quelqu'un, un mec en plus, vienne me voir de lui même et non par "obligation".

8. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 079
    Plop,

s'il faut, il vous taquinait lmao

franchement si tu veux faire un truc, fais-le, évite de trop réfléchir aux conséquences qui vont arriver ensuite ....

Concernant H, peut-être qu'il était venu te voir pour peut-être tout simplement poser sa question.

9. 13125181514

Premium

Appréciations:
    +191
    Fais un sondage et demain à ton réveil tu sauras quoi faire.

• J'aime 1
    • Haha 1
  10. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Des barres :handok:

Si je demande des avis c'est parce que je croyais que le forum était fait pour ça, je demande pas aux gens de décider pour moi, mais simplement de me donner leur avis si ils étaient dans ma situation, ou comment ils réagiraient si il était H.

11. 13125181514

Premium

Appréciations:
    +191
    Mon message n'avait aucune connotation humoristique, je n'y peux rien si ma méthode en fait rire certains.

Perso je voterais pour. Voilà, tu as mon avis. Génial.

12. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +243
    Perso ça m'est déjà arrivé de retrouver en concert des anciens amis du lycée (voir du collège) avec qui j'avais pas parlé depuis super longtemps, de leur dire bonjours parce que c'est toujours cool de revoir quelqu'un d'avant, mais sans forcément vouloir reprendre contact après. Ca veut pas dire que je leur aurait foutu un vent s'ils m'envoyaient un message le lendemain, mais disons que le fait que H soit venu te dire bonjours ça veut pas forcément dire grand chose.

J'pense que si tu as envie de lui reparler, mais que ut as peur d'un vent, tu devrais lui envoyer un message mais sans rien attendre. Tu mets ton égo de côté, et si jamais il veut pas te parler, et bien tant pis, tu auras tenté, et au final t'auras rien perdu.
    Il ne faut pas mal le prendre, parce que finalement c'est normal qu'avec le temps on change et on ne s'entend pas forcément (ou on a pas envie de s'entendre) avec une personne de notre passé. Tu vois ce que je veux dire?

13. Nyx

Nyx Membre actif

Appréciations:
    +141
    Tu te prends trop la tête. Si t'as envie de lui parler, fais-le, si t'en as pas envie, ne le fais pas. Ça ne sert à rien de psychoter sur la suite des évènements alors que tu ne la connais pas.

14. soleila

soleila Membre actif

Médias:
    2
    Appréciations:
    +190
    salut , je pense que je n'ai pas grand chose à rajouté mais franchement je te conseil d'aller le voir , qui sais lui aussi a peut êtres les meme pressentiment que toi alors lance toi tu ne peux pas laissé cette occasion passé et en plus c'est pas la fin du monde de se prendre un vent , tu t'en remettra.

15. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Ouai mais si vous voulez j'ai un peu de mal à saisir le concept, c'est pas la première fois qu'un gars (souvent) avec qui j'étais proche avant, limite me saute dessus pour me parler (alors qu'on ne l'a pas fait depuis grave longtemps, et qu'en plus des fois je les avait même pas remarqué donc ils auraient pus m'éviter) et dès que c’est moi qui viens juste pour prendre des nouvelles on dirait je dérange.
    Si tu as pas envie de me parler fait pas l'hypocrite pour te faire bien voir ou pour être polie, je préfère encore qu'on m'évite plutôt que de se comporter comme ça.

Oui oui je vois, après je cherche pas à ce que tout redevienne comme avant, c'était juste pour prendre des nouvelles parce que je pensais qu'il en avait vraiment plus rien à foutre (limite qu'il se souvenait pas de moi) mais samedi il m'a montré que pas complètement.

A réfléchir plutôt que de se lancer et d'être déçu (je parle de manière générale pas que dans cette situation).

Chargement...