1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Je suis TROP affectueuse

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Noolrax, 20/8/18.

1. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +16
    Bonjour. Comme le dit bien le titre, je trouve que je suis trop affectueuse. Mais beaucoup trop.
    Dès que j’aime bien quelqu’un, c’est comme si je me sentais obligée de me "rapprocher" de lui. Par exemple, un jour, j’ai envoyé un message à un comédien que j’aime beaucoup, on a parlé vite fait ensemble, et je devais encore lui parler. J’avais l’impression que je devais encore plus devenir amie avec lui. Ou proche de lui. Alors, j’essaie le plus souvent de lui parler, je répondais à ses story sur Insta, tout le temps. Résultat, plus jamais ons’est parlé.
    Pareil avec mes amis. J’ai toujours besoin d’être avec eux, de traîner avec eux, de parler avec eux, etc. Je fais parfois des photos avec eux, c’est grave cool. Puis après, je deviens "jalouse" dès qu’ils parlent plus avec une personne que moi. Je me dis que ouais, au final je peux pas être amie avec eux, que je parasite juste.
    Et là, l’episode se répète encore une fois avec un comédien que j’aime (encore) beaucoup, et que je vois assez souvent sur scène. A la fin de chaque spectacle, je l’attends et il me donne son bras pour que l’on marche jusqu’aux coulisses ensemble. Jusque là, rien de bien grave (je crois). Samedi, je lui aie offert un cadeau : une photo de nous (et d’une autre comédienne), et derrière la photo, je lui aie écrit un mot, en lui disant que voilà, j’adorais ce qu’il faisait, qu’il était vraiment très très bon dans son rôle, et que, un jour, j’aimerai pouvoir jouer aussi bien que lui. Je pense pas en avoir fait trop non plus, c’est un cadeau comme un autre (a mon goût). Il a été super sympa, il m’a remercié, et m’a dit qu’il le lirait en coulisses, et m’a dit qu’il la garderait, et même qu’il l’afficherait, comme je lui avait dit que je savais pas s’il la garderait (car à mon avis, il doit en recevoir plein, de cadeaux).
    Hier, on a marché ensemble jusqu’aux coulisses (c’est une sorte de récompense journalière que je me permets de demander). On parle pas vraiment ensemble pendant ce temps, à part un remerciement pour avoir le droit de marcher à son bras, mais on se sourit bien.
    Et je crois l’avoir croisé à la gare, hier. Sans son maquillage, son costume, difficile d’en être sûre, mais j’en suis certaine à 99%, c’était forcément lui. Il m’a sourit, pendant que j’étais dans le vague à savoir si c’était lui ou non.
    Et là, je sais pas pourquoi, j’ai trouvé le courage de lui envoyer un message de lui envoyer un message pour lui demander. En fait, le truc, c’est que ça me frustre de savoir que quelqu’un me sourit et de pas savoir si c’est une personne en particulier ou juste une personne qui sourit aux gens qu’il croise. Bon, il m’a pas répondu encore mais je m’attends à rien.

Bref. Tout ça pour vous demander si je suis en effet trop "affective" et que je devrais stopper d’avoir des relations sociales avec les autres, car je suis "toxique" ou que je fasse peur aux gens, à trop aimer tout le monde. La vérité, c’est qu’il y a une personne qui m’est très chère, et je sais pas si je peux pour le moment la qualifier d’amie, mais voilà, on parle bien ensemble, et j’aimerai vraiment devenir son amie. Mais j’ai peur de la perdre car je suis trop affective. Dès que je la vois, je peux pas m’empêcher de rester là où elle est. Est-ce normal, quand on apprécie quelqu’Un, ou suis-je vraiment bizarre ?

2. Vif'

Vif' Team Discord
    Discord

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +475
    Personnellement je ne vois pas de problèmes, tu n'es absolument pas toxique, tu as juste besoin d'affection et de reconnaissance et c'est normal ! Te fais pas de soucis pour ça. :)

3. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    hey!

Je ne suis pas d'accord avec Vif'.
    Je pense que ce n'est pas de l'affection, mais de la dépendance: tu as besoin des autres pour vivre, pour te sentir exister, tu es jalouse pour un rien, tu te sens rejetée quand on s'interesse à qql d'autre...

A mon avis, tu souffres de la blessure de l'abandon.

Travaille sur toi-même, essaie de comprendre pourquoi et comment tu en es arrivée à cette dépendance maladive, comprendre comment cela t'a influencé, ce que tu peux faire pour te guérir...
    Va voir un psychologue si tu en éprouves le besoin.

Voilà
    Bonne journée
    Ellana

Pièces jointes:

4. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +993
    De la connerie en boîte cette histoire de blessure. Je ne vois en aucun cas dans son post en quoi elle insinue avoir besoin des autres pour vivre. Je ne vois pas dans son post un quelconque danger ou une tendance maladive à avoir besoin de l'autre.

Bullshit.

5. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    De la connerie en boite?
    On parle bien de mon message et pas de ton article sur les vaccins?

Elle cherche toujours à parler le plus possible aux gens, elle s'accroche directement.
    "j’ai envoyé un message à un comédien que j’aime beaucoup, on a parlé vitefait ensemble, et je devais encore lui parler.J’avais l’impression que je devais encore plusdevenir amie avec lui. Ou proche de lui."

Dépendance affective:
    "je deviens "jalouse" dèsqu’ils parlent plus avec une personne que moi."

Si c'est pour écrire des jugements, sans argumentation constructive, à l'avenir, passe ton chemin, Kiss.

• Wouah 1
    • Triste 1
  6. Am-Heh ☩

Am-Heh ☩ Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +44
    Moi une fois j’ai repris de la salade 4 fois, je dois sûrement avoir un syndrome psychologique au nom compliqué. J’espère sinon je ne pourrai pas me déculpabiliser de mon manque de maîtrise de moi même. ^^

Ps : c’est pas du troll c’est une dépendance au cynisme.

• J'aime 1
    • Haha 1
  7. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +993
    Oui. Sauf si tu as des sources solides pour venir m'affirmer que cette hypothèse des "5 blessures" est crédible d'un point de vue scientifique, auquel cas je m'excuserais de mon message. Mais il va falloir être très solide sur ses appuis.

C'est une attaque ad hominem ça. Donc déjà de base c'est un peu naze, mais en plus c'est ridicule car mon article sur les vaccins est un troll. Ton post non, malheureusement.

Vouloir parler aux gens a priori c'est pas une maladie ni un trouble. S'accrocher direct oui, cependant. Mais là elle ne décrit que des cas isolés déjà, et surtout son attachement n'a pas l'air maladif non plus. Elle n'a que très peu évoqué ce qu'elle ressentait au final.

Rien de maladif non plus ici. Elle a pas décrit une scène de colère ou quoi que ce soit. C'est trop flou pour conclure.

C'est là où je veux en venir. Dans mon post je n'ai proclamé aucun jugement, sauf sur une méthode pseudo-scientifique des "5 blessures", ce qui n'est ni une attaque envers toi, ni une attaque envers quiconque. Ensuite j'ai simplement dénoncé le fait que tu avances beaucoup de choses alors qu'on a très peu d'éléments. Il y a des questions à lui poser avant de venir affirmer qu'elle a un gros problème, je crois.
    Puis bon, niveau jugement je crois que "Travaille sur toi-même, essaie de comprendre pourquoi et comment tu en es arrivée à cette dépendance maladive, comprendre comment cela t'a influencé, ce que tu peux faire pour te guérir...
    Va voir un psychologue si tu en éprouves le besoin." on fait pas mieux.

Bref. Ce topic n'a absolument pas vocation à être un débat quant à une méthode pseudo-scientifique ni à parler de l'auteure sans lui poser plus de questions. Je t'invite donc à ne plus répondre à ce topic sinon pour y apporter quelque chose de concret.

@Noolrax Pourrais-tu décrire plus en détails tes ressentis ? Quand tu es avec ce comédien, comment tu te sens ? Quand il parle à d'autres personnes ?

• J'aime 1
    • J'adore 1
  8. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +16
    Je suis heureuse. Mais pas que quand je suis avec lui, ma vie prend tout de suite un sens pour moi.
    Lui, quand il parle à d’autres personnes, rien ne change. Je suis pas jalouse, ni rien.
    Quand mes amis parlent mieux à d’autres personnes, ça me désole un peu car moi j’ai pas autant de discussion, en fait je les envie et donc je me dis qu’en fait, je suis pas amie avec eux (parce que en fait, c’est un manque de confiance en moi-même, là).

Chargement...