1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Je suis tombé amoureux... en étant déjà en couple

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Sak'ado, 21/12/18.

1. Sak'ado

Sak'ado Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Bonjour la communauté, je suis déjà venu sur le forum il y a maintenant plus d'un an, mais comme je ne suis pas un habitué je resitue. Je suis Sak'ado, j'ai fraîchement eu mes 22 ans (novembre) et je suis en couple avec ma chérie depuis bientôt 4 ans. Tout vas pour le mieux dans notre couple, d'ailleurs en cette période de fêtes encore plus que d'habitude, esprit de noël, petits cadeaux etc...

Seulement, depuis presque deux semaines, et surtout depuis environ trois quarte jours encore plus intensément, je suis en train de tomber amoureux d'une fille. C'est un sentiment très fort que je n'avais pas ressenti depuis que nous nous sommes rencontrés et mis ensemble avec ma copine...

Je vous explique l'histoire. Je suis entré en intérim dans un nouveau travail il y a un mois de cela, tout se passe bien, un peu fatiguant mais c'est mon premier vrai boulot et j'y prend plaisir à découvrir des choses, me lancer dans le travail etc... la première semaine je n'ai pas vraiment fait attention à mon équipe, la deuxième j'ai commencé à discuter un peu mieux avec tout le monde, reconnaître les visages et poser un nom dessus. Et il y a eu cette fille qui est d'âge avec moi... on s'est retrouvé à partager une tâche de travail par hasard et on a commencé à discuter, puis de fil en aiguille c'est devenue une collègue à qui je dis bonjour et on échange quelques mots mais sans plus.

Sauf qu'elle a commencé à hanter mes pensées de manière totalement incontrôlable. Ça m'est arrivé de trouver une fille jolie, de ressentir une légère attirance, mais ça s'arrêtait là. Cette-fois c'est différent, je sent bien que je ne suis pas juste attiré par son physique, je la trouve mignonne certes, mais si je devais être objectif ce n'est pas la plus jolie de mon équipe. Depuis plusieurs jours je ressent de fortes émotions dès que je la vois, dès qu'elle m'adresse la parole, j'ai le cœur qui bat à fond et toutes mes pensées sont tournées vers elle....

Pourtant je n'ai aucunement envie de quitter ma copine pour essayer de la conquérir, d'ailleurs par curiosité je suis allé checker son compte facebook... sans intention de la demander en ami ou de lui envoyer un message, juste pour voir, et il s'avère qu'elle a un petit copain aussi. Sur le coup ça m'a même plutôt rassuré, je me suis dit qu'au moins ça allait me calmer et tout mettre à plat, je suis pris et elle aussi donc nada... mais deux secondes après c'est comme-ci j'en étais jaloux, presque énervé.

J'avais besoin d'en parler un peu et de savoir si d'autres personnes ont vécus la même situation. J'aimerai qu'elle sorte de ma tête mais je n'y arrive pas. De plus pour le moment je la vois tous les jours au boulot, mes sentiments font n'importe quoi, dès que je la vois je me sens attendrit et en même temps énervé après moi, je veux arrêter d'y penser, j'aime ma copine mais cette fille est en train d'occuper toutes mes pensées...

2. Demios

Demios Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +164
    Hey

Un jour on m'a dit "on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux, mais on choisit qui l'on aime". Je me suis toujours dit que c'était une énorme connerie, que c'était impossible. Mais il s'avère que c'est vrai. Tu es tombé amoureux de ta copine, tu l'aimes et tu ne veux pas la quitter. Sauf que tomber amoureux ne se contrôle pas, et en admettant que ça soit vraiment ce que tu ressentes pour ta collègue (honnêtement je pense que tu n'as pas encore passé cette ligne, que tu es toujours à de l'attirance mais très forte), tu peux choisir de continuer d'aimer ta copine et vivre ta vie "normalement".

C'est vraiment tiré par les cheveux je te l'accorde, mais réfléchis-y, si tu ne comptes pas quitter ta chérie c'est bien qu'il y a une raison non ? Et la raison c'est celle-ci.

Le plus difficile dans ta situation ça va être de tirer un trait et de bannir les sentiments que tu as envers l'autre. Mais bon avec les fêtes ça devrait se faire surtout si tu arrives à passer du temps avec ta copine.

• J'aime 2
    • J'adore 1
  3. Sak'ado

Sak'ado Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Je comprend ce que tu veux dire, merci.

Je pense aussi qu'on ne contrôle pas le fait de tomber amoureux, perso je suis vraiment sur d'être tombé amoureux de cette fille, ce sont des émotions que je n'avait pas ressenti depuis qu'on a débuté notre relation avec ma copine, le même sentiment d'être attendrit, admiratif... je le ressent fortement, je sais parfaitement que je ne romprai pas avec ma copine, après bientôt 4 ans de relation, d'autant que tout se passe bien, mais ces sentiments sont vraiment envahissants... lorsque c'est de la simple attirance, ce qui m'est déjà arrivé entre temps, ce n'était pas pareil. Je me disais que la personne est mignonne, attirante, mais sans plus je n'avais pas toutes mes pensées qui se bousculaient et le coeur qui battait autant en la présence de la dite personne. Je me conforte que ça va vite passer, mais c'est très ambigu comme situation, à la fois je suis content de la voir au boulot, et de l'autre j'ai envie qu'elle disparaisse de ma vue pour que je l'oublie le plus rapidement possible...

4. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +108
    Hey!

Perso, j'ai une citation qui guide mes pas "l'amour ne nait pas, il se construit"

Avec ta chérie, tu construits cet amour depuis des années.

Avec ta collégue, ce n'est pas de l'amour, à mon avis, mais de la passion. Ça arrive, c'est une réaction chimique qui se passe. Une connexion, une énergie qui circule entre vous.

A partir de là, il faut savoir que la passion ne dure qu'un temps. L'amour, si il est construit sur la confiance et la tendresse peut vivre longtemps.

Tu as maintenant le choix, celui, dira-t-on, entre la passion et la "raison".
    Soit tu plaques ta copine et tu cours supplier ta collègue de te laisser une chance. Vous vivez alors une histoire qui dure entre 6 mois et 2 ans. Parce que la passion dure cette période.
    Soit tu fais fi de cette passion pour continuer avec ta chérie. Je pense que tu as bien plus à gagner en restant avec ta copine.
    L'amour construit vaut toute les passions.

Bonne journée!
    Ellana

• J'adore 2
  5. Sak'ado

Sak'ado Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Très beau raisonnement Ellana ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
    J'avais surtout besoin de parler de cette petite histoire, car ça fait plusieurs jours que ça me hante tout en sachant très bien que pour rien au monde je n'irai plaquer ma copine pour essayer d'aller la supplier elle. D'autant que de son côté elle est avec quelqu'un depuis environ 2 ans, et moi bientôt 4.

J'adhère à cette idée que ce n'est que de la passion, je pense que c'est ça du coup. Ce que je voulais exprimer c'est que ces sentiments et ces émotions que je ressent sont très très similaires à ceux que j'avais lorsque ma copine et moi avons commencé à se rapprocher à l'époque. Des sentiments que je n'avais pas ressenti alors depuis, le genre de sentiments qui, je le ressent très bien, ne sont survenu que quelques rares fois dans ma vie lorsque je me sentais tomber amoureux, des émotions différentes d'une simple attirance. C'est aussi un moyen pour moi d'en discuter sur ce forum et voir si d'autres personnes ont vécu une expérience similaire

6. Faeris

Faeris Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +31
    Soit mvdd ont raison ce que je pense être le plus probable, soit tu es dans un cas de polyamour.

7. Sak'ado

Sak'ado Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Je ne connaissais pas ce terme, bien qu'il soit très explicite. C'est peut être que de la passion comme l'a dit Ellana , mais j'ai ce sentiment d'être véritablement tombé amoureux, je le sent et le fait de ne pas avoir ressenti de pareils émotions depuis un moment me fais dire que c'est vraiment spécial... cette fille prend le dessus sur ma copine (dans mes pensées) je pense constamment à elle, encore aujourd'hui on a discuté pas mal ensemble, je sais qu'elle a un petit copain , elle en parle meme de temps en temps, et que je ne peux pas me détacher de ma copine, mais rien à faire ... Ce qui m'inquiète c'est que ça deviens vraiment préoccupant, si je continu de la voir tous les jours au travail je vais avoir du mal à l'oublier...

8. baby benz

baby benz Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Comme dit au dessus, on ne peut pas choisir de qui on tombe amoureux (d'où l'expression, si il c'était un choix on dirait pas tomber...) Alors puisque là tu n'es pas maître de cela, ça implique beaucoup de complications. Il faut différencier tout d'abord, aimes-tu ta copine ou y es tu attaché "simplement" ? 4 ans de relations quand même. Vient en effet un moment où le sentiment amoureux se dissipe dans une relation( c'est tout aussi vrai chimiquement parlant) on ne le constate pas tout simplement parce qu'il devient attachement.
    Es tu plus attaché à ta copine que passionnée par celle ci?
    De plus es tu confronté à de la culpabilité, tu n'en as pas parlé mais ça compte énormément. Si tu n'en ressens pas c'est plutôt inquiétant pour ta relation?

Maintenant même si ce ne fut pas un choix de tomber amoureux de cette fille, tu as le choix de quoi en faire. Tu agis dans l'idée qu'on a qu'une vie, tu te laisses guider par la passion ou tu restes avec ta copine. Personnellement je suis d'avis que si il t'arrive là d'être épris pour une autre, cela recommencera. Mais dans tout ça il faudra veiller à ne pas blesser ta copine.

9. Sak'ado

Sak'ado Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Salut Baby Benz,
    Alors, je n'ai peut-être pas été assez explicite mais si, effectivement je culpabilise, je suis énervé après moi-même, même si je sais très bien que je ne contrôle pas ces sentiments.
    Encore une fois je n'ai aucunement l'intention de délaisser ma copine, je l'aime et au bout de 4 ans j'ai toujours autant envie de maintenir et construire cette relation avec elle, on est très complices et pour rien au monde je ne repartirai de zéro avec une autre.

C'est juste que voilà, je suis véritablement tombé sous le charme de cette fille, plus qu'une simple attirance mais je sais pertinemment que ça n'ira jamais plus loin, et encore une fois je sais que de son côté elle a quelqu'un depuis deux ans. C'est dur à expliquer... d'ailleurs comme habituellement on s'est encore vus aujourd'hui, j'essai de l'esquiver un maximum au boulot mais dès que je la croise et qu'on se parle, inévitablement j'ai toujours ces émotions qui me bousculent.
    J'ai ma chérie à la maison qui est là pour moi, je passe du temps avec elle pour essayer d'oublier tout ça, mais c'est parfois très compliqué,

10. baby benz

baby benz Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    C'est tellement triste, je comprends que tu ne puisses pas laisser ta copine. Mais ce serait vraiment compliqué aussi de devoir te forcer à refouler tout tes sentiments pour l'autre.
    Tu ressens enormément de culpabilité et cela se vaut rassurant en quelque sorte. Tu ne peux pas douter de l'amour que tu as envers ta copine...alors pourquoi tenter de lui expliquer. Si elle est ouverte elle pourra t'aider.
    Mais choisis bien tes mots, il ne faudrait pas la blesser.
    Tu sais parfois l'Homme est très complexe dans ses sentiments, ne t'en "veux" pas.
    Je te propose donc de refléchir à lui parler de ce qui te tourmente, tu l'aimes toujours apres tout :)

11. Sak'ado

Sak'ado Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Je pense que ne n'oserai pas en parler avec ma copine, j'ai bien peur qu'elle le prenne mal et ne parvienne pas à saisir la nuance ^^' Il ne se passe et ne se passera jamais rien entre cette fille et moi , je le sais, donc je pense que je vais préférer le garder pour moi. Je commence à m'y "habituer" avec la routine du travaille tout ça. .. Même si je ne reste pas insensible dès que je la vois et qu'on discute tous les deux

12. Kiko

Kiko Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +193
    Je te conseille de prendre un peu de distance avec elle et de passer du temps avec ta copine.

13. Sak'ado

Sak'ado Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    J'en passe du temps avec ma copine, on vie ensemble et on a des activités le week end, la dessus y'a pas de soucis,
    Cela n'empêche que la semaine je vois et parle avec cette fille tous les jours, j'essaie de prendre de la distance comme je peux

14. Jeika

Jeika Membre actif

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +369
    Plus tu vas vouloir fuir cette relation plus elle va te rattraper.
    Tu devrais en parler avec ta copine, non ? (Si c'est possible hein) Ensemble vous pourriez voir ce que tu ressens, pointer du doigt ce qui te plaît chez cette femme, etc. Ou tu peux le faire seul. A force de t'interdire, tu vas avoir encore plus de désir. Laisses-toi aller à un moment et demande-toi ce qui te plaît chez cette fille. Demande-toi ce que tu veux sur le long terme, comment y contribuer, avec qui, etc.
    Une relation commence par une attirance première souvent de nos jours. C'est une attirance. C'est ce qui te pousse au premier contact. Tu peux t'attacher à la personne par la suite, etc. Mais est-ce comparable à ta relation avec ta copine actuellement ? Une attirance ça peut arriver mais ce n'est rien d'autre qu'un boost de départ déstabilisant. Si tu y prêtes attention 2 minutes tu te rendras bien compte que c'est ridicule. Mais comme tu t'es interdit de ressentir quoi que ce soit, que tu t'en veux etc eh bien ça s'est développé.
    Explication : si tu t'étais penché directement sur la question tu aurais conclu immédiatement qu'il n'y a aucun intérêt à cette attirance, encore moins à développer une relation avec cette femme. L'interdiction d'y penser et la culpabilité viennent du fait que tu n'as pas pris ce temps là et donc que tu penses qu'il y a un intérêt quelconque. Prends le temps. Tu verras. C'est pas grave d'avoir des sentiments comme ça. Comme tout il faut y aller à fond et tout regarder attentivement une bonne fois pour toutes.

Sinon, vu que ça fait longtemps, c'en est à où ?

15. Sak'ado

Sak'ado Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Salut Jeika,

Comme expliqué plus ou moins auparavant dans le sujet, je sais déjà que cette attirance n'a aucun intérêt. Mais c'était et ça reste plus qu'une simple attirance, je sens la différence entre une simple attirance et ce sentiment. De l'attirance pour une autre fille ça m'est déjà arrivé et ce n'est que très bref, et j'oublie vite, c'était quelque chose de naturel, banal et éphémère je dirai. Là ça doit bien faire depuis mi décembre que cette fille continue d'occuper mon esprit.

Depuis le temps comme j'avais dit en répondant à baby benz, j'ai finit par m'y "habituer" d'une certaine manière, et donc à être moins perturbé. Je ressent juste que je ne reste pas insensible à elle, je continue de penser un peu à elle en dehors du travail, mais on va dire que c'est moins "envahissant" qu'au début. Encore une fois, je sais qu'il ne se passera rien, je sais que je n'ai aucunement l'intention de tenter quelque chose avec elle d'autant plus qu'elle est aussi avec quelqu'un depuis un moment, on s'entend bien, elle n'a surement jamais pensé que je ressentais une telle attirance pour elle, je lui parle de ma copine parfois quand on discute et on se parle bien ça s'arrête là.

Cependant je sais pertinemment que je suis tombé amoureux de cette fille, j'arrive juste depuis peu à prendre plus de recul petit à petit et à faire abstraction.
    Je comprend ce que tu veux dire quand tu me demande de ne pas me l'interdire, en fait ce que je fais c'est que j'accepte ce sentiment, je ne me ment pas à moi même, mais je ne peux rien faire de plus. Je n'ai certainement pas envie de quitter ma copine pour aller tenter quelque chose avec elle, surtout tout en sachant la relation qu'elle a avec son copain de son côté et je n'ai ni envie de gâcher ma vie de couple ni la sienne ^^"

Chargement...