1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Je suis perdue

Discussion dans 'Collège et lycée' démarrée par Jean-Claude, 14/4/18 à 21:43.

1. Jean-Claude

Jean-Claude Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Bonsoir ! Je suis désolée de vous déranger mais je me sens un peu perdue en ce moment niveau orienation... Je voudrais en parler à quelqu'un mais comme j'ai personne à soliciter (peur de déranger) je viens ici.
    Je suis en seconde, j'aime beaucoup les sciences (physique et SVT), j'aimerai donc aller en S mais j'ai des problèmes en maths. Ma mère a pris rendez-vous avec le prof, je vous passe les détails mais en gros il veut bien m'aider etc (prêt d'un de ses livres, correction d'exercices supplémentaires etc). Cependant, il a dit que j'aurai du mal à avoir le bac dans ces conditions (enfin en tout cas que je l'aurai sans mention).
    J'ai très peur de rater. Je pense me rabattre sur la filière ES même si ça me décevrait un peu. Il vaut mieux avoir un bon bas ES qu'un bac S limite. Après j'ai pas de problème dans d'autres matières (j'aime beaucoup l'Histoire et j'apprécie les autres matières). Mais j'ai tout de même peur de faire un mauvais choix. Si je passe en S je pense aller vers PACES après le bac, si j'ai ES, je ne sais pas trop, les études d'Histoire m'intéressent mais les débouchés sont pas top (des gens en licence d'Histoire ici ?)... et c'est un secteur qui recrute peu... Du coup j'ai plutôt peur pour mon avenir...Même si j'ai encore pas mal de temps devant moi j'en suis consciente.
    Je pense aller voir la conseillère d'orientation à la rentrée, mais vu ce qu'on m'a dit à propos des conseillères d'orientation, j'hésite, serait-ce utile selon vous ?

Merci beaucoup pour votre lecture et vos éventuelles réponses (je ne sais pas trop ce que vous pourriez répondre mais au moins ça fait du bien de dire ce qu'on a à dire).

2. @anna

@anna Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +116