1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Je suis insupportable dans mon couple..

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Frösh, 18/9/18.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Bonjour à tous!

Voilà ça fait un peu plus de 8 mois que je suis avec mon copain et on s'aime, pas de soucis, depuis le début ça va très bien entre nous, on s'entends vraiment bien, on a une bonne complicité etc.

Mais moi depuis Juillet peut-être j'ai un peu changé de comportement, je le sens. En faite je change d'humeur très souvent, parfois je serais heureuse, parfois triste, parfois je changerais d'avis pour un oui ou pour un non et ça arrive de plus en en plus souvent et ça commence à être vraiment handicapent.

L'autre fois jeudi dernier j'ai encore changer d'avis pour rien en plus, pour un petit truc et c'est parti en dispute, on ne se parlaient plus, je lui disait que je le faisais souffrir, qu'on devrait arrêter pour notre bien. Il l'a vraiment mal pris ( en même temps...) et il a pleuré. Je m'en suis vraiment voulu à ce moment là d'avoir dit ça, surtout que je le pensais vraiment pas, c'était par ce que j'étais méchante, énervé comme d'habitude. Bon ça c'est arrangé après plusieurs minutes/heures mais bon c'était tendu. C'était horrible de le voir pleurer! Mais il m'a dit qu'il m'aimait vraiment bien, qu'il acceptait que je sois comme ça, qu'il m'aimait quoi qu'il arrive. Il est vraiment très gentil, quand ça ne va pas, il est toujours là! Et moi je fais la méchante très souvent. Je suis pas très bien depuis Jeudi du coup, je m'en veux encore, ça ne passe moi. Lui il a tourner la page il m'a dit que c'est du passé.

Mais bon j'ai peur qu'il n'oublie pas non plus et qu'il se dit que oui on devrait arrêter à cause de mes humeurs. Même j'en ai marre d'être comme ça, j'étais pas comme ça avant, ça fait peut-être depuis 3 mois. Et je me lâche sur lui du coup et ça m'énerve et ça me rend triste. Je veux changer pour le bien de notre couple, être heureuse et ne plus changer autant d'avis, d'humeurs.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plais? Merci d'avoir lu.

• Wouah 1
  2. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +194
    Tu te prend trop la tête, c'est juste des mauvaises passe, c'est pas marrant bien sur mais tout le monde à des mauvais moment. Faut se dire que ça tombe bien que ce soit pas en même temps qu'une mauvaise passe de ton copain, il peut te soutenir. Et tu l'a dit toi même, peut importe ce que tu lui à dit il a fait une croix dessus, du passé.

Fait lui confiance. Ecoute pas cette petite voix dans ta tête qui te fait douter de lui, c'est monsieur paranoïa, il est chiant et tout, ça fait depuis toujours que j'me le coltine moi. J'en ai pas encore fini avec lui, mais j'apprends à le connaître et à lui faire fermer sa grande gueule, un vielle ami en quelque sorte
    334124045173784578.png

Forcement qu'on oublie pas les disputes, les mots qui font mal, mais ça fait partie de la relation et ça ne fait que renforcer votre couple. Quand tu traverse des galères, des disputes, des mots dur, des pleures avec quelqu'un et qu'il est toujours là: faut arrêter de douter 1523919546-flowercat.png

J'te demande pas une confiance aveugle, mais une confiance en la personne qui est là a te soutenir malgré des mots qui l'ont fait pleurer.

J'ai jamais été en couple longue durée ou ce genre de chose. Mais la parano c'est mon domaine, et ceux qui arrivent à supporter toute cette colère, cette haine, ce venin qui en résulte. Bah je leur dit chapeau et jamais ils ne quitteront mon coeur

3. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Merci pour ton conseil, ça me rassure!

4. Luuna

Luuna Membre

Genre :
    Appréciations:
    +33
    Bonsoir, as-tu pensé à en parler à un professionnel ? (de tes problèmes d'humeur)

5. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 154
    Plop,

Il te l'a dit lui même, il t'accepte comme tu es.
    Donc si c'est un vrai, il tiendra sa promesse.

Focalise-toi sur autre chose, faites des activités ensemble, je pense que c'est la bonne soluce [​IMG]. Les disputes, il y en aura toujours.

C'est normal, quand tu apprécies beaucoup quelqu'un et qu'il te dit, tranquilou, "il vaudrait mieux qu'on ne se parle plus pour notre bien", tu te sens abandonné, rejeté, tu te sens pas bien et tu peux te sentir trahi, c'est dur de cacher ses émotions dans ces moments-là. et merde j'ai fait une phrase sur 3 lignes

Chargement...