1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Je "sors" avec deux garçons...

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Ynna, 6/11/18.

1. Ynna

Ynna Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Bonjour,

S'il vous plait je vous demande de ne pas juger en lisant simplement le titre, lisez mes explications d'abord sur ma situation... J'ai énormément besoin de conseils.

Je vais donc vous parler de deux garçons, appelons les G. et A.

Tout commence lorsqu'à la rentrée je me suis posée des questions sur ma relation avec G. Cela fait longtemps que nous sommes ensemble et la routine a commencé à s'immiscer dans notre couple. Aussi, nous ne faisons plus l'amour je ne ressens plus de désir pour lui cependant on est très attachés l'un à l'autre, on se comprend énormément comme ça ne m'étais jamais arrivé avec personne. On est à l'aise l'un avec l'autre et on aime faire la cuisine, jouer, aller au ciné, lire, déconner, bref passer du temps ensemble. Mais y'avait toujours ce problème de désir qui est parti, même si le sexe n'a pas le rôle le plus important dans une relation selon moi, c'est important pour le couple.

En parallèle de ces questions que je me posais c'était la rentrée donc la fin des vacances, retour en études sup. Je vois plein de gens, et je fais plus ample connaissance avec A. que je connaissais depuis quelques mois mais seulement superficiellement. J'étais pas certaine d'être à cet endroit pour la suite de mon cursus cet année, au final je suis au même endroit que lui et les choses ont fait qu'on a commencé à discuter un petit peu.
    Et puis quelques temps après , il m'avoue que je lui plais depuis qu'on se connaît donc depuis quelques mois déjà. Au début je suis simplement flattée de plaire à quelqu'un, et puis au fil des jours je sens qu'un truc change. Je pense davantage à lui, j'ai des boules au ventre quand je le vois mais j'ai envie de le croiser entre mes cours. Il y a une sorte de passion qui nait.
    C'est terrible pour moi car je ne sais pas si c'est une passion sincère ou si c'est pour m'échapper de la routine que j'ai avec G.

Finalement, après quelques jours de réflexion personnelle je décide de dire à G. que je suis perdue car un autre garçon me plaît. Et je dis à A. qu'il me plaît mais que j'ai un copain donc que je dois encore réfléchir et démêler tout ça.
    G. est vraiment blessé d'apprendre ça, de savoir également que la routine me lasse, ça lui fait du mal. Quant à A. il me dit qu'il me laisse tout le temps que je veux mais je le sens extrêmement content d'apprendre qu'il me plaît aussi, je ressens bien qu'il attend quelque chose avec moi et qu'il espère une relation.

C'est à ce moment là que tout part en cacahuète alors que je voulais l'éviter. Avec G. on décide de faire une sorte de break, en tout cas on ne se voit plus pendant quelques temps, moi ça me fait du bien d'un côté car je me sens moins coupable d'être attirée par quelqu'un d'autre mais il me manque.
    Mais bon durant cette période, ça ne manque pas, il se passe quelque chose avec A. genre on s'embrasse, on va même jusqu'à coucher ensemble (et c'est vraiment bien hein je me sens à l'aise). Il veut du sérieux, il ressent des trucs pour moi. Il est vraiment amoureux, il me présente à ses amis je fais des sorties avec eux, je m'amuse beaucoup je me sens mieux.
    Et là vous me direz que c'est simple alors j'ai qu'à complètement passer à autre chose et m'engager avec A. pleinement et honnêtement. Sauf que je voulais au moins rester amis avec G., ne pas le perdre. Ça me faisait super peur qu'il ne veuille plus jamais me parler,ou du moins pas pendant très longtemps.

On a un rituel avec G., c'est d'aller au cinéma le dimanche. Et on s'était dit que même durant ce break on ferait notre rituel un dimanche car c'était important à nos yeux. Et quand je l'ai vu ce jour là je me suis rendu compte qu'il me manquait, que je voulais continuer à le fréquenter régulièrement. Je lui ai donc dit, mais je sentais dans le fond que c'était une erreur il voulait qu'on redonne une chance à notre couple alors que moi je voulais qu'on continue de se voir en étant amis. Mais je n'ai rien dit, probablement par égoïsme sur le moment car j'avais peur qu'il refuse qu'on se fréquente s'il savait qu'on était pas dans la même optique. Je me disais aussi qu'il se rendrait bien compte au bout d'un moment par lui-même que ça ne fonctionne plus au niveau amoureux mais que juste amicalement c'est le feu.

Puis il y a eu les vacances de la Toussaint. Et là c'est le pire, A. est parti a l'étranger durant toutes les vacances. On a gardé beaucoup de contact et je lui ai dit que je voyais G., que je continuais à le fréquenter, pour ne rien lui cacher. Sauf que comme je suis conne et attachée à mon ex malgré tout, on s'est embrassés. Il a beaucoup été là pour moi durant les vacances où la plupart de mes autres amis rentraient chez eux, j'ai donc passé du temps avec G. et c'était super chouette.

En fait, je crois que j'aime les deux.
    Mes relations ne sont pas les mêmes avec ces deux garçons, avec G. je n'ai plus de désir sexuel ni de passion mais on a énormément de goûts communs, je me sens en sécurité avec lui.. (enfin bref je détaille beaucoup pardonnez moi)
    Avec A. c'est tout nouveau, c'est passionnel, y'a pas cet aspect sécurité mais j'aime également la personne qu'il est, j'aime être avec lui.
    Le problème c'est que les deux veulent une relation exclusive avec moi, un couple. J'ai peur de les perdre tous les deux si je leur explique toute la situation, et en même temps je ne peux pas continuer comme ça.

C'est con de se prendre la tête sur des histoires de cœur comme ça, mais j'ai pas envie de faire une connerie. Ce sont des personnes toutes les deux importantes pour moi, et c'est aussi la première fois que je me sens vraiment bien comme si chacun d'eux me permettait de vivre des choses différentes et nécessaires pour que je me sente bien, je suis moins sur les nerfs, moins exigeante, moins possessive,je profite des instants à leurs côtés.
    J'ai l'impression qu'aimer ces deux garçons à la fois me rend meilleure mais c'est pas vraiment accepté dans notre société, c'est plutôt mal vu par les gens et je sais pas si ils accepteraient

Voilà, je suis donc actuellement bloquée dans ce gros secret qui les concerne tous les deux et j'ai pas envie de vivre dans le mensonge...
    Avez vous déjà vécu une situation similaire ? Que feriez vous à ma place, que pensez vous de la situation ?

Merci par avance, bonne journée à tous

2. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +184
    Je pense que tu va devoir faire un choix, surtout si tu ne veut pas vivre dans le mensonge.

Déjà je me serait pas retrouvé dans ta situation, gérer une relation c'est déjà beaucoup pour moi alors deux. C'est pas quelque chose ou on va pouvoir te donner la solution toute prête sur un plateau, ça dépendra de ce que tu veut vraiment au final. Mais ce que tu veut, d'après ce que tu dit, tu veut garder G. comme ami et A. comme copain.

Je pense que garder son ex comme ami c'est pas une bonne idée de base. Il y aura toujours quelque chose de différent, la petite différence qui fait que vous serait pas vraiment ami/ que ami. Bien sur tu pourrait leur dire à tout les deux la vérité, ou tu pourrait mentir à A. ce qui ne serait pas vraiment mentir, ce serait juste ne pas mentionner que vous vous êtes embrassées. Mais ce serait quand même un mensonge, surtout si il le découvre un jour. Alors dit lui la vérité, s'embrasser c'est pas grand chose et si il tient vraiment à votre relation il passera au dessus. Mais si il est comme moi, borné et qu'au moindre signe de trahison il foutra tout en l'air parce que: quand on aime quelqu'un on le trompe tout simplement pas.

Mais vu ta situation d'amour partagé entres eux deux ce serait pas juste non plus. Donc d'un côté si tu les sait un peu libertin et favorable dans l'idée d'une "garde partagé" tu pourrait toujours leur proposé d'être tout les deux avec toi. Mais comme il y a peu de chance de réussite tu peut aussi leur mentir à tout les deux.

Mais comme tu veut pas être dans le mensonge voilà ce que je pense que tu devrait faire. Dit à G. que c'est fini, mais que ça te ferai très plaisir que vous restiez ami. Et dit à A. que la situation à un peu déborder avec G., vous vous êtes embrassées, mais c'était qu'une erreur et que c'est lui que tu aime.

Bien sur c'est le risque de les perdre tout les deux, mais ce sera la vérité. Mais on perd des gens et on en retrouve d'autre tout au long de la vie, ce sera à eux de voir si ils veulent encore faire partie de ta vie ou non, le choix t'appartient plus.

3. Artemise

Artemise Queen of Scots

Genre :
    Appréciations:
    +281
    J’ai un peu connu une situation similaire donc je me permets de t’apporter mon avis. Il n’y a pas eu de break ou quoi que ce soit entre nous mais lorsque nous nous sommes séparés j’ai très bien vécu la séparation contrairement à lui et j’ai batifolé avec une autre personne. Après nous avons repris contact et je me suis rendue compte que je tenais beaucoup à lui mais j’etais à côté en train de vivre quelque chose de nouveau et un peu passionnel avec quelqu’un d’autre et c’était des sensations que je ne ressentais plus après 2 ans et demi de relation. Je n’étais pas en couple mais plutôt libre.

Suite à tout cela avec mon ex nous sommes rentrés dans une sorte de situation vraiment ambiguë. Je tiens à préciser que lui m’aimait encore et avait toujours l’espoir que je retombe dans ses bras. Un peu comme ton G. Nous avons de nouveau dormi ensemble (sans coucher), nous faisions beaucoup de câlins etc. C’était purement égoïste de ma part (comme toi) parce que je faisais tout ça avec lui uniquement parce que je me sentais bien quand il était là, rassurée etc. Sur le moment je m’en contrefichais de ce que lui pouvait ressentir vu que moi j’étais bien. Un peu comme toi encore une fois.

A mesure que cette relation bizarre évoluait nous nous sommes rendus compte nous même que c’était plus possible de continuer ainsi. Il ne pouvait pas supporter de devoir me partager, être à mes côtés en sachant que il n’y aurait plus jamais rien entre nous et ça devenait très pesant pour lui. Nous avons donc décidé de couper définitivement les ponts.

Tout ça pour au final te dire que la situation que tu aimerais avoir, si elle se produit, ça ne durera qu’un temps. Un des deux ne supportera pas de devoir te partager. Ça va créer d’énormes conflits entre vous trois et même entre eux à la longue. Tu peux toujours sinon opter pour la solution du mensonge mais tu risques de te griller toute seule et lynchée par les deux. C’est à toi de voir. Tout ce que je te conseille personnellement c’est d’arrêter cette relation avec ton ex car il est clair que tu ne l’aimes plus et que tu es simplement attachée à votre routine. Tu vas le faire souffrir. Tu peux bien évidemment toujours rester un peu en contact avec lui mais rien de plus. Sinon il risque de sans arrêt se faire des films et s’imaginer que tu vas revenir alors que ça ne sera jamais le cas.

#3 Artemise, 6/11/18
    Dernière édition: 6/11/18
  4. Conqueror

Conqueror Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +196
    Au pire, tu veux pas te mettre avec L. ? Comme ça pas de jaloux xD !
    En vrai, ne pas dire la vérité à A, ça risque de lui faire très très mal. Surtout tel que tu le décris. Plus tu attends, plus ce sera dur. Oui, il risque de ne rapidement plus conserver contact, et c'est normal. Parce que c'est douloureux (ahhhh, l'amour). Ou alors tu leur proposes d'être polygame. Mais les chances qu'ils soient chauds sont de 1%. Non. Il va falloir faire un choix, et j'ai peur qu'aucun des deux ne te satisfasse à long terme (car chacun se complète et ne semble pas pouvoir te suffire à lui seul).
    C'est assez dégueulasse d'être dans cette position dominante x).
    PS : L'amour est lié au sexe. Si il n'y a plus aucun désir sexuel envers quelqu'un, alors c'est fini.

Chargement...