1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Je sais plus dans quoi postuler

Discussion dans 'Emploi et vie professionnelle' démarrée par #Bloodhokami, 4/7/17.

1. #Bloodhokami

Modo Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +885
    Hello,

Bon, la question parait conne ... Mais la pour le coup, je suis perdu d'un point de vue professionnel. J'ai travaillé à Macdo durant 1 an et 3 mois à côté d'un gros centre commercial. Cela m'a permis d'apprendre pas mal de chose, de gérer mon stress lors des gros rushs. Surtout que j'avais souvent le droit au samedi 11 - 21 / 22h non stop et rush de malade.

Aillant une mauvaise ambiance et un petit soucis avec certains du taff, pour avoir été pris pour un con etc. J'ai changé de taff pour travailler dans une autre enseigne de fast food. Bon en terme de travail ça change, et jusqu'à peu, je m'y plaisais. Cela fera 2 mois que je travail la bas le 10 juillet. Je travail avec mon beau frère, jusque là tout va bien, mais depuis peu, j'ai cru comprendre que le patron parlait derrière moi (ainsi que derrière tous les employés) et me prenait vraiment pour un con. Et effectivement, j'ai se sentiment aussi depuis quelque temps. Et j'ai du mal avec ce principe. Et la je commence a avoir un ras le bol des fast food. Pourtant j'avais envie d'évoluer.

Résultat, j'envisage de postuler ailleurs, mais j'ignore dans quoi. J'ai l'impression qu'effectivement, avec mon pauvre BAC STI 2D j'irais pas loin, et j'ai rien d'autre à côté si ce n'est de l'expérience en restauration rapide. Et j'ai plus envie de tenter ma chance dedans. Je sais juste que je dois changer de travail au plus vite car ça va s'empirer avec le temps.

A vrai dire, je pose la question à vous, mais c'est plus le besoin de vider mon sac car forcément, cela me travail de me dire que j'ai un patron qui me prends pour un con, que je peux avoir confiance en personne et je sais pas où aller.

• Triste 1
  2. AyaMuos

AyaMuos Grande-Duchesse
    Super-modo Premium

Genre :
    Appréciations:
    +212
    Je te comprends très bien. C'est ça l'univers professionnel malheureusement...

Y a-t-il des domaines qui t'intéressent particulièrement ?
    Tu peux essayer de viser des postes qui ne nécessitent pas forcément de grandes études comme le métier d'Employé libre service. Ce n'est pas un métier rare donc tu pourras postuler à pas mal d'endroit. D'ailleurs dans ce boulot, on peut évoluer relativement vite en apprenant sur le terrain.

3. Yamato

Yamato Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +388
    Les patrons nous prennent pour des cons parce qu'ils se pensent supérieurs.
    Je pense qu'il suffit juste que tu postules à un endroit où tu te sens bien avec les personnes que tu travailles.
    J'ai quitté un job parce qu'il n'y avait que du harcèlement entre collègues et de l'humiliation, alors que mon amie travaille comme serveuse et ils sont soudés comme une famille.

4. Nakomi

Nakomi Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +142
    Je me rappel quand j'ai travaillé dans un fast-food... EURK! Plus jamais je n'y remettrais les pieds. Boss et collègues qui parlent dans le dos de tous et chacun. Boss qui se fout de nos gueules et nous traite comme de la merde. Conditions et environnement merdiques... Aucune chance d'évoluer ou d'être traité comme une personne.

En ce moment je travaille dans le domaine des parcs d'amusements, je suis opérateur de manège. De tout les endroits que j'ai vu, l'équipe est comme une grande famille, on s'entraide beaucoup, personne ne parle dans ton dos si tu fais bien ton travail et les boss sont très proches de nous (on les appels par des surnoms, ils font la fête avec nous et nous font des lift à l'occasion) les conditions sont super, certes on fait des journées d'une grande amplitude mais ils nous font sentir qu'on est apprécié et on a toujours droit à des cadeaux et des activités spéciales après les périodes particulièrement achalandés.
    Après ce n'est pas pour tout le monde mais rare sont ceux qui pensent à cette voie alors je t'en parle histoire de te dire que tu n'as surement pas pensé à toute les possibilités ;)

5. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +178
    C'est toujours comme ça dans les Fast food j'ai remarqué, vu que généralement on est que des jeunes, ça part vite à freestyle et toujours des histoires de "je critique celui qui est pas là". Parfois faut faire abstraction des choses mais je te comprends, t'as assez donner dans ce domaine, il est donc temps pour toi de changer. Pourquoi ne pas déjà aller voir directement Pôle emploi? T'as déjà bosser 1 ans et demi voir un peu plus avec le deuxième fastfood (t'es passé auquel d'ailleurs? t'as troqué menu bestof pour menu XL et chicken dips ou pas? mdr), donc tu dois avoir droit à un chômage. En attendant va voir un conseillé, si t'es motivé etc elle peut éventuellement te trouver des formations si besoin dans des domaines ou directement des choses auquel tu n'aurais pas penser, surtout qu'à la Garde t'as le choix. Tout ce qui est parc attraction, jeux loisirs ça te dit pas? J'me souviens plus trop les sites qu'il y a vers Toulon mais bon, y a les alentours...

6. Cam'.

Cam'. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +92
    Peut être dans la grande distribution ? Mise en rayon, employé libre service, caissier... Par contre, un conseil : ne pas aller dans les trop gros magasins. Là dedans il y a des possibilités d'évolution.
    Dans la restauration ? Commis de salle, plongeur...

7. #Bloodhokami

Modo Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +885
    Merci pour toutes vos réponses !

Je suis de bases curieux, donc beaucoup de domaines peuvent être intéressant pour moi. Je sais juste qu'avec le temps je regrette un peu mes choix mais bon, trop tard pour revenir en arrière !

Effectivement, j'ai bien l'impression que dans les fast food. C'est compliqué de trouver un environnement/cadre de travail stable. Et Oui j'en suis bientôt à un an et demi.

Faut que je regards pour des formations suivant sur quel domaine je vais partir.

Parc d'Attraction, jeux loisirs, pas pensé mais je vais faire des recherches, sait-on jamais !

Grande distribution, je sais pas pourquoi, je suis pas chaud, mais ça reste une possibilité à envisager.

• J'aime 1
  8. Fievel

Fievel Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +712
    La vente ?

• J'aime 1
  9. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +178
    Bonne chance @#Bloodhokami tiens moi au courant

• J'aime 1
  10. #Bloodhokami

Modo Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +885
    Bien entendu j'essaierais de vous tenir au courant, bien que j'ai d'autres soucis qui se rajoutent actuellement, j'ai un peu l'impression que la vie m'échappe complètement d'ailleurs mais c'est un autre débat. Mais juste pour dire que ça risque de prendre du temps.

• J'aime 1
  11. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +178
    MP si tu veux parler!

12. Rahne

Rahne Membre actif

Médias:
    2
    Appréciations:
    +151
    Pourquoi pas une poursuite d'étude dans un domaine qui te plaît vraiment ?

Non par ce que se contenter d'être "serveur/restaurateur" je trouve ça assez triste passé les études. ​

13. #Bloodhokami

Modo Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +885
    Bon histoire de vous informer un peu, j'ai eu une discussion avec le patron. Je pense que c'est ce qu'il me manquait.

Ma vie à pas mal été chambouler ces derniers temps et j'en ai profiter pour me remettre un peu les idées aux clairs. Avant d'entamer la discussion, je savais quel domaine où partir, mais fallait attendre que je suis plus en permis probatoire. Et donc une formation pour être moniteur d'auto école, d'abords pour la voiture, et après la moto plus tard.

Après discussion, je me suis remotivé pour essayais d'évoluer dans le restaurant, après tout, la formation si je l'a fait se sera dans un peu plus d'un an pour être moniteur. En 1 an, si je gère, je peux très bien tenir un restaurant ^^ Je dis pas que ce sera le cas, mais je suis dans l'idée d'essayer.

Mais ouais, comme je disais, je me suis mis tard, mais j'ai discuter avec le patron pour régler les incompréhensions que je pouvais avoir et qui m'a fait perdre toute motivation et foi dans ce boulot. Mais maintenant que cela est réglé, et qu'il m'a ouvert les yeux, je suis plus motivé que jamais ^^

• J'aime 1
Chargement...