1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Je pense que je me suis faite arnaquer sur une appli ...

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par B.B Kiddo II, 16/12/17.

1. B.B Kiddo II

B.B Kiddo II Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Coucou les filles ( et les mecs si il y en a ) je viens vers vous parce que je tente ma chance malgré tout bien que ne sachant pas si certains seront en mesure ou non de me répondre

En fait j'ai découvert il y a peu ( environ un mois de cela) une application se nommant Vinted qui m'a permit d'acquérir sans soucis toute sorte de vetements pour refaire mon dressing . C'était génial des trucs de marques , pas chers et pas de probleme de livraison particulier

mais j'ai fait une '' connerie '' a propos d'un article . En effet l'article n'était pas '' déclaré comme envoyé du coup je ne sais pas ce que j'ai voulut mais voila première bêtise je clique sur '' bien reçut '' je l'ai signalé mais ( encore une autre bêtise ) ça ne correspondait pas a ce que je voulais et débile comme je suis je ne voulais pas causer d'ennuis peut etre pas mérités a la vendeuse X)

sauf que la je commence a en avoir plus qu'assez J'ai payé une somme comme 24 euros et je ne peux plus annuler la transaction et me faire rembourser , je ne peux même pas savoir ou est ce satané colis . il peut tout aussi bien être envoyé comme chez elle bien au chaud et ça m'en tout a l'air puisque les serveurs de mon point relais ne l'on pas trouvé .

Bien évidemment elle ne peut soit disant rien faire non plus et elle ne se connecte ( convincidence ? X) ) plus depuis 5 jours . je suis donc excusez moi du terme baisée car plus moyen de récupérer mon argent ou mon colis . Je suis complètement degu je me maudis et je n'ai plus aucune confiance en cette personne .

Je voulais éviter le conflit mais la j'ai limite envie de lui rentrer dedans A mes yeux le minimum c'est quand même quand on est honnête de rassurer un minimum la cliente pour lui assurer qu'elle ne se fait pas arnaquer ( parce que les ventes se font sur un système qui permet de communiquer entre l'acheteuse et la vendeuse ) et lui montrer les différentes étapes ou alors essayer de trouver une solution pour l'annulation ( or elle a l'air d'en avoir rien a foutre quoi XD )

du coup en dernier recours j'ai signalé le problème mais je commence a désespérer j'ai l'impression que vinted ne fout pas grand chose pour aider les clients en difficultée

merci d'avance si quelqu'un se sent de m'aider je dois avouer que je commence a désespérer . C'est quand même 25 euros qui iront a une voleuse si je ne parviens pas a me faire rembourser ...

2. Caprice

Caprice Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +186
    J'ai pas très bien compris pourquoi tu as cliqué sur "Bien reçu" ?

Je pense que tu peux faire un message aux admin ou je sais pas qui directement sur le site Vinted non ?
    L'article est toujours en vente ?

Après moi ça m'arrive de ne pas me connecter pendant 5 jours sur Vinted...

3. Justice

Justice Légende

Genre :
    Appréciations:
    +613
    Vinted c'est l'appli de l'arnaque de toute façon...

4. B.B Kiddo II

B.B Kiddo II Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    @Wiosna j'ai entendu pas mal d'histoires d'arnaques c'est sur après je suis surprise parce que j'ai effectué pas mal de commande depuis les quelques mois ou j'y suis et je n'ai jamais eu de soucis notable .

@Caprice ba c'est la merde la personne ne repond pas depuis une semaine maintenant . Et le soucis quand on a cliqué sur '' bien reçut '' c'est qu'on ne peut pas revenir dessus ca y est l'application considère qu'on est livré . J'ai tenté de faire un message pour expliquer mon soucis mais ça n'a rien donné . Je ne sais pas ou est le colis et je peux plus annuler . En gros a partir de maintenant elle peut disposer du colis comme elle le veut
    d'autant que malhonnete comme elle est elle n'a rien envoyé du tout alors qu'elle va probablement encaisser mon argent oklm

sinon je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué dessus j'ai eu un soucis de livraison vu qu'elle ne l'avait tj pas envoyé du coupl j'ai trifouillé un peu partout et j'ai du cliqué sur bien '' recut '' en espérant que j'aurais accès a une aide pour mon problème ou je ne sais quoi ( vu qu'en théorie on peut signaler le soucis comme ça )
    et l'article est bien notifié comme '' vendu '' mais je ne sais pas si elle elle peut y changer quelque chose ou non

5. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +221
    T'as payé comment? Car si tu as payé par PayPal tu peux ouvrir un litige directement sur le site PayPal. Tu leur explique le problème, généralement ils prennent en compte ce genre de truc et peuvent te rembourser.
    Le problème est qu'il faut toujours faire très attention, car comme dit plus haut les arnaques sont vites arrivés. Moi dès que je vois qu'au bout d'un jour de paiement je n'ai aucune nouvelle de si elle l'a envoyé ou quoi que ce soit et qu'elle ne me répond pas, j'annule

6. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +676
    Contacte effectivement le service client. Après, tu peux déjà blâmer que toi-même. Tu n'as pas reçu la commande et tu as validé que si, puis tu "ne veux pas faire d'histoires" mais pardon mais tu peux pas ensuite te plaindre. Bref. Admettons.

On est en période de noël, tu as validé ta commande, la personne a peut-être des problèmes IRL ou des choses prévues vu la période de l'année. Du coup, tu peux être patiente, la relancer et contacter le support en même temps. Mais dans l'absolu si elle ne peut pas t'aider et te rembourser ben ça te servira de leçon pour la prochaine fois.

Quant à lui rentrer dedans ? Faudrait savoir. C'est exagéré.

7. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +221
    Exagéré ? je trouve plutôt le comportement de la vendeuse "exagéré" mais en rien celui de l'acheteuse, c'est normal d'être excédée après avoir payer quelque chose, qu'on ne reçoit pas. Au départ c'est quand même la vendeuse qui n'est pas correcte là. Sur vinted, une fois que l'on te paye tu dois envoyer le colis sous 24h/48h maximum, c'est les règles... et ça me semble logique aussi.

8. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Plop,

On apprend de ses erreurs, la prochaine fois tu feras plus gaffe avant de cliquer n'importe où.
    Après ce genre de gaffes, ça peut arriver à tout le monde.

Je le conçois, ça va être assez chaud de récupérer ses 25 boules à cause de cet accident :/
    J'ignore le mode de livraison choisi, peut-être qu'elle te l'a envoyé mais ça peut mettre 30 ans à arriver (bon ça, c'est quand tu commandes en Chine).

ça aurait été plus sage d'attendre. Comme ça si au bout de x jours t'as pas reçu ton truc bah tu peux signaler oklm.
    Après oui tu peux signaler en disant "produit non conforme", "pas à ma taille" et demander un remboursement en renvoyant le produit au vendeur.

ça me fait penser aux sites d'importations ... quand tu as confirmé que tu as reçu ton colis, tu ne peux plus rien faire. Bah ouep car, toi-même tu as en gros dit "oué no blem j'ai reçu le colis".
    Essaie de recontacter le support en signalant clairement ton blem.

Chargement...