1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Résolu Je pense larguer mon copain

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Calamity Jane, 23/6/18.

1. Calamity Jane

Calamity Jane Membre

Genre :
    Appréciations:
    +38
    Salut à tous,

Je sais pas vraiment pourquoi je poste ce message ici; peut-être pour avoir des avis complètement extérieurs à la situation, pour être rassurée (ou pas); bref en gros ça fait maintenant quelques semaines que je pense à larguer mon copain. Pour mon propre bien mais d'une certaine manière pour le sien aussi.

Les raisons (s'il y en a réellement, et si ce n'est pas finalement qu'une excuse pour dire " c'est de sa faute" et pas la mienne) sont les suivantes :

D'abord, lui et moi sommes très différents, ce qui au début me dérangeait pas forcément mais avec le temps ça devient de plus en plus difficile. Je dirais qu'on vit vraiment dans deux mondes différents (lui en fac, moi en prépa littéraire; lui sort très souvent, moi aussi mais dans une certaine mesure mes soirées ne ressemblent pas aux siennes; je passe ma vie à travailler, pour lui le travail n'est pas une priorité). Bref quand on se voit les week-ends dans mon appart (on habite loin), il me parle de ses black-out en soirée, et moi de mes cours. De mon côté, ses histoires de soirée ne m'intéressent pas, et de son côté, ma fascination pour les poèmes de Rimbaud l'ennuient plus qu'autre chose.

Bref, on est tellement différents qu'à chaque engueulade on finit par se dire "qu'est-ce qu'on fout ensemble, bordel". Moi je suis "la coincée du cul", et lui je le trouve complètement immature dans certains aspects.

Autre cq : à chaque fois qu'il sort, il boit comme un trou, il finit complètement bourré, à tel point que les lendemains de soirée il se souvient de rien. Puis il se plaint, il dit qu'il en a marre de pas s'en souvenir, (en plus de ça ça doit être la sixième fois qu'il prend la voiture complètement bourré), et quand je lui dis que c'est pas bien, il me répond "laisse-moi m'amuser". Alors que il se plaint TOUJOURS de ses black-out et de son argent gaspillé en soirée. Au bout d'un moment, je veux bien le laisser s'amuser. Mais pour moi, mettre sa vie en danger et ne pas se souvenir de ses soirées, c'est pas s'amuser.

Ça m'arrive aussi de boire en soirée, de plus en plus même;mais je suis pas dans un état minable, je suis relativement consciente et je me souviens de tout le lendemain. Bref, après trois/quatre soirées avec lui ou il s'est mis dans un état minable (une fois c'était quand même épouvantable, il m'envoyait chier devant mes potes quand je lui parlais et il vient le lendemain m'engueuler parce que je lui ai "pas parlé de la soirée" alors que c'est juste lui qui s'en souvient plus tellement il avait bu...Enfin bref).

(autre chose aussi : je trouve ses amis assez immatures, je me rends compte que cette année de prépa m'a fait mûrir et comprendre beaucoup de choses; et l'une d'elle c'est que je je n'ai plus d'affinités avec certaines personnes, dont une grande partie de ses amis).

Et puis autre problème : je n'arrive pas à tomber amoureuse. Ça va faire bientôt un an qu'on est ensemble. Je ne veux pas dire pourquoi je me suis mise avec lui : sachez que c'était une erreur, tout d'abord parce que c'était voué à l'échec dès le début parce que je sais pertinemment et avec de la distance que jamais je n'ai voulu sortir avec ce garçon; mais surtout je l'ai utilisé d'une certaine manière pour arriver à une fin particulière (me rapprocher d'une autre personne, et aussi avoir une "certitude", moi qui partais vivre seule je voulais avoir quelqu'un à mes côtés qui m'aime et me sentir aimée: totalement égoïste, je me déteste) et je me sens particulièrement coupable aujourd'hui, je n'en suis vraiment pas fière...
    J'étais pas amoureuse, je pensais tomber amoureuse. Mais ça n'est jamais arrivé. J'ai passé une année à me "forcer" dans certains cas, à me sentir coupable de désirer d'autres individus, à me sentir coupable lorsque je draguais d'autres personnes. J'ai l’impression d'être passée à côté de tellement de choses bordel. J'ai toutefois eu une période ou j'avais espoir, j'étais attachée à lui (même aujd, penser le larguer me rend malheureuse). Mais ce n'est que du passé.
    Et lui, il a l'air fou de moi. Je suis sa priorité, alors que moi ce sont mes études et mes nouveaux amis de la prépa. Il m'en veut et je le comprends tout à fait parce que quand il vient à mon appart je suis égoïste et je pense plus à moi, ma fatigue, mon sommeil et mes devoirs qu'à lui. Et lui il le comprend pas (en même temps il fout pas grand chose à la fac et il fait que sortir tous les jeudis soirs et en week-end, donc j'ai envie de dire que c'est normal). Bref, il s'investit énormément dans la relation (parce qu'il m'aime beaucoup (trop?), alors que moi pas du tout parce que je ne l'aime vraiment pas assez).

Donc en fait, si je le largue aujourd'hui, ce sont pour ces deux raisons : on ne se comprend pas, on est trop différents et je crois que je n'ai "plus" de sentiments (autant dire que jamais je n'en ai eu totalement mais ça je vais jamais lui dire).

Bref après tout ce blabla, la question fatidique : comment le faire de la meilleure façon? Sachant que je vais lui faire du mal, et moi aussi je vais souffrir; je voudrais que tout se passe le mieux que possible. Je sais que je vais passer pour la méchante, qu'il m'en voudra (ou pas?). Enfin bref que me conseillez-vous de lui dire, dans quelle situation, quand? (sachant qu'on va aller dans cinq jours à un festival, qu'on a les mêmes potes donc qu'on devra obligatoirement se voir après)...

Merci beaucoup d'avance, je suis complètement perdue depuis quelques temps...En tout cas si vous ne répondez pas c'est pas si grave que ça, le fait de l'écrire ça m'a fait énormément du bien, et surtout, ça m'a fait me rendre compte que c'est sûr et certain que ça doit se finir, et au plus vite pour éviter le "pire".

• Wouah 1
  2. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +676
    Vu ce que tu dis il est évident que tu n'as plus grand chose à faire avec lui. Dis lui que tu veux parler, si possible en face ou au moins au téléphone à cause de la distance, dis-lui clairement "je me rend compte que je n'ai plus de sentiments pour toi, et je préfère qu'on s'arrête là. On est trop différents, on veut pas les mêmes choses, c'est mieux comme ça"'. Tu n'as pas à te sentir désolée, c'est la vie c'est tout.

• J'aime 1
  3. Calamity Jane

Calamity Jane Membre

Genre :
    Appréciations:
    +38
    Merci pour cette réponse rapide.

Vu qu'on est en vacances les deux, on a beaucoup plus le temps de se voir en ce moment. A la base je voulais simplement discuter, mettre les choses à plat, peut-être ça allait mieux se passer après. Mais là je veux vraiment que ça s'arrête, malheureusement.

Je le vois ce soir, mais ce sera dans un environnement festif. Je veux pas qu'il passe une mauvaise soirée à cause de moi, vraiment pas. En plus j'ai peur de ce qu'il pourrait dire/faire avec l'alcool (j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec lui une fois, il est allé me traiter de p*** devant tous mes amis, et après l'excuse (comme d'habitude) c'était "ah non mais j'étais bourré tu peux pas m'en vouloir" enfin bref).

Du coup j'hésite à attendre encore, le voir dans un environnement plus calme, que les deux, à tête reposée. Mais je veux quand même teaser un peu la chose ce soir. Et je sais pas vraiment comment m'y prendre...

4. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +676
    Non n'attend pas. Dis-lui que tu dois parler avant cette soirée. Laisser traîner les choses pour une rupture c'est toujours pire. Tu lui dis "faut qu'on parle" et avant la soirée.

Parce que la soirée va passer, elle sera pas bonne pour toi, il va se bourrer la gueule avec ses potes, puis demain il aura la gueule de bois, et encore après autre chose. Il se comporte pas bien avec toi inutile que ça dure plus longtemps.

• J'aime 2
  5. Calamity Jane

Calamity Jane Membre

Genre :
    Appréciations:
    +38
    Bon merci bien, je pense suivre tes conseils, et je pense que tu as raison d'une certaine manière. Il est temps pour moi d’attraper le taureau par les cornes.

Mais pour le coup je suis pas si d'accord avec toi : certes à certains moments il n'agit pas forcément bien, (l'histoire avec les insultes qu'il m'a adressé c'était il y a longtemps parce que dans un premier temps je lui avais mis un râteau). Même si c'est nécessaire de le laisser, son comportement n'est pas si mauvais. Au fond je crois qu'il tient à moi, beaucoup, et c'est pour ça qu'il agit comme ça (je parle surtout des engueulades qu'il a avec moi lorsque je passe plus de temps sur les devoirs et sur mes cours qu'avec lui).

6. Chorks

Chorks Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Salut salut!
    J'ai déjà vécu la même "situation" on va dire en moins grave sauf que pour ma part il s'agissait surtout d'un soucis de "religion".

Je pense que la différence peut apporter quelque chose de plus dans une relation, que ce soit simplement de la culture ou même apprendre à découvrir de nouvelle facette de nos vies. Je ne parle pas de changer pour quelqu'un car on ne peut jamais complètement changer à 100% et changer n'est pas une solution.

Mais ici ton problème c'est que (pour ma part) je pense que ton copain est fort immature et qu'il a juste besoin d'une copine pour avoir une copine, car ton avis lui importe peu, il te prend souvent la tête et met souvent sa vie en danger.

Pour en conclure, la différence peut apporter quelque chose en bien et vous ici ça vous apporte quelque chose mais pas en bien...

Une autre personnes dans un couple n'est peut être pas censé être une personne qui te comprend à 200% mais vos différences sont censé être riche et créer certaines affinité.

Voilà je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographes je suis fort dyslexique, mais je fait un effort, j'espère que mon message t'aura aider :)

Bonne chance pour la suite et n'hésites pas à penser à toi avant tout! :)

• J'aime 3
  7. Calamity Jane

Calamity Jane Membre

Genre :
    Appréciations:
    +38
    Yo, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée des "différences", sauf que là elles ne sont pas forcément intéressantes; et c'est ce que tu as très bien dit! Et puis j'ai toujours dit ça, comme quoi deux personnes différentes se complètent. Mais là, j'ai besoin de quelqu'un qui me comprend, qui soit comme moi. Parce que la seule chose qu'induit notre différence, c'est des coups de gueule, des "je comprends pas pourquoi on est ensemble" et des "toi t'as un balais dans le cul" et "toi t'es immature".

Je reprends après ce que tu as dit : je ne pense pas qu'il sorte avec moi juste pour sortir avec moi, je pense qu'il m'aime vraiment, et c'est bien ça qui me fait mal, c'est de devoir lui briser le cœur. Et c'est aussi qu'il ne comprend pas du tout que je passe mes week-ends à travailler et que je veuille me coucher tôt pour me lever tôt et bosser le lendemain, étant donné qu'il n'a jamais eu à le faire...C'est dommage mais c'est un manque d'empathie qui à mon avis reflète son immaturité, et c'est ça le principal reproche que je lui fais.

Et merci beaucoup, tu as raison, il faut penser à soi dans certaines situations.

• J'aime 1
  8. Chorks

Chorks Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Je ne connais pas vraiment ton copain tu sais, mais quand tu penses déjà à larguer ton copain depuis plusieurs semaines déjà, c'est que ça ne va vraiment plus dutout toi même tu dis "je ne sais pas pourquoi je fais un message ici" mais à mon avis tu as juste besoin d'être rassuré et tu as surtout besoin de l ire des messages qui vont te rassurer du fait que ce soit "normal" de le quitter.

Je pense que c'est ce que tu as besoin avant tout, tu ne peut pas rester avec quelqu'un pour son simple plaisir, tu dois penser à toi une relation qui ne te convient pas n'est pas une relation saine d'esprit pour toi et ça ne fera qu'empirer si tu attends.

Il faut parfois accepter le fait qu'on puisse faire un mal pour un bien! ;)

• J'adore 1
  9. Calamity Jane

Calamity Jane Membre

Genre :
    Appréciations:
    +38
    Bon, c'est fait.
    Juste un petit message pour dire que je ne regrette plus maintenant, il y a quelques heures j'étais vraiment dans le mal mais là ça va beaucoup mieux. Il m'a fait de nombreux reproches; la seule chose que je lui ai demandé c'est de ne pas raconter tout ça à ses potes, et il m'a répondu en gros qu'il en avait rien à faire et que de toutes façons, il n'aura pas à le dire étant donné qu'en racontant les faits tout le monde arrivera à la même conclusion : je suis une s*****. Super (sachant que c'est moi la s***** alors que trois secondes après il m'a sorti : "toute cette thune que j'ai gaspillé pour te voir, alors que j'aurais pu profiter à faire ce que je voulais et aller voir d'autre meufs").

Bref, je ne cessais de lui dire que pour ma part (contrairement à lui) j'avais aimé notre relation, j'ai bcp profité (ce qui est vrai, y'a eu vraiment un moment où je me sentais bien malgré tout) mais bon pas de son côté askip. Je lui ai répété que pour moi il n'y avait aucun fautif entre lui et moi, c'est juste qu'on a chacun notre façon de penser et que ça ne correspond pas. Mais bon pour lui, la seule fautive c'est moi parce que j'ai tout gâché en voulant tout terminer. Puis quand je lui ai dit que c'était à lui de décider de quoi faire à présent, mais que moi j'lui en voulais pas et j'avais rien de spécial à lui reprocher, bah il était pas d'accord, "t'attends pas à ce que je te fasse de belles phrases" qu'il m'a dit. Puis il s'est barré en me disant "bon courage", et je suis partie aussi.

10. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +676
    Il est blessé et immature, il essaie de rattraper les pots cassés en se défoulant. Un espèce de "c'est ça casse toi !"

Bon courage pour la suite.

Chargement...