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Je ne tiens pas physiquement.

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par Amnesia., 7/5/19.

  1. Amnesia.

    Amnesia. Membre actif

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    Bonjour,
    J'ai un problème qui commence à beaucoup me déranger.
    Je ne tiens pas durant mes cours. Sur des cours de 3h qui commencent à midi et demi, je ne tiens pas. Je baille tout le temps, j'ai toujours un mal de crâne, surtout vers la fin. J'ai l'impression que la lumière des projecteurs a un effet négatif sur moi.
    Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ça, est ce qu'il sera possible pour moi de passer un cours normalement sans que je baille toutes les 5 secondes. Je me sens bête parce que ça donne l'impression que je m'ennuie, ce qui n'est pas du tout le cas.
    Pourtant je dors la plupart du temps suffisamment assez..
    Il est juste vrai qu"avant le cours je ne mange jamais rien de consistant. Je ne mange qu'un fruit par exemple. Je pense que ça doit avoir son influence aussi.

    Mais du coup si vous avez des conseils à me donner par rapport à ça. Que ce soit au niveau de la bouffe ou autre, et bien ce serait vraiment sympas. :)
     
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  2. Zero

    Zero Membre actif

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    Moi aussi ça m'arrivait, à ce moment là je prenais un thermos de café avec moi, je sais pas si c'est bon bon pour la santé (avec modération ça va) mais ça marche :3
    Donc café quoi :3
     
  3. Jeika

    Jeika Membre actif

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    Le café c'est une solution temporaire qui peut rendre ton corps dépendant à la caféine pour avoir de l'énergie. Tu peux avoir des coups de barre, parce que t'es en manque de caféine par exemple. Et sur le long terme avec une consommation de café régulière et surtout quotidienne, ton niveau d'énergie max est plus bas que le niveau d'énergie max que tu as normalement sans caféine.

    Il faudrait en savoir plus sur tes habitudes et que tu fasses des tests de ton côté. Essaye pendant une semaine d'amener à manger sur place (quelque chose de consistant) ou de manger avant.
    Le matin c'est important de boire de l'eau dès le réveil aussi. Ça redémarre instantanément la machine. La plupart des maux de têtes peuvent être causés par une déshydratation. Regarde si ça marche d'avoir de l'eau avec toi et d'en boire au moins un verre au moment de te réveiller.

    Combien de temps dors-tu en période de cours et en période de vacances ?

    Tu mentionnes la lumière comme facteur négatif, peut-être es-tu photosensible. Consulte un médecin si tu remarques que tu as mal au-dessus des yeux, si tu as mal à la tête les jours de grand soleil, bref que tu remarques que la lumière agit négativement sur toi.

    Je n'ai rien d'autre qui me vient en tête pour l'instant, je reviendrais si d'autres choses qui me viennent en tête.
     
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  4. Amnesia.

    Amnesia. Membre actif

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    Merci pour vos réponses.

    Je ne bois pas de café, je n'aime pas ça et j'ai du mal à voir le café entrer dans la routine de ma vie. xD

    J'ai toujours de l'eau sur moi pendant mes cours et je bois une gorgée de temps en temps pendant le cours.

    Sinon je mange le matin vers 7-8 heures correctement. Mais après je ne mange qu'un fruit avant le cours. Du coup oui je vais tester et essayer de manger quelque chose de plus consistant juste avant.
    Sinon je dors 7-8 heures par nuit en période de cours et de vacances.

    A l'occasion j'en parlerais à un médecin.
     
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  5. 1erDan

    1erDan Nouveau membre

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    Salut,

    D'abord le sommeil c'est hyper important, minimum 7H par nuit mais certains organismes demandent à avoir plus de sommeil.

    Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, c'est important de bien manger le matin puis de ne pas louper de repas en journée (midi + soir) .. encore faut il manger équilibré.

    Les fruits c'est très bien : An apple a day keep the doc' away

    Suivre 3H de cours c'est facile pour personne d'autant plus si le prof/cour ne t’intéresse pas.

    Perso je considère que faire du sport régulièrement aide grandement à être plus en forme et tonique la journée.

    Si jamais ces conseils peuvent t'aider :)
     
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  6. petite-licorne

    petite-licorne Nouveau membre

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    Alors voilà, déjà effectivement café sur le long terme c'est pas très bon pour la santé. Ensuite un petit déjeuner doit contenir 25 pourcent des calorie de la journée et doit être composer normalement d'un laitage, d'une boisson , d'un féculent et d'un fruit. Le repas de midi est important et doit être d'une part consistant mais équilibrer protéine (viande poisson œuf ou source végétal ) un légume, un féculent , un laitage matière grasse et produit sucrée au petit dej et au autres repas mais avec modération. Même composition pour le repas du soir.

    Bref le petit dej évite les coups de mou en fin de mâtiner et le repas de midi permet de tenir jusqu'au soir

    Si vraiment tu peux compléter avec des vitamine ou des complément alimentaire mais avec l'avis du médecin
     
  7. 1erDan

    1erDan Nouveau membre

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    Rectification, aucune étude ne prouve que le café soit bon ou mauvais pour la santé ..

    Comme tout, à consommer avec modération
     
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