1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Je ne sais plus contrôler ma vie...

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Astronomy, 16/7/18.

  1. Astronomy

    Astronomy Nouveau membre

    Inscription:
    18/5/17
    Messages:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +6
    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils... et je m'excuse d'avance parce que ça risque d'être un peu long...

    Pour vous expliquer dans les grandes lignes, j'ai été en couple pendant un an avec un garçon, j'étais heureuse même si sur beaucoup de points on avait pas la même vision des choses, jusqu'à ce que ça se termine parce que "je suis trop relou"... en gros il était DJ, donc en soirée 3/4 jours sur 7, toujours entouré de nanas, moi je n'étais pas là pour voir ce qui se passait et il n'était pas là pour me rassurer. J'ai découvert qu'il m'avait trompé une fois (et avec tout ce que j'ai vu par la suite je suis sure que ce n'était pas la seule fois...). Je suis restée avec lui par amour et aussi je pense parce qu'il était très fort pour me retourner le cerveau.

    Après ça j'ai été encore plus méfiante, je trouvais toujours quelque chose à dire quand il suivait des filles sur Instagram.. (oui je veux bien qu'il soit DJ et qu'il suive ses "clients" mais quand c'est que des nanas super bien foutues faut pas non plus me prendre pour une débile...) puis il a fini par me quitter parce qu'il en pouvait plus de ma "paranoïa" lol.

    Je lui ai dit que c'était son choix mais que j'avais besoin qu'il reste dans ma vie parce que j'avais besoin de ce point de repère, donc on a continué à se parler, c'était parfois un peu (beaucoup) ambiguë (du genre on s'appelait le soir, il me disait qu'il avait envie de moi, il faisait ses affaires etc) puis j'ai découvert qu'il avait une copine. J'ai prévenu cette fille, lui m'a bloqué partout et elle m'a dit que de toute façon elle avait eu des doutes sur le fait qu'il me parle, mais il lui avait dit qu'il me connaissait juste vite fait, que jamais il s'était mis avec moi etc, au final elle m'a dit "qu'ils allaient oublier ça et qu'ils allaient repartir à zéro", entre deux elle m'a aussi demandé si j'étais au courant qu'il avait un enfant (bien évidemment ça a été une belle surprise).

    Puis là j'ai compris que ce mec était juste un gros mytho, qu'il avait jamais été sincère avec moi, que ça avait jamais été sérieux pour lui, qu'il m'avait probablement jamais aimé.

    Pendant un mois j'en ai chié, je pleurais tout le temps, j'avais envie de rien, tous les jours je pensais à aller jusqu'à chez lui juste pour voir qu'il était là même si je comptais pas aller lui parler et là j'ai commencé à penser à consulter parce que j'avais besoin de me sortir de là mais je l'ai jamais fait.

    J'ai commencé à re sortir et tous les week-ends je passais devant l'endroit où il travaillait, je le voyais au loin et j'étais de nouveau contente parce que je savais qu'il était là pas loin et ça allait mieux. Le soir de son anniversaire je suis allée dans le bar où il mixait parce que j'avais besoin de lui souhaiter. Malheureusement ça ne s'est pas fini comme je l'avais imaginé... j'ai pas su le laisser partir et j'ai pas su m'en aller, puis il m'a emmené dehors, m'a fait un câlin et puis là sa "copine" s'est pointé (mais attention c'était pas la même que celle que j'avais vu et je savais que pourtant il était encore avec elle) et là je suis partie complètement en vrille. Il pouvait pas faire du mal à tant de gens sans que personne dise rien. Je l'ai insulté et je lui ai dit que ça se finirait pas comme ça, sa "deuxième copine" a rien voulu comprendre, lui lui a juste dit que j'étais une fille parano lol...

    Je suis retombée au fond du trou, deux semaines plus tard je lui ai envoyé un message pour m'excuser il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas, que c'était déjà oublier etc.

    J'ai plus eu de nouvelles pendant un mois et puis il m'a ajouté sur snap. On a commencé à re se parler et je suis retournée là où il mixait. Je l'ai vu chaque week-end avec des meufs différentes à ses côtés (après je sais pas s'il rentrait avec elles mais ça ne m'étonnerait pas). J'ai vu tellement de choses qui m'ont écœurées, et je suis sure que quand j'étais en couple avec lui il devait agir exactement de la même façon, comme si j'existais pas et qu'il était célibataire.

    Bizarrement tout ça ça n'a jamais réussi à me dégoûter de lui, je l'aime toujours autant et je sais plus comment je dois agir.

    Ça doit faire 2 mois que tous les week-ends quand il a fini de travailler il m'appelle, quand je ne reste pas jusqu'à la fermeture il me demande pourquoi je suis partie, pourquoi je ne l'ai pas attendu, et quand je l'attends il me demande pourquoi je l'attends...

    On a recouché ensemble deux fois depuis, je sais qu'il ne veut et ne voudra jamais rien de plus mais bizarrement ça me suffit parce que je me dis que c'est soit ça soit rien du tout et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il ne soit plus là...

    Aujourd'hui je ne peux plus, parce que je sais que c'est pas bon pour moi et pourtant je sais pas faire autrement... je suis obligée de regarder ce qu'il fait, quand il était en ligne, son score snap, les stories de son "ex"... ça me rend folle et j'ai l'impression de ne plus contrôler ma vie.

    J'en ai parlé à mes amies, qui me disent que je dois le supprimer, ne plus retourner là où je sais qu'il sera mais je ne peux pas parce que c'est pas ce que je veux... je sais que je ne peux pas être sans lui et de toute façon j'en ai pas envie...

    Je voudrais juste qu'il fasse parti de ma vie comme tous les autres garçons, que je ne sois plus autant obstinée par lui, mais je ne veux pas juste le supprimer de ma vie comme ça et de toute façon j'en suis incapable...


    Pensez vous que consulter quelqu'un pourrait m'aider? En sachant que si on me dit qu'il ne doit juste plus faire partie de ma vie, je ne le ferai pas...

    Ma meilleure amie me dit que ça pourrait m'aider mais comme je lui dis, est ce qu'on pourrait aider un alcoolique s'il venait nous dire "je veux arrêter de boire mais je veux garder la bouteille avec moi" ?


    Je suis désolée de la longueur de mon problème et pourtant croyez moi il n'y a vraiment que le plus gros.

    Merci d'avance à ceux qui pourront ou essayerons de m'aider.
     
    • J'aime 1
  2. Dereck

    Dereck Nouveau membre

    Inscription:
    16/7/18
    Messages:
    5
    Genre :
    Appréciations:
    +1
    @ZeBot#0000 je crois que tes amis ont raison distrait, toi efface tout s'que pourrais te rappeler de lui, supprime sont numéro, bloque le sur squat vas dans un bar fais la fête... Tu te pleurniche pour un mec qui ne vaut rien pendant que tu pleure il y a quelqu'un qui soufre près de toi parce que de la même que tu aime se mec quelqu'un d'autre t'aime de la même façon ta jamais penser a ça.... Respire la vie, fais en sort de ne plus croisé sont chemin. Il sais que tu est attacher a lui après tout sa donc il profite de la situation crois moi il ne vaut rien suite t'utiliser sa sa guise fais attention je sais de quoi je parle
     
  3. Astronomy

    Astronomy Nouveau membre

    Inscription:
    18/5/17
    Messages:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +6
    Sauf que moi j'ai pas envie de ça... je sais que tout le monde me dira ça sauf que c'est quelqu'un que j'ai vraiment apprécié et j'ai pas envie de le sortir de ma vie comme ça... je sais que je suis bizarre de penser ça c'est pour ça que je me demande si quelqu'un est vraiment en capacité de comprendre et de m'aider du coup...
     
    • J'adore 1
  4. Dereck

    Dereck Nouveau membre

    Inscription:
    16/7/18
    Messages:
    5
    Genre :
    Appréciations:
    +1
    Tkt moi je comprend imagine qu'un garçon t'aime de la même manière que tu aime se mec qu'es que tu vas lui dire?
     
  5. Astronomy

    Astronomy Nouveau membre

    Inscription:
    18/5/17
    Messages:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +6
    C'est compliqué.. si je lui faisais du mal je lui dirais que je décide de moi même de sortir de sa vie. Sauf que la bizarrement il me fait plus de bien que de mal.
    J'ai moins mal en étant dans cette situation plutôt que s'il était pas là du tout
     
    • Triste 1
  6. Nakomi

    Nakomi Membre chevronné

    Inscription:
    15/11/16
    Messages:
    544
    Genre :
    Appréciations:
    +271
    Lorsque tu ne peux plus faire passer ta raison avant tes sentiments, il y a un problème.

    Consulter pourrait effectivement t'aider à passer à autre chose et à ne pas te retrouver dans une situation semblable plus tard.

    Moi aussi j'ai eu une personne toxique dans ma vie. Je voulais tout de même la garder près de moi et je l'aimais malgré tout... Ce fut une grosse erreur de ma part. Ça m'a prit 20 ans avant de le sortir de ma vie mais maintenant je réalise que j'aurais dû le faire bien plus tôt.
    J'ai encore envie qu'il soit une personne bien et qu'il fasse partie de ma vie, mais pour mon propre bien il fallait me débarrasser de cette relation qui me gachait l'existence.

    La raison avant les sentiments. Toujours. Si tu sais que ces sentiments ne t'apportent rien de bien tu ne peux pas rester là-dedans.

    Tu n'as pas envie mais il y a une différence entre "vouloir" et "devoir". Tu ne VEUX pas le sortir de ta vie mais tu DOIS le sortir de ta vie.

    Petit rappel de ce que j'ai dit plus haut; un psy ça aide toujours.
     
    • J'aime 3
  7. Astronomy

    Astronomy Nouveau membre

    Inscription:
    18/5/17
    Messages:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +6
    Salut Nakomi. Je sais que je devrais le sortir de ma vie, mais je m'en sens vraiment incapable et j'ai même pas envie d'essayer de le faire, je serai prête à me mettre le monde à dos pour le garder près de moi et pourtant je sais que c'est pas comme ça que je devrais réfléchir, je contrôle plus rien j'ai l'impression de devenir folle... je sais que je serai malheureuse s'il fini par ne plus être là... j'ai même pas envie d'imaginer cette situation...
     
  8. Dereck

    Dereck Nouveau membre

    Inscription:
    16/7/18
    Messages:
    5
    Genre :
    Appréciations:
    +1
    Il faux une situation choquant pour que tu t'en rend compte et après tu dira pour je ne l'ai pas fait plutôt
     
  9. Astronomy

    Astronomy Nouveau membre

    Inscription:
    18/5/17
    Messages:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +6
    C'est ce que je me disais aussi, et j'en vois des choses choquantes, ça a commencé par le fait qu'il embrasse des meufs à 1m de moi, qu'il parte avec des meufs et qu'il revienne 45 min après seul, que je me fasse tabassé à 500 mètres de lui et qu'il l'ait pris à la légère. Rien ne me dégoûtera de lui et c'est pour ça que je vais jamais m'en sortir... je vois toutes les mauvaises choses, j'en suis consciente mais je sais toujours pas faire autrement que lui courir après...
     
  10. Nakomi

    Nakomi Membre chevronné

    Inscription:
    15/11/16
    Messages:
    544
    Genre :
    Appréciations:
    +271
    Vraiment je te conseille d'aller consulter un psychologue, c'est un grave problème de dépendance affective que tu nous décrit là et clairement peu importe ce que l'on te dit tu ne changeras rien. Seul un spécialiste peut t'aider rendu là.
     
  11. Astronomy

    Astronomy Nouveau membre

    Inscription:
    18/5/17
    Messages:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +6
    Mais j'en suis à un point où je me demande si même un professionnel peut m'aider, parce que je suis consciente des choses, je sais ce que je dois faire, c'est juste que j'ai aucune volonté...
     
  12. Nakomi

    Nakomi Membre chevronné

    Inscription:
    15/11/16
    Messages:
    544
    Genre :
    Appréciations:
    +271
    C'est ce que je dis, va voir un psy.
     
    • J'adore 1
  13. Dereck

    Dereck Nouveau membre

    Inscription:
    16/7/18
    Messages:
    5
    Genre :
    Appréciations:
    +1
    Nakomi a bien raison mais ne te sous estime pas tu vaut mieux que se salo qui te faire souffrir
     
  14. Astronomy

    Astronomy Nouveau membre

    Inscription:
    18/5/17
    Messages:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +6
    Je sais... ma tête le sait mais mon coeur s'en fout...
     
  15. Caprice

    Caprice Membre actif

    Inscription:
    26/11/16
    Messages:
    307
    Genre :
    Appréciations:
    +186
    Le psy va forcément te proposer de couper les ponts avec lui, parce que concrètement c'est la chose à faire dans ta situation.
    Mais évidemment il faut que tu le veuilles et que t'y sois prête, ce qui n'est pas le cas. Dans ce cas, le psy ne va pas te dire "Bon ben ciao, démerde-toi toute seule", il y a d'autres solutions, d'autres choses à déterrer. On ne devient pas dépendante à quelqu'un comme ça, il y a très certainement des fragilités et des blessures derrières, et en travaillant là dessus tu trouveras peut-être une solution à ton problème.

    Bon courage !
     
Chargement...