1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Je ne sais pas trop vers ou aller

Discussion dans 'Emploi et vie professionnelle' démarrée par CrealisGC, 11/1/18.

1. CrealisGC

CrealisGC Membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Alors j'ai 18 ans et je suis en première année en infographie ( Ne me demandez pas à quoi ça correspond, je suis belge donc le système français..heu chuut xD ) . Le problème c'est que je n'aime pas mon école et que je ne me voit pas faire toute ma vie, car ça ne me passionne pas vraiment...

D'ailleurs je ne sais pas ce qui me passionne vraiment :/ J'adore l'art c'est sûr, dont plus particulièrement la photo et la vidéo...Mais est-ce que cela me passionne ? Je n'en ai aucune idée...

J'aime également tout ce qui est déco d'intérieur mais .. Qui de nos jours engagent un décorateur d'intérieur ??

Fin voilà, je ne sais pas quoi faire :/

2. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +262
    Hello,
    je pense que ça correspond à nos études supérieures (BTS, fac...)
    sinon je sais pas trop x) renseigne toi pour la décoration intérieure au cas où, peut être que tu trouveras quelque chose dans le même style qui t'intéresse en cherchant ^^

3. CrealisGC

CrealisGC Membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Oui oui c'est des études sup ( Mais aucune idée si c'est BTS, fac, etc ahah ) Bha j'ai déjà un peu regarder mais y a pas grand chose :/ En tout cas en Wallonie, et comme je parle pas néerlandais .. :/ J'ai bien pensé à venir en France mais vos prix sont juste abusé :eek:

Ps: J'avais le sentiment que ce serait toi qui répondrai x)

4. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +262
    ça je confirme, quand c'est pas des études dans un cadre très "scolaire", c'est des écoles hors de prix

Comme tu aimes l'art, la photo, la vidéo, peut être dans du graphisme? Du montage? J'avoue ne pas trop avoir d'idées de ce qu'il y a précisément niveau études dans ce domaine

étonnant :')

5. Maryland

Maryland Membre

Genre :
    Appréciations:
    +87
    En combien de temps s'effectue ta formation d'infographie ?

La question de l'orientation professionnelle est réellement complexe quand on n'a pas trop de passion ou qu'on n'est pas sûr qu'on réussira à s'engager à long terme dans un cursus.
    Plusieurs choix s'offrent à toi :
    - tu continues ta formation d'infographie histoire d'avoir au moins un diplôme, surtout si la formation est courte (2/3 ans)
    et tu vois ensuite après ton premier diplôme si tu veux faire autre chose, te réorienter complètement, comme ça tu as le temps de déterminer si un cursus pourrait te passionner
    - tu quittes ton cursus et tente autre chose pour l'année prochaine... mais si tu n'es pas assez sûr de toi tu pourrais à nouveau avoir cette sensation l'année prochaine et ne plus être certain de vouloir continuer

Je ne sais pas si c'est toujours une bonne chose de vouloir trouver des études qui nous passionnent. Il faut évidemment trouver quelque chose qui nous motive assez pour se lever le matin, mais nous n'avons pas tous la chance de trouver notre vocation dès nos 20 ans (ni même d'en avoir forcément une).

Si tu aimes vraiment la décoration d'intérieur, regarde sur internet les différentes formations, même si je pense que ça risque d'être dans des écoles privées et donc bien chères.

Je te souhaite de trouver ta voie!

6. CrealisGC

CrealisGC Membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Infographie c'est en effet du graphisme :) Bha j'ai bien pensé à une école de ciné mais ouloulou les prix :/

Et mon cursus est de 3 ans, mais je ne sais pas si j'aurai la motivation pour le continuer :/

7. Maryland

Maryland Membre

Genre :
    Appréciations:
    +87
    Oui les prix des écoles de ciné sont exhorbitants...

Tu aimes la photo et la vidéo c'est ça ? Si tu es prêt à venir en France, renseigne toi sur l'IUT d'Angoulême. Je connais quelqu'un qui y étudie actuellement, et il y a de l'infographie dans son cursus mais également beaucoup de photo, de vidéo, et de montage. Apparemment c'est très chouette

8. woodsboro

woodsboro Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Si tu te penches plus sur des écoles artistiques, il y a l'INSAS à Bruxelles. Il y a différentes formations. La plupart ce font en 3 ans de bac et si tu veux ensuite continuer un master, c'est souvent 2 ans.
    Après je me souviens qu'il y en avait une autre à Louvain-la-Neuve mais (pour moi) ça me paraissait moins sérieux .

Après j'avais aussi trouvée des cours en ligne

J'espère que ça t'aideras ;)

Chargement...