1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Je ne sais pas ce qu'est l'amitié

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Noolrax, 5/8/18.

1. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Je sais que, dit comme ça, ça fait une peu la nana pathétique. Et... dit comme ça, ça semble être sans importance non plus.
    Mais voilà, j'ai dix huit ans, et j'ai toujours du mal avec le concept d'amitié. J'ai du mal à reconnaître qui sont mes amis, à savoir qui me considère comme une amie, etc. Le plus simple serait de demander si je suis l'amie de la personne en question, mais je sais pas. Je me dis que cette question se pose pas, et que c'est assez évident de savoir si je suis l'amie d'untel.

J'ai jamais vraiment eu d'amis, donc voilà d'où vient le problème, j'imagine.
    Déjà hier, je me posais la question de savoir si oui, ou non, j'étais l'amie d'une personne que j'apprécie beaucoup. J'ai rapidement fait une introspection de moi-même en me demandant ce que j'avais à offrir en tant qu'amie, mais j'ai rien trouvé. Et donc, du coup, j'étais triste. J'avais rien qui me rendais digne d'avoir des amis. Après, il m'a dit que bien sûr, on était amis. Mais en fait, je sais pas vraiment en reconnaître un, pour être sincère.

Du coup, je viens vers vous, qui avez très certainement plus d'expérience que moi en termes d'amitié et tout ce qui s'ensuit, pour vous demander qu'est-ce qui caractérise un ami, comment les reconnaître (les vrais, hein ?), et tout ça.

En vous remerciant d'avance.

• J'aime 1
  2. Quadrifoglio

Quadrifoglio Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +61
    Salut !

Je me suis jamais vraiment demander si j'avais des amis ou pas, j'étais un peu dans un cas ou avant mes 18 ans je n'avais que deux ou trois amis. Moi j'ai toujours été méfiant avec les gens, plutôt distant, mais quand c'est quelqu'un ou j'ai vraiment l'impression que c'est une vrai amitié je le ressens. Par exemple, ma meilleure amie je ne lui parle pas tout les jours, et je ne la vois pas tout le temps, mais pourtant la relation reste la même, toujours les mêmes délire, histoires, etc..

Pour moi un vrai ami sera présent pour toi quand tu auras un soucis, qui t'aidera peut importe ce qu'il ce passe, pour rencontrer ma meilleure amie j'ai traversé la France, de Bretagne à l'est de la France, ce qui représente environ 800km, j'avais à peine 6 mois de permis. Et la deuxième fois qu'on s'est vu j'étais à Paris avec ma copine, et elle est venue jusqu'à Paris et m'a proposé qu'on se vois. Un vrai ami sera toujours là, il essayera toujours de t'aider, d'être là, ce que je pense personnellement.

Autre chose, si tu veux te faire des amis, je te déconseille fortement les site de rencontre, c'est vraiment des conneries.
    Sinon tu as le forum pour discuter avec les gens, ou sortir à des endroits, ou encore tes passions peuvent te mener à lier des amitiés !

En espérant t'avoir aidé :)

• J'adore 1
  3. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Merci pour ta réponse, c'est un peu plus clair. J'ai toujours été un peu méfiante avec les gens, moi aussi.

• J'aime 1
  4. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +75
    Hey!

Être ami avec qql ne signifie pas forcément se parler et s'appeler tous les jours.
    Tu reconnais une amitié au fait qu'en cas de coup de blues ou problèmes, la personne est là pour toi.

Et dis-toi que tu as des tonnes de belles choses à offrir. Ne serait-ce que ton sourire ou ton soutient!

Lumière!
    Ellana

Chargement...