1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Résolu Je n'ai pas d'amis à proprement parlé

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par FleurRebelle, 10/7/18.

Tags:
  1. FleurRebelle

FleurRebelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    YOOOOOOOOOOP !

[ Petite présentation : je suis une lycéenne de 16 ans qui passe en terminale S à la rentrée ! ]

Tout à commencer il y a un peu plus d'un an. L'année scolaire se terminait et j'avais mon petit groupe d'amis, on rigolait, on s'amusait, je les aimait de ouf. Les grandes vacances (juillet/août) arrivaient à grands pas. Dans mon groupe d'amies, il y avait principalement Céline qui sortait avec Adeline et c'était mon petit groupe. Céline avait peur des grandes vacances car on allait être éloignés pendant 3 mois (oui les secondes on presque trois mois de vacances) et elle pensait que son couple n'allait pas tenir. Avec Adeline, on s'est connu en option théâtre mais on se connaissait vite fait. J'avais un copain depuis peu que j'aimais sans plus, qui était très pote avec Adeline, on va l'appeler Victor. Et puis, il y avait ce garçon avec qui je parlais h24 mais qui habite à 100 km de chez moi, on va l'appeler Flo.
    Les vacances commencent, je décide d'organiser mon anniversaire le 15 juillet. Rien ne va avec mon copain, on s'embrouille h24, je me confie beaucoup à Flo. Ce qui devait arriver, arriva, à force de rire et pleurer avec Flo, je lui avoue mes sentiments le 13 juillet. Pendant ce temps, Céline ne donne aucune nouvelle à Adeline et peu à moi. Adeline est très triste et inquiète, elle se confie à moi.
    Mon anniversaire arrive, Céline et quelques copines sont présente ainsi que Victor (que j'aime un peu malgré tout) et un de ses potes. La soirée est juste ouf , jusqu'à ce que Flo m'appelle, il n'est pas comme d'habitude et me pose un ultimatum. C'est lui ou Victor. Je pleure dans la cuisine, j'avoue tout à Victor. La soirée passe, on va se coucher. Le lendemain, Victor me demande de choisir.
    A l'époque, j'avais une réputation de pute au lycée (vengeance d'un ancien groupe d'amies), Flo me suggère d'éteindre mon téléphone pour mieux me reposer et choisir. Il me dit qu'il ne veut que mon bonheur, alors que je le choisisse ou pas tant que je suis heureuse, ça lui va. Victor me dit la même chose. Nous sommes le 16 juillet 2017 et je dois choisir entre un garçon qui me fait rire et que j'aime mais qui est loin et un garçon qui est dans mon lycée mais avec qui je ne me sens pas à ma place. Quelques heures plus tard, j'appelle Victor, je lui dit que je choisi aucun des deux, je lui demande une chose, ne pas empirer ma réputation. Il me répond qu'il sait qui je suis et que je suis tout sauf une pute. Il me dit qu'il n'empirera pas ma réputation. J'appelle Flo, lui explique la situation et dis que je ne choisi aucun des deux, je fini l'appelle par "je t'aime". Ca fait un an que nous sommes ensemble et c'est ma plus belle relation.
    Victor étant né un mois après mois, il organisait depuis plusieurs semaines sa soirée via un groupe Facebook que je quitte bien évidemment. Adeline devient alors témoin des pires insultes à mon sujet. En effet, les gens posent 10 000 questions et Victor explique (négativement) la situation.
    Suite à cela, Adeline devient ma confidente et Flo mon copain. Les choses allaient tellement vite et je n'avais le temps de rien. Je devais gérer l'inquiétude d'Adeline quant à son couple, les insultes de Victor, les appels anonymes des potes de Victor, des messages d'inconnus (encore des potes de Victor). Bref. C'était l'enfer. Je tentais de reprendre contact avec Céline, la suppliant de parler Adeline mais si c'était pour mettre fin à leur relation.
    Céline quitte Adeline. Adeline fait des tentatives de suicide. Je passes des nuits au téléphone avec elle. Quand elle allait mieux, c'est moi qui l'appelait au secours à cause de Victor. Elle essaie de le résonner car c'est son pote (un peu quand même eh eh) et Flo répond aux appels anonymes.
    La rentrée arrive, je me dispute sans arrêt avec Céline, Adeline est ma meilleure amie. Nous faisons la connaissance d'Eleonore. En décembre, Eleonore et Adeline se mettent ensemble. Je vois enfin ma meilleure amie heureuse, je suis tellement heureuse.
    Je fais les TPE avec Adeline, on se dispute car je bosse et elle pas trop.
    Un jour, alors que mes potes était absente, Adeline, Céline et Eleonore viennent régler leurs comptes. A trois sur moi. Sans cri, mais qu'est-ce que j'ai pleurer. On ne sait plus parler.
    Adeline me manquait, plusieurs mois plus tard je lui ai envoyer un grand message. Depuis on se reparle vite fait.
    A présent, j'ai mon copain qui habite à 100 km de chez moi. Adeline qui me parle une fois de temps à autre et des potes avec qui je ris beaucoup mais pas autant qu'avec mon ancien groupe d'amis, même si ce dernier m'as fait beaucoup de mal et que c'était des relations toxiques, je vivais pour elles.
    Adeline me manques. Je ne sais pas quoi faire...

Merci

PS : J'ai réduit un max donc s'il y a des incohérences, faites moi en part
    PS n°2 : oui désolée pour les fautes d'orthographes
    PS n°3 : celui qui arrive à tout lire et comprendre, je lui offre une médaille

2. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +69
    Salut à toi, déjà je suis désolé pour tout ce qui c'est passé, et je pense que beaucoup d'entre nous on eut des galère de ce niveau au lycée.

Je vais te donner une vrai réponse, pas forcément celle que tu veux entendre mais bon:
    Sois forte, continue à rire avec tes potes même si c'est vite fait ou si c'est juste "un masque" , tiens le coup, il te reste 1 an à tirer et barre toi du lycée. C'est un endroit hyper toxique pour la pluspart des gens. Encaisse et dit toi que ça changera quand tu partiras.

Tu comte faire quoi après ?

Dit toi que j'avais aussi une sale réputation et des potes qui n'en étaient pas vraiment et aujourd'hui ça fait 1 an que je suis dans le supérieur et ça c'est nettement amélioré !

Courage a toi !

Chargement...