1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Je cherche des animes

Discussion dans 'Mangas et dessins-animés' démarrée par Mallow, 9/7/18.

1. Mallow

Mallow Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +434
    Salut tout le monde ! Alors, depuis quelques temps, je me suis mise à regarder des animes et je me suis rendue compte que j'adorais ça ! Je suis alors à la recherche d'animes. Je vous donne la liste des animes que je regarde/j'ai regardé pour que vous ayez une petite idée du genre que j'aime, mais vous pouvez toujours m'en recommander d'autres genres :

• Tokyo Ghoul : L'un de mes favoris, j'ai déjà regardé les deux premières saisons. Je ne sais pas trop si je devrais regarder la troisième, je n'arrive pas à m'habituer aux changements.
    • Fairy Tail : L'histoire me plaît bien mais je n'aime pas trop le côté un peu sexiste, si vous voyez de quoi je parle
    • My Hero Academia : J'aime beaucoup aussi ! J'ai commencé à regarder ce matin et j'en suis au huitième épisode de la première saison. L'un de mes favoris aussi
    • L'Attaque des Titans : Gros coup de coeur, j'en suis au quinzième épisode de la première épisode et c'est aussi l'un de mes favoris.
    • Hunter X Hunter : J'ai regardé le premier épisode et j'aime beaucoup.
    • Assassination Classroom : J'aime beaucoup. Je suis au troisième épisode.

2. Jesus Jenjirah

Jesus Jenjirah Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +557
    Je vais me permettre une reflexion sur une remarque concernant le sexisme et Fairy Tail.
    La qualifier de "sexiste" semble un peu fort mais on n'oubliera pas ce fan-service totale en sexualisant beaucoup trop les personnages féminins (Ce monde où le bonnet E semble la norme)
    Pour autant, on le trouve souvent chez des mages hommes sauf qu'on va dire... Que ce n'est pas autant.
    Alors, sur le plan de la sexualisation, oui c'est vraiment problématique

Néanmoins, tout n'est pas si noir il faut également noter la présence importante de femmes dans les intrigues.
    On est loin du seul perso féminin qui suit le héros, on peut en trouver jusque 3 pour 2 hommes dans la dernière saison (si on compte qu'Erza est un membre récurrent du groupe)

L'animé ne lésine pas à mettre en avant beaucoup de personnages féminin et d'arc autour.
    Lucy, Erza, Mavis, Wendy face à Natsu, Gray, Luxus et j'ai du mal à en trouver d'autre sur ce plan à part des méchants (qui sont souvent que des hommes tiens)

Les femmes ont un rôle moins réducteur, on évoque moins la faiblesse féminine (même si le personnage de Lucy semble la drama queen éternelle)

Pour le reste, on évoque pas le rôle prépondérant de l'homme en général. On va dire que l'auteur semble s'en foutre de ça

Pour le reste, vu que tu semble être dans la surface des animés. Je peux te conseiller des animés "basique" que tous fan a surement vu
    GTO, Code Geass, Death Note, Cowboy Behop, Neon Genesis Evangelion
    Black Lagoon, Fate Stay Night, Death Parade, Bersekf peut-être moins

3. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +73
    Hihihi, Bienvenue dans le club !

Je te donne un extrait d'un anime qui pourrais te plaire et qui ressemble à tokyo ghoul :

(Anime : Devils Line)

Si tu veux plus de mes listes viens en mp sur discord ;)

Mon discord :
    Elsa

#3 Elsa, 9/7/18
    Dernière édition: 9/7/18
  4. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 069
    Salut,

Tu sembles aimer les shonens.
    Dans ta liste, il n'y a que de cela.

Je te conseille Re:Zero, Konosuba, Sword Art Online, ce sont normalement des valeurs sûres. (je les ai pas vus mais on ne me dit que du bien). je dois rewatch Konosuba car je l'avais commencé
    Bien entendu si tu n'as pas vu Death Note, go le mater, c'est un anime incontournable.

Edit : y'a aussi Steins:Gate, One Punch Man ~

Après si tu veux changer d'ambiance, il y a les animes slice of life (tranche de vie), ou encore shojo (romance) ou les Seinen (pour un public jeune-adulte), et les Comédie.
    Sans compter les Yaoi et les Yuri, mais ça faut aimer. Si tu es une adepte du fanservice, go mater les Ecchi.

Btw, tout le monde dit que Tokyo Ghoul, c'est pourri en anime. 'faudrait que j'aille lire le manga.
    Aussi, t'as les OVA, qui sont sympa. Ca retrace le passé de Tsukiyama Shuu (mon perso favori) et de Arise (le mec avec les cheveux blancs qu'on voit à la toute fin de la saison 2)

lel c'est peut-être le côté fanservice qui te dérange [​IMG]
    à première vue ça a juste l'air d'être un anime de type Naruto/One Piece. Le même Main Character, le même rival.

5. Raahne

Raahne Membre actif

Appréciations:
    +129
    C'est pas un Anime mais c'est considéré comme tel donc : Avatar : The last airbender.

Ensuite pour ce qui est des Animes pur et dur :

• Neon Genesis Evangelion
    • Yu Yu Hakusho
    • Psycho Pass
    • Monster

#5 Raahne, 10/7/18
    Dernière édition: 10/7/18
Chargement...