1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

J'ai peur de tout gâcher

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Moony-Shanks, 24/3/18.

1. Moony-Shanks

Moony-Shanks Membre

Genre :
    Appréciations:
    +42
    Bonjour, bonsoir à tous les gens.

Décidément, jsuis une fille compliquée et j'attire les ennuis.

J'ai un copain depuis un an. Raconter tout l'histoire prendrait des plombes donc je vais résumer

-Je suis sortie avec lui pour oublier mon ex, je ne l'aimait pas au début donc
    - Après, je l'ai aimé, puis non, puis oui, je sais jamais trop et je doute souvent de mes sentiments
    - Ma mère a essayé de se taper son père, elle m'a viré de chez elle et a semé la discorde un peu partout (maintenant tout est arrangé, mais j'ai eu du mal à m'en remettre)
    - Maintenant, je sais pas si je veut rester avec lui et si je l'aime, mais je veut rester avec lui parce que je l'aime. Oui je l'avait dit je suis une fillle compliquée.

On pourrais résumer ça comme ça : je doute toujours de mes sentiments.
    C'est même pas un état constant, c'est vraiment par moment. Parfois tout va bien, c'est l'amour de ma vie je l'aime il est parfait etc
    D'autres fois il est chiant j'en ai marre je l'aime pas pourquoi je suis avec lui je devrais le larguer.

Je ne sait pas, je cherche des réponses, aidez moi s'il vous plait. je ne doute jamais de ses sentiments, je sais qu'il m'aime mais je suis en train de tout gâcher avec mes doutes et mon incertitude.
    Je sais que je suis pas précise, mais je cherche des réponses, n'importe quoi, qui pourraient soit confirmer que je l'aime soit confirmer que je ne l'aime pas/plus. Aidez moi s'il vous plait, je suis vraiment paumée...

2. Flocon

Flocon Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Bonsoir, malheureusement je ne peux pas dire si tu l'aime ou non, seul toi connais la réponse après écoute ton coeur. Peut-être éloigne toi un peu, pour te retrouver seule et écouter ton coeur. Si ton copain est à côté de toi ça ne va pas t'aider, peut-être tu peux aller dans ta famille ou chez une amie. En tout cas il n'y a que toi qui peut savoir si tu as des sentiments. Bon courage !! :)

3. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 079
    Plop,

Well, tu le sais sûrement mais je pense que c'est normal que les gens qu'on apprécie soient parfois "chiants".

Après si tu te doutes, well tu pourrais te poser des questions du genre "ça ferait quoi si je n'étais plus sa copine ?" genre tu aurais une sorte de soulagement ou soit une sensation de perdre quelqu'un. Ou encore "que serait ma vie sans lui ?"
    Tu peux aussi lister tous les points négatifs de votre relation.

J'ignore si ce que je t'ai dit en bleu te sera utile ou pas mais c'est ce que j'aurai fini par faire si j'étais dans ta situation imo.

Mais imo, si tu te dis qu'il est parfait, c'est que tu l'aimes.

PS : imo = in my opinion

4. Nelodika

Nelodika Membre

Appréciations:
    +14
    Une bonne question à se poser :"Est ce que je l'aime ou est ce que j'aime le fait d'être en couple ?"
    Il arrive que les 2 se mélangent et il faut arriver à faire la distinction entre les deux.

Cela dit, pour moi, à l'inverse de mes voisins du dessus, je dirais que si tu as des moments de doute au point de venir poster ici, c'est le début de la fin.

5. Pseudomonas21

Pseudomonas21 Membre

Appréciations:
    +20
    Salut!

Dans toute relation, il y a toujours des doutes, c'est tout à fait normal. Avoir des doutes ne signifie pas qu'on n'aime pas la personne, tout est beaucoup plus nuancé. Trouver chiant qqn de qui on est proche, c'est normal parce que justement on en est proche donc on a les bons et les mauvais côtés.

Tu nous a très brièvement parlé de ton histoire, c'est pas facile d’interpréter avec ça, mais je suis personnellement d'avis que tes doutes ne viennent pas de ce que tu ressens pour lui. Tu as peut-être eu une rupture compliquée, puis après cette histoire avec ta mère, ça peut faire douter de tout quand même les gens qu'on est censés aimer (ta mère par ex) font des trucs comme ça.

Du coup, les questions à se poser c'est par exemple : "Pourquoi je doute?", en gros quels sont les éléments qui déclenchent ces doutes. "Qu'est-ce que je ressens quand je pense à notre avenir commun?", ça peut être de la peur, de la joie, ou simplement tu arrives pas à l'imaginer (dans ce dernier cas, c'est probable que tu n'en sois pas amoureuse). A l'inverse, "Pourquoi c'est l'homme de ma vie?", qu'est-ce que tu ressens dans ces moments là.

Au final, je pense que tu devrais aborder le sujet avec ton copain. Il doit de toutes façons sentir que tu as des toutes, le dire à haute voix ne pourra que le soulager. Tu peux aussi lui dire que tu vas prendre un peu de distance, genre ne pas se voir pendant tant de temps (car c'est bien souvent quand on a plus quelque chose avec soi qu'on se rend compte que ça nous manque).

Voilà! Désolé de pas pouvoir donner de réponse claire, mais l'amour est une affaire compliquée (encore plus que toi je pense :p) qui existe avec un spectre infini de nuances. La réponse est quelque part en toi, c'est en creusant que tu la trouveras.

6. Moony-Shanks

Moony-Shanks Membre

Genre :
    Appréciations:
    +42
    C'est très bizarre, mais là c'est passé jsuis bien tout va bien. Je sais pas pourquoi parfois sans aucunes raisons je commence à douter de tout et déprimer c'est très bizarre. Bref, normalement tout va bien, jusqu'à la prochaine fois où je vais douter. Je panique décidément pour rien ces temps-ci ^^'

7. Pseudomonas21

Pseudomonas21 Membre

Appréciations:
    +20
    C'est jamais pour rien! :D On a toujours une raison de paniquer, même si c'est des doutes "qui n'ont pas lieu d'être", en vérité ils ont réellement lieu d'être. Ca peut être intéressant pour toi de comprendre à quels moments tu as ces doutes, voir si tu observes des schémas qui se reproduisent peut-être.

Si les doutes te reprennent, hésite pas à en parler, ici ou avec ton copain/amis ! :)

Chargement...