1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

J'ai peur de demander 1 jour de congé...

Discussion dans 'Emploi et vie professionnelle' démarrée par Frösh, 17/9/18.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Bonjour,
    Je suis en cdi et je travaille dans l'hôtellerie du vendredi au mardi. Je travailles les week-ends ( tous les samedis et dimanches ) et jours fériés depuis janvier. Je suis la seule de mes collègues à bosser tous les dimanches. Les autres ont soit leur dimanches, soit un dimanches par mois en roulement.

Le 14 octobre tombe un dimanche et c'est l'anniversaire de ma grande tante qui va avoir 90 ans. J'aimerais être présente auprès d'elle car c'est important pou moi comme pour elle et ma famille.

Pour ça il faut que je demande à avoir mon dimanche et que une de ma collégue qui fais les mêmes fonctions que moi travaille à ma place ce jour là ( elle a son dimanche ) elle m'a déjà dit que si je voulais un jour, échanger un dimanche avec elle, elle accepterai. Je l'ai fais une fois et elle a refuser et elle a été voir mon patron pour se plaindre. De ce fais il m'a convoqué et ma dit que je n'ai pas à demander des dimanches à ma collègue, que si c'est important.

Je ne sais pas si c'est assez important l'anniversaire de ma tante pour demander encore. J'ai peur que mon patron me fasse encore une reflexion ou que je me fasse mal voir et qu'a un moment ça n'aille plus du tout jusqu'à ce qu'il me licencie....

Je ne sais pas du coup si je peux demander ou non malgré ses avertissements.

Que dois-je faire? Merci d'avoir lu.

• Wouah 1
  2. Mizu

Mizu Membre actif

Appréciations:
    +174
    Je crois que tu devrais demander à ton patron, ou plutôt lui dire que tu ne peux pas travailler le 14 octobre pour raison familiale. Tout le monde a le droit à des congés

Mais après si personne ne veut, tu peux essayer de faire un échange avec quelqu'un aussi, elle te fais le 14 et toi un autre jour

#2 Mizu, 17/9/18