1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

J'ai du mal à le comprendre

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Lise2018, 23/9/18.

1. Lise2018

Lise2018 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous parler de quelque chose que j'ai sur le coeur, par rapport à mon copain.

Alors voilà, hier il m'a prévenu que ce weekend il allait aller en boite de nuit avec des amis. Je ne suis absolument pas contre, il a des amis donc il a tout a fait le droit de sortir avec :)

Le "problème" c'est que tout a l'heure au téléphone j'ai décidé de lui demander si je pouvais venir avec eux et il m'a ri au nez, je lui ai donc demander des explications et il m'a dit que j'allais rester assise dans un coin et que j'allais lui gâcher la soirée.
    Les larmes me sont donc monté aux yeux, ça m'a énormément blessé qu'il puisse me considérer comme un boulet (pour moi c'est bel et bien ça que ce qu'il a dit voulait dire). Suite à ça je lui ai donc demandé pourquoi il me considérait comme un boulet et il m'a repris en disant que je lui avais dit que je ne savais pas m'amuser. C'est bien vrai, mais je ne sais pas m'amuser car jamais qui conque a pris la peine de m'inviter à sortir en soirée ou en boîte.. Donc si je ne connais pas je ne sais pas comment ça se passe...
    Après j'ai rebondi sur le fait que quand bien même je resterai dans un coin, en quoi j'allais lui gâcher la soirée ?!
    Et la il a eu un espèce de moment de flottement et il m'a sorti que c'était qu'il ne pourrait pas supporter que des mecs puissent me tourner autour. Il me sort ça alors que depuis le début qu'on sort ensemble il me soutient qu'il n'est pas jaloux, que la jalousie ça ne sert à rien et qu'il a confiance en moi.
    Donc je lui demande pourquoi il me dit ça alors qu'il n'ait pas jaloux, et la il me dit avec un air bien en mode je m'en fous "t'as qu'a venir", mais il l'a vraiment dit avec dépit, comme si je le forçais..
    Y a rien qui colle dans ce qu'il me dit ..

A l'évidence il s'est forcé à me dire oui et vu que j'appréhende vachement ce genre d'endroit et que si j'y vais avec lui j'aurais tendance à rester prêt de lui et bah je ne vais pas y aller car je ne veux pas être son boulet :(

Du coup voilà, je vous écrit ces quelques mots pour vous demander un peu d'aide sur les vrais raisons qui ferait qu'il ne veut pas de moi avec lui en boîte ?
    Je précise que je ne m'imagine pas qu'il va voir une autre fille ou autre. J'ai confiance en lui. Je ne me fais pas vraiment de film à ce niveau ^^

#1 Lise2018, 23/9/18
    Dernière édition: 23/9/18
  2. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +689
    Bonsoir,

D'abord je commencerais en te disant qu'on ne peut pas savoir à sa place, et spéculer avec ce que tu nous rapportes de la discussion n'apportera rien. Sur ce point, je fais l'impasse, ça mène à rien.

Ensuite il est pas cohérent.
    - S'il a peur de s'ennuyer si tu es là ou que tu niques la soirée, pourquoi tu es sa copine même ?
    - Si c'est un souci de mecs qui te tourneraient autour, il n'a donc pas confiance en toi et il est jaloux, rien à redire. De plus il n'est pas cohérent : tu dis toi-même ne pas connaître ces milieux et vouloir les découvrir avec qqun de confiance. Donc s'il avait accepté il t'aurait eu avec lui, aurait été sûr que tu ne te fais pas draguer et que tu découvres dans une bonne ambiance la boîte. Là, il est 0.
    - Clairement, quand ton mec te dit ce que tu peux/ne peux pas faire de ton corps/temps, c'est mauvais. Ca sent la relation toxique, méfie toi.

Pour finir je te demanderais de réfléchir à ce que tu attends de lui et ce que tu veux dans ta relation. Tu veux un mec jaloux possessif et qui ne l’assume même pas, qui pense direct qu'il ne prendra pas de bon temps avec toi ? Parce que vraisemblablement tu es dedans.

• J'aime 2
  3. Lise2018

Lise2018 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Hier on a passé la soirée ensemble et on a vraiment beaucoup apprécier tout les deux. Il a même fait un détour pour me ramener parce qu'il avait peur qu'il m'arrive quelques choses au milieu de la nuit. Après il est resté une bonne heure garé devant chez moi et on a discuté/rigolé/.... Donc on est ensemble car on est complice et que cette complicité va jusqu'au sentiments d'amour :)

Est ce qu'il peut être jaloux mais avoir confiance en moi ? Car moi par exemple, je suis très jalouse mais ça c'est parce que je n'ai absolument pas confiance en MOI...

Oui ça c'est sur qu'il n'est pas cohérent.. Oui c'est tout à fait ça, si je lui demande à lui c'est que j'ai confiance en lui et que ça me plairait de partager cette expérience avec lui..

Tu es d'accord que quand il a fini par accepter c'est bel et bien par dépit ?

Ah ! Mais il ne m'interdit rien hein. C'est une soirée avec ses potes donc je comprend bien qu'il veule rester qu'avec eux. Mais si il m'avait dit non car il voulait faire sa soirée que entre potes, ça ne m'aurait pas dérangé et j'aurai compris. Mais la ces "justifications" me dérange énormément et me "perturbes" assez..

Et bien je veux juste être avec quelqu'un avec qui je partage énormément et que ça dur dans le temps avec beaucoup d'amour (ça fait un peu monde des bisnounourses ^^)
    Ca lui plait d'être avec moi car il me réclame. Mais je n'arrive pas a savoir si il est jaloux/possessif ???
    Au tout début de notre relation (1-2 semaines) il l'était mais du jour au lendemain plus rien donc y a pas longtemps je lui ai demandé. Et il m'a dit que c'était pour que je le trouve mignon qu'il faisait le mec jaloux car il s'est que je trouva ça mignon. Mais bon maintenant que je sais qu'il le faisait exprès et bien avec du recul je ne trouve plus ça mignon ^^ Son mensonge me dérange même :s

4. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +689
    Je ne sais pas je n'étais pas là je ne peux pas juger sur ce que tu dis uniquement.

Quelle serait sa réaction si tu lui annonçais sortir en soirée avec tes amis en bar/boîte ?

• J'aime 1
  5. Lise2018

Lise2018 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Tu n'as pas tord :s

Et bien il me dit souvent de profiter et de faire attention. Et en général, on reste au téléphone le temps de mon trajet quand personne me ramène et que lui ne peut pas faire le déplacement. Il reste spécialement éveiller juste pour m'entendre à l'autre bout du fils. Je pense que ça le rassure. En tout cas moi ça me rassure.
    Et puis quand je sors c'est resto, bar, cinéma.. pas grand chose d'autre ^^

6. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 154
    Plop,

Peut-être que tout simplement avec ses potes il se comporte différemment qu'avec toi et il n'a pas envie que tu vois cela ?
    Ou peut-être que ses potes sont très beaufs ou un truc du genre
    Ou soit il cache quelque chose d'autre [​IMG]

Après sinon idk

• J'aime 1
  7. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +433
    Dis-lui que tu ne connais pas ce genre de lieux et que tu aimerais essayer pour voir, et que le faire avec lui te rassure. Si ça te plait, ça vous fera une opportunité supplémentaire de sortie ensemble. Si ça ne te plaît pas, tu n'y retournes plus. Il faut juste qu'il te laisse une chance, au risque que tu t'ennuies ou que tu sois mal à l'aise et qu'il reste assis avec toi au lieu de s'amuser comme il a l'habitude de le faire. Rien de catastrophique.

• J'aime 1
  8. Lise2018

Lise2018 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Bonjour !

J'ai demandé des explications plus poussé aujourd'hui et il m'a avoué que c'est une soirée que entre mec et donc voilà. Je lui ai donc demandé pourquoi avoir inventé pleins de mensonges et il m'a répondu qu'il mentait pour éviter de faire de la peine sauf que ça a eu l'effet inverse. J'essaye de lui expliquer mais il n'a pas l'air de comprendre.
    Une chose est sur, j'ai quasiment voir plus du tout confiance en lui. Histoire à suivre mais la je reste sur le c**
    Je ne pense pas qu'il me cache quelque chose. Mais peut que vu qu'il va pas mal boire, il ne veut pas que je le vois dans cet état. Je ne l'ai jamais vu fortement alcoolisé don cœur être qu'il a peur de faire des boulettes.

Je ne pense pas qu'il restera avec moi, mais si il le fait et bien je lui aurais bel et bien gâché la soirée. Et je pense qu'après auprès de ses potes je vais avoir des brimades et qu'ils vont méchamment me surnommer.
    Et je me disais que peut être qu'il n'a peut être pas confiance en ses potes quand ils ont bu. Ça aussi ça peut être une possibilité :s

9. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +433
    Si ses potes sont des gros cons, il en change ou au minimum il règle ses comptes avec eux, mais tu n'as pas à en payer les frais.

10. Lise2018

Lise2018 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    La situation prend trop de proportion en vrai..

11. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +71
    Je pense que s'il a fini par dire la vérité, il n'y a pas à s'inquiéter. Si vous êtes complice, pourquoi te mentirais-t-il ?

Il ne faut pas faire des conclusions hâtives... Seul toi connais l'histoire mais ne t'imagine pas non plus toute les possibilités.

Ca prend trop de proportion , c'est à dire ?

Pourquoi ne plus lui faire confiance du tout ? Il te ment habituellement ? Est-ce que tu t'es déjà retrouvée dans ce genre de cas de figure ou c'est la première fois ?

Et dernière question, si tu y as déjà répondu, excuse moi, j'ai oublié, mais, lui, sors t-il souvent en boite ? Si oui, je suppose que c'est la première fois que tu lui demandes d'aller avec lui, donc il ne savait pas trop comment refuser, surtout que comme il te l'a dis, il voulait une soirée entre mec.

12. Lise2018

Lise2018 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Apparemment si j'ai bien compris il ment pour ne pas faire de peine, et dans mon cas c'est pour ne pas me faire de peine à moi.. mais bon, je hais les mensonges et en même pas 24h il m'en a sorti de trop...

Au fils de mes relations j'ai appris a toujours être sur mes gardes et avec lui j'ai voulu redevenir celle qui vivait pleinement en baissant ma garde et voila le résultat...

C'est mensonge sur mensonge mais à chaque fois c'est des trucs sans importances mais il a se besoin de toujours mentir. Parfois il ment sur un truc et me dit directement après que c'était une blague et donc on rigole de ça mais des fois il raconte plusieurs fois pendant plusieurs jours ou semaine la même chose et quand je comprend que c 'est faux et bien il soutient de nouveau que c'est vrai mais fini toujours par me dire qu'il plaisantait.
    Mais hier ça a été trop loin car en plus de me mentir, il a dit que j'allais lui gâcher la soirée et m'a laissé comprendre que je serai un poids (boulet) et que je serai surement de trop...

Depuis qu'on est ensemble (3-4 mois) il n'est pas sorti en boîte à ma connaissance mais je sais qu'il s'y est déjà rendu. Ce n'est donc pas vraiment souvent qu'il y va. A moins qu'il me le cache, ce que je n'espère pas..
    En faite quand j'ai appris que ça lui arrivait d'aller en boîte et bien je lui avais demandé si il pourrait m'emmener et il m'avait dit "si tu veux" mais je pense que ma demande est rentrer pour l'oreille droite et est ressorti par l'oreille gauche. Et quand bien même il m'aurait écouter et bien je ne sais pas si il était vraiment chaud patate. Honnetement je ne sais plus.

Ca c'est sur et certain qu'il n'a pas su du tout comment refuser au vu de ce qu'il m'a dit. C'était vraiment blessant surtout quand il te dit ça en cam sans réelle expression ...

13. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 154
    C'est ce que je me disais plus ou moins. Mais ce sont ses potes ou ses amis ?

C'est compréhensif, mentir sur un truc comme ça, ça sert un peu à rien, autant cracher le morceau dès le départ.

C'est sûr que quand t'es bourré tu peux devenir quelqu'un d'autre mais bon je n'en sais pas plus vu que je n'ai jamais été un réel fan de l'alcool.

14. Lise2018

Lise2018 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Je crois que c'est des personnes qu'il connaît depuis un moment. Je ne pourrai pas te dire, je ne les connais pas ..

Je suis tout à fait d'accord ^^'

Pareille pour moi ^^

Hier on a continué à s'expliquer et il s'est excusé. C'est peut être rien mais il a pleuré alors qu'il ne pleure jamais et surtout pas pour une fille :0 j'espère juste que ce n'est pas un mensonge :s

Et puis aussi il a fini par me dire que ça ne lui plaît pas plus que ça l'idée de me voir en boîte Ça aussi il aurait pu me le dire en amont.
    Je lui ai rappelé les "excuses" qu'il m'a sorti et il s'est senti très con, il a lui même dit qu'il a été très méchant et qu'il était désolé ..

15. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +433
    Il a fait une boulette sans le vouloir et il semble avoir compris maintenant, je ne pense pas que ce soit la peine que tu te tracasses plus que ça.

Chargement...