1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Inspiration temporaire?

Discussion dans 'Poésie, récits, théâtre' démarrée par Warkim, 11/10/17.

1. Warkim

Warkim Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +83
    Eyh! Je ne pensez pas écrire un jour sur cette partie du forum parce que... "J'aimerais être un artiiiiiiiiiiiiste!", mais je suis nul. Y a un truc que j'aimais encore il y a quelques temps mais que j'ai abandonné parce que je ne trouvais plus d'inspi ou par lassitude de ma création: l'écriture d'histoires! De p'tites histoires à des plus longues. J'en ai fais peu, mais j'aimais ça, j'écrivais et ça venait tout seul par moment.

Mais là est le "problème", c'est que mon inspiration ne vient qu'à de rare moments. Aujourd'hui, j'ai eu répétition de théâtre avec mon école. Je joue dans une pièce où une bande de jeunes tentent de sauver un vieux théâtre abandonné. La pièce s'appelle "Le temps des cerises", court, mais c'est assez pour moi parce que ça me fait un peu peur le théâtre. ( Je joue Camille si ça intéresse quelqu'un^^' ). 'Fin soit, et en rentrant chez moi, j'ai eu l'idée de faire un mix entre de la science fiction, cette pièce et "Le monde de Narnia". Comme ça soudainement! Et j'ai envie de l'écrire, sauf que je repense avec mes autres fois où j'ai abandonné et je me dis que je ferais pareil donc que ça ne sert à rien. Mais j'aime bien écrire, puis ça m'évitera un peu de jouer tout le temps aux jeux vidéos.

Puis, si je me mets à écrire et qu'un moment je ne sais plus quoi dire, je vais m'arrêter en laissant l'histoire inachevée et c'est triste je trouve. Je ne sais pas ce que vous pourrez en dire mais j'ai quand même envie de vous demander: qu'en pensez vous?

• J'aime 1
  2. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +85
    Pourquoi tu veux être un artiste ?
    Je pense que tous les artistes ont commencé en imitant les autres. :)

3. Warkim

Warkim Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +83
    J'ai pas dis que je veux être un artiste. J'ai mis "..." pour montrer que je citais quelqu'un. Je faisais référence Asuranstourix ( si ça s'écrit comme ça j'sais plus ) dans Astérix et Obélix. Le mec qui veux chanter mais le fait méga mal en criant ça.

Copier sur les autres... bah non, le but est de créer! On peut s'inspirer de quelqu'un d'autre, faire quelque chose du même genre mais pas copier quelqu'un, c'est du plagiat total ça.

4. Pandom

Pandom Modo
    Modo

Médias:
    121
    Genre :
    Appréciations:
    +1 076
    Pourtant c'est bien ce que l'on fait , l'inspiration convient à l'imitation d'une autre oeuvre. Tu le dis toi même, tu as voulu écrire quelque chose grâce à l'inspiration que t'as donné autre chose. Si cette autre chose n'existait pas. Tu n'auras pas eu d'inspiration et tu n'aurais jamais écrit quelque chose. Soit ce n'est pas du plagiat mais l'imitation est le début à tout pour un ecrivain.

5. Warkim

Warkim Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +83
    Je comprends mieux @Pandom . Donc oui, c'est venu comme ça quand j'ai mixé des trucs que je connaissais. Ce que je voulais savoir, c'est comment faire pour vraiment créer quoi. Pas se dire, je vais faire un truc du genre cette histoire que j'ai lue un jour. Imaginer une histoire de toute pièce quoi. Et puis aussi, comment éviter ce moment ou je ne sais plus quoi écrire et que du coup je laisse tomber?

6. Kawasemi

Kawasemi Légende

Médias:
    8
    Appréciations:
    +513
    Plop !

Essaie, si tu n'as plus d'inspiration, arrête et fais autre chose. Essaie juste de reprendre l'histoire quand tu sens que l'inspiration revient. Après dans la journée, si des idées te viennent à l'esprit tu peux noter tout cela quelque part pour ne pas les zapper.

Je me reconnais tellement dans ces lignes c_c

Ça j'sais pas, moi personnellement la majorité des trucs que j'écris est basé sur le vécu, ou du moins j'invente des trucs qui me semblent intéressants. Mais une amie m'a dit que si t'es en panne d'inspi, 'faut s'arrêter car normalement, plus tard t'auras sûrement d'autres idées.

7. Warkim

Warkim Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +83
    Oui mais le truc, c'est que cette "période" peut durer très longtemps. C'est que j'aime écrire, mais parfois les jeux vidéos vienent au dessus de tout et j'y pense plus. Là, ça soit faire au moins 5 moins que j'ai pas écris d'histoire. Parce que la dernière à été abandonné et je n'ai plus eu l'envie de continuer

8. Kawasemi

Kawasemi Légende

Médias:
    8
    Appréciations:
    +513
    Moi ça a dû faire quelques mois par pure flemme.

Ça dépend de ce que tu veux produire comme contenu aussi à mon avis.
    Moi tu vois, j'écris et basta.

Sinon peut-être qu'il faut que tu prépares ton environnement pour tes futures histoires, genre fiches persos, description du monde etc.

Chargement...