1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Impression d’avoir déçu quelqu’un...

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par OnlyInDreams, 16/3/18.

1. OnlyInDreams

OnlyInDreams Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +30
    Bon alors, de nouveau sur une histoire « sentimentale » (vous allez finir par vous habituer haha). Mais un peu plus différente que d’habitude cette fois ça.

Depuis quelques temps, j’avais remarqué à travers les réseaux sociaux et au lycée qu’une fille semblait m’apprécier. J’ai envoyé un pote « enquêté » lundi au retour des vacances et elle s’avère qu’elle semble effectivement m’apprécier, mais qu’elle me connaissait pas assez pour dire ce qu’elle pensait de moi. J’ai décidé de commencer à lui parler plus sérieusement le soir même et ça a continué un peu le reste de la semaine, avec des petits délires parfois.

Mais aujourd’hui, quelque chose d’assez... embêtant, est arrivé. Parce que, en vrai... je fume. Ça va faire 2 mois et j’ai pu me faire des amis grâce à ça. Je sais que c’est pas bon du tout pour moi, mais j’ai mis un peu de temps à en prendre conscience. Et je ne lui en avais jamais parlé !
    Et aujourd’hui, je suis allé avec un pote fumer et j’en ai profité pour Snapper pour quelques unes de mes flammes... dont cette fille.

Elle me l’a fait remarqué par message, et après avoir laissé mes deux premières réponses sans réponse, elle a fini par me répondre que c’était plus « pour moi » qu’elle avait l’air de s’inquiéter et qu’une personne auquel elle est très proche a faillit mourir de cela. Donc sur le coup, j’étais à peu près rassuré de ne pas long l’avoir trop fait peur.

Mais 2-3 heures plus tard, un ami qui est dans sa classe m’a dit qu’elle était venu vers lui pour lui demander si effectivement je fumait, il a confirmé et sa réponse faciale a apparement était mêlée entre choc et tristesse. J’ai tenté de lui laissé un nouveau message en lui disant que je comptais arrêter un peu, mais elle me laisse encore sans réponse. Pareil pour le Snap « flamme » d’après.

Cet événement me fait sérieusement douter sur mon envie de continuer à fumer, en plus que depuis la « séance » de cet aprèm, je me sens assez mou et bizarre. Mais là n’est pas la question du débat de « c bi1 ou c pa bi1 ».
    A votre avis, je devrais faire quoi maintenant ? J’ai peur de l’avoir fortement déçu, et j’ai peur de perdre contact avec elle, parce que j’ai fini par avoir de plus en plus d’empathie pour elle du coup.

#1 OnlyInDreams, 16/3/18
    Dernière édition: 16/3/18
  2. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +243
    Arg je supporte pas ce genre de personne qui se permet de te faire la gueule alors que tu les connais à peine parce que tu fais un truc qui leur plait pas...

Bref. Tu veux intéresser cette fille? Arrête. Ça fait d'une pierre deux coups. Déjà tu lui montre que t'es un mec sérieux qui est capable de faire des choses pour elle. Ça va toucher son égo, ça va lui plaire.
    Et en même temps t'évite de tomber dans un truc aussi inutile que la clope. T'es bien trop jeune pour ça, ça va te ruiner (surtout avec les paquets à 10e), te niquer les poumons. Et tu te fera des amis bien autrement qu'en fumant. Parce qu'on ne veut pas être ami avec des gens qui ne t'acceptent que parce que tu fume.

Donc tu jette ton paquet, tu lui envoie un message comme quoi tu arrête parce que blablabla tu t'es rendu compte que blablabla c'était pas bien et que ça ne valait pas la peine de sacrifier votre relation/amitié/lien pour ça.

Sinon, si tu te fou de cette fille et de ta santé, bah continue, m'enfin je suis pas sûre que ça soit vraiment le meilleur choix.

Fumer c'est pas juste "mal" ou "bien", le problème n'est pas là. C'est juste dangereux. Encore une fois surtout à ton age. Parce que t'es en pleine croissance et parce qu'on commence avec une clope par jour à la récré, et dans 3 ans t'es à 1 paquet tous les 2 jours... Autant t'arrêter là, t'as rien à perdre et tout à gagner.

Et non ça ne donne pas du "style" de fumer.

3. OnlyInDreams

OnlyInDreams Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +30
    Oui, pour ce qui est de fumer, j’ai conscience qu’il faut que j’arrete. Ça ok.

Après, je ne suis même pas sûr de si elle me fait la gueule si ou elle n’à tout simplement pas pris la peine de me répondre. Dans les deux cas ça me surprends.
    Et par le « Arrêté de t’interesser à elle, et dis lui que je suis capable d’être serieux ». Tu veux dire entrer dans la « drague » directement ?

4. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +243
    Ben demande lui.

Non, arrête la clope.
    Du coup après tu lui dis qu'elle t'a fait prendre conscience de tout ça, et si tu veux la draguer, y'a beaucoup de chance que ça marche.
    C'est super cliché, mais combien de fois j'ai entendu "c'est trop mignon il a arrêté de fumer pour moi"... C'est toujours flatteur, quoi. Et ça montre que t'es sérieux.

5. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +776
    je sais pas trop quoi te dire, moi même je fume depuis un moment mais 2 mois c'est court et tu es encore jeune, mieux vaut pour toi d'arrêter maintenant avant que tu ne tombes vraiment accro et que tu ne subisses les conséquences (bah ouais faut pas croire que si tu commences à fumer à 14 ans t'auras juste une voix un peu rauque à 40 piges, y'a plein d'autres effets secondaires et puis même pour ton porte-monnaie ça vaut mieux). Surtout si tu fumes pour te faire des potes. ça c'est n'importe quoi. Alors je sais que quand t'es fumeur bah justement t'es dans la catégorie sociale "fumeur" et y'a une certaine solidarité entre fumeurs mais des potes tu peux t'en faire ailleurs, ça sert à rien de niquer tes poumons pour t'en faire. Cette fille n'a certes pas grand chose à dire mais elle a raison, elle essaie de te protéger. Après tu fais ce que tu veux.

6. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Hey

J'ai envie de te dire que si tu dois arrêter de fumer c'est avant tout pour toi et pas pour elle.

Je vais raconter un peu ma vie mais pour ma part un de mes exs fumait et en plus de tout les inconvénients (ça pue, c'est cher, il passait la moitié du temps des pauses au coins fumeurs ...), c'est dur de voir une personne qu'on aime se ruiner lentement mais surement la santé et ne pas réussir à la convaincre d'arrêter (même si pour moi il avait diminué).
    Parce que à la fois tu as pas envie d'être reloue mais en même temps tu te dis que si plus tard la personne à des problèmes avec ça bah tu t'en voudras de pas l'avoir convaincue.
    Du coup maintenant ouai quand un mec que j'ai en vue (ça arrive pas tout les 4 matins non plus), me dit qu'il fume, clairement je me dis que ça va être dur de s'engager, et de voir plus loin.

Bref tout ça pour dire que sa réaction et peut être un peu extrême si elle te connait depuis peu, mais si en plus d'avoir failli perdre un proche elle pense comme moi et que tu veux envisager un truc avec elle tu as tout intérêt à arrêter cette merde.

• J'aime 1
  7. thelouna24

thelouna24 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +16
    Tu dois arrêter de fumer pour toi et non pour elle. C'est ta santé et non la sienne, c'est ton argent et non le sien. Si tu veux continuer, alors continue mais c'est con de se ruiner la santé juste pour avoir des "potes".

Je suis totalement d'accord avec @Luna38 .
    Mon ex ne fumait pas mais avait ses deux parents qui fumaient dans leur maison, et quand j'allais chez lui les week-ends, je devais après tout mettre à l'air pour que l'odeur parte. C'était pour ma part horrible... et puis les cheveux qui s’imprégnaient de l'odeur etc.
    Maintenant, je suis en couple avec un non fumeur et je pense que si une fois je ne suis plus avec mon copain actuel, je ne pourrais jamais me mettre avec un fumeur ou parents fumeurs.
    Déjà pour mon cercle d'amis, j'ai du mal avec les fumeurs car faut se le dire, l'odeur de la cigarette est dégelasse et elle pique le nez (du moins pour ma part) et puis c'est pas très agréable.
    Donc je peux comprendre complètement cette fille, surtout si elle a pu perdre un proche de ça.

8. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Bien d'accord, après si c'est les parents qui fument, et que c'est chez eux bah perso j'ai pas mon mot à dire ils font encore ce qu'ils veulent chez eux.
    Mais ouai par contre je confirme quand je sortais avec lui (et donc que de temps en temps je l'accompagnais au coin fumeur) j'ai jamais eu les cheveux et la peau aussi dégueulasse (et mon dieu l'odeur sur les fringues ...).
    Puis ouai si après tu veux voir plus loin c'est un peu une source de conflit quoi.

9. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +243
    C'est facile à dire, mais en réalité c'est plus compliqué.
    Je pense que pour la plupart des personnes, il faut un élément declancheur,une motivation. Moi ça a été mon médecin qui m'a engueulé et qui m'a dit que les gens pensaient qu'on en mourrait simplement alors qu'en fait tu es pendant très longtemps handicapé avant de décéder.
    Peut être que l'auteur, cet élément declancheur sera cette fille.

On s'en fou d'arrêter pour soi ou pour quelqu'un d'autre, l'important c'est d'arrêter.
    Je connais des gens qui ont arrêté la coke pour une fille, alors la cigarette c'est carrément possible.

10. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Je dis pas que c'est impossible, mon père à arrêter de fumer pour ma mère.
    Avoir un élément déclencheur je suis d'accord, mais si c'est juste pour "elle" c'est comme si tu te dis je vais faire un régime mais pas pour moi mais pour les autres qui me trouve gros, y a quand même le risque que si cette fille (qui d’ailleurs si j'ai bien suivi pour le moment n'est même pas sa petite amie), te prend la tête, ou qu'il se parle plus etc ... tu recommence car tu t'ai dis "ouai en fait j'ai fais tout ses efforts pour elle", et finalement tu en as plus envie.
    Cela peut très bien marcher, comme pas du tout.
    Mais bien sur que je lui souhaite de réussir peut importe comment et pour qui.

11. Mallow

Mallow Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +446
    Bon, déjà, inutile de te dire que fumer c'est très mauvais, tu le sais sans doute. Je te conseille d'arrêter de fumer, mais vraiment pour toi et ta santé, pas pour quelqu'un d'autre. Changer pour quelqu'un d'autre, c'est un truc que je ne supporte pas, surtout quand la personne te connaît pas trop quoi.

• J'aime 1
Chargement...