1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Impossible d'avoir des amies

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par The Crow, 16/8/18.

1. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    Bonjour tout le monde

Récemment je me suis analysé et j'ai découvert un truc chez moi : Je suis littéralement tombé amoureux de toutes les meufs que j'ai connu.
    J'ai toujours eu un vide affectif (pas parental ni amical mais amoureux) car j'étais associal par le passé, et voila, j'ai remarqué que c'est impossible pour moi d'avoir une amie : Je tombe amoureux de toutes les meufs que je croise et ensuite quand je suis avec elle je suis pas sûr de mon amour. Je pense vouloir au fond que de l'attention affective, des caresses etc..
    J'arrive pas a me faire comprendre que je peux être ami avec une meuf. Mon cerveau pensera toujours à une opportunité de couple et c'est chiant. A la moindre petite attention, au moindre petit signe d'affection je tombe amoureux et j'arrive pas a me séparer de ce problème. Ca m'arrivait même quand j'étais en couple avec mon ex. Quand ça allait mal (c'est à dire tout le temps), j'étais attiré par la moindre fille qui me parlait, je voulais me sentir aimé, apprécié...
    Et donc je me demande si je suis seul dans ce cas, et aussi comment possiblement résoudre ça ?
    Ca devient vraiment incontrôlable, je peux tomber amoureux d'une meuf en l'espace d'une soirée juste car on parle. C'est affreux, surtout qu'après je suis pas sûr de mes sentiments au final. J'aimerai bien développer des vrais sentiments et pas des trucs qui viennent à l'arrache comme ça.

2. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +89
    Hey!

Déjà je pense que tu ne tombes pas amoureux mais tu t'attaches. Ton imagination fait le reste. Tomber amoureux comme tu l'entends, ce n'est pas de l'amour.

Le truc, c'est d'apprendre à t'aimer et à avoir confiance en toi.

Bonne journée

• J'aime 1
  3. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    Je le pense aussi en effet car au final je suis plus sûr de mon "amour".
    Ca m'inquiète au final car je sais pas vraiment si j'ai déjà ressenti du vrai amour ou si c'était juste de l'affection très développée.

Je m'aime déjà mais il est vrai que j'ai du mal a avoir confiance en moi mais j'y travaille.
    Merci !

4. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +423
    Tu le dis toi-même, tu cherches à combler un manque d'affection et à te sentir aimé. Tu t'emballes peut-être, mais tu ne tombes pas véritablement amoureux. Ton problème se résoudra tout seul le jour où ça arrivera vraiment. Il n'y en aura plus qu'une qui comptera.

5. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    J'espère qu'il se résoudra. Merci.

Chargement...