1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Il me semble insistant

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Noolrax, 8/8/18.

1. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +17
    Depuis hier, un gars me parle sur Messenger, et je le trouve un peu insistant et il me semble un peu louche.

Nous sommes tous les deux sur le même groupe FB qui indique la position des sorties de personnages Disney (pour la petite histoire), et hier, il m’a contacté pour me dire qu’il adorait les photos que je postais (alors que bon, déjà c’est juste une photo à la volée, hein). Ça me semblait innocent, donc je l’aie remercié, et patati, et patata. On a sympathisé, et il m’a dit qu’il travaillait à Disney. Seulement, quelque chose qu’il a dit ensuite m’a semblé étrange. Il m’a dit qu’il avait un Pass Annuel, hors, quand on y travaille, je sais qu’on a les entrées gratuites, donc pas besoin de Pass Annuel.
    Il m’explique aussi que je l’ai envouté, qu’il m’offrirait les badges des Cast Members (ce qui, il me semble, est interdit), qu’il fera de moi une VIP, etc.
    Il me dit aussi des trucs du genre "je t’obéirais", et il me donne déjà des surnoms. Il veut me rencontrer, demain, mais j’essaie de détourner le sujet en lui expliquant que je vais chercher quelqu’un d’autre, mais il en remet une couche en disant que ce sera pas long, qu’il veut juste me voir...

Je le trouve assez louche et insistant, mais d’un côté, j’ai du mal à lui dire clairement un truc du genre "laisse-moi, tu me mets mal à l’aise", j’aime très peu faire mal aux gens. Après, je sais pas si les sentiments qu’il me laisse comprendre sont réels ou pas, et de toute façon, ça m’intéresse pas, étant donné que j’aime déjà quelqu’un, mais bref.

Selon vous, est-ce qu’il est, comme je le pense, vraiment insistant/louche, est-ce qu’il essaie juste de me "piéger", à vouloir me faire voir monts et merveilles ? J’ai du mal à gérer la situation, que me conseillez-vous ?

2. Skreen

Skreen Nouveau membre

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +30
    Salut !

Ça se voit à trois kilomètres... Ne va surtout pas le voir, cela pourrait être très dangereux.

Dis-lui clairement que tu n'es pas intéressée par cette rencontre, et s'il insiste bloque-le, il s'en remettra.

C'est court mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire à mes yeux ;)

• J'aime 2
  3. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 125
    Franchement, on en sait rien. Tout dépend un peu de la façon dont il te parle de lui, de ce qui semble légit sur son Facebook, etc. Ça peut aider à déterminer certains trucs, mais au fond tu le connais pas alors fais attention. Par contre clairement, on n'attrape pas des sentiments pour une personne en un jour. Donc oui, il est louche à être aussi "attentionné" envers une personne qu'il ne connait pas, et d'insister à ce point pour la voir.

Parfois, il faut savoir penser à soi avant d'avoir peur de faire du mal aux gens. Tu ne vas pas te forcer à rencontrer quelqu'un qui te met dores et déjà mal à l'aise, juste pour éviter un peu de casse. Être honnête avec lui, ça ne nécessite pas d'être méchante avec lui. Tu lui dis tout simplement que tu as bien réfléchi, que tu ne souhaites pas le rencontrer parce que c'est trop tôt et que tu ne le connais pas, que tu n'es pas sur la même longueur d'onde que lui. Tu n'as AUCUN engagement avec lui, alors tu as le droit de refuser, de dire non.

Vois déjà sa réaction par rapport à ça, et ensuite prend une décision. Tu peux couper tout contact ou non, en fonction de s'il prend bien la chose ou pas, etc. En tout cas, rappelle-toi que tu ne lui dois rien. Ce n'est pas parce qu'il est gentil à l'écrit que tu dois te forcer de quoi que ce soit. Il reste un inconnu qui te met mal à l'aise.

• J'aime 5
    • Superlike ! 1
  4. Skreen

Skreen Nouveau membre

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +30
    Je suis d'accord avec Zoowie sauf sur ce point. En tant que mec je me permets de dire que cet individu est clairement dangereux... Le coup du Pass Annuel, de la rencontre précipitée, etc. : c'est trop louche pour être de simples gentilles attentions ou une volonté d'amitié. Il faut fuir cet inconnu.

• J'aime 5
  5. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +17
    Merci pour vos réponses, j’avais, dès le début, l’idée de n’en pas le rencontrer, mais j’avais besoin de vos avis. Je vais lui dire ce que vous avez dit, je verrais bien par la suite.

• J'aime 1
  6. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +419
    Au pire tu arrêtes de lui répondre et tu le bloques s'il continue à insister après que tu lui aies dit non. A quoi bon continuer à échanger avec quelqu'un qui te met mal à l'aise ? Comme l'a dit Zoowie, tu ne lui dois rien et il va s'en remettre.

• J'aime 1
  7. #Bloodhokami

#Bloodhokami Premium
    Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +903
    D'autant plus qu'avec Facebook, quand tu bloque une personne (bon il le comprendra si il est pas con) il verra plus rien de toi.

Et parfois faut savoir dire non, dire que la personne te saoul, quitte à blesser (et puis ce gars parait louche...) Tu t'en fous de blesser une personne tant que toi, tu es en accord avec toi même et que tu te met en sécurité !

8. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +17
    Bon, je lui avais expliqué, il m'a répondu qu'il comprenait et qu'il respectait. Donc, du coup, j'avais décidé de pas le bloquer vu qu'il avait pas l'air insistant après que je lui aie tout expliqué. Mais depuis hier, il me gonfle et insiste vraiment, même si je lui répond pas. Donc je vais le bloquer.
    En tout cas, merci pour vos conseils !

• J'aime 1
Chargement...