1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Il a peur de se faire tromper...

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Frösh, 13/11/18.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Bonjour,
    Alors voilà, je suis avec mec depuis bientôt 1 an et tout se passe très bien entre nous.

Seulement voilà il a toujours la peur que j'aille voir ailleurs... il s'est fait tromper 2 fois par 2 filles et comme je suis la 3ème ben il a peur.
    Plus le temps passe et plus il a peur car la 2ème ex avant moi la tromper au bout de 2 ans.
    Il ne veut pas que je parle à dautres mec car il pense que si je leur parle c'est que j'ai quelque chose derrière la tête alors que pas du tout....

Il arrive pas se rassurer. Il me fait confiance mais en même temps il a cette peur à cause des 2 ex qui la trompé.... je lui ai bien sur pourtant que je ne suis pas comme ça mais il m'a dit qu'il aura toujours cette peur malgré qu'il m'aime.

Je sais pas quoi faire... attendre avec le temps?
    En plus ça ne va pas avec son travail en ce moment donc à mon avis dans son monde, il pense que rien ne va alors qu'avec moi si...

Que faire s'il vous plaît ? Car j'ai pas envie de le perdre car il doute et doutera pendant longtemps que j'aille voir ailleurs. J'ai beau lui dire rien à faire....

• J'aime 1
  2. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +76
    Je suis comme ton mec, j'ai cette peur mais ma copine m'a vraiment bien bien rassuré sur ce point et ca m'a fait vraiment de bien

3. Nyx

Nyx Membre actif

Appréciations:
    +177
    A part essayer de le rassurer et lui montrer que tu es là je ne vois pas ce que tu peux faire.
    Tu n'y est pour rien, il faut qu'il arrive à passer à autre chose par lui-même.

• J'aime 1
  4. Soledad

Soledad Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +31
    Comme tout le monde dit, essayes d'abord de le rassurer un maximum toi-même. Je ne sais pas si ça peut améliorer les choses ou les empirer, mais là comme ça je dirais aussi que tu devrais être "transparente" avec lui. Bien lui expliquer, par toi-même et avant qu'il demande, ce que tu fais de ta journée, avec qui tu as passé du temps... Ca pourrait instaurer une confiance, dans le sens où tu lui parlerais spontanément de ton quotidien qu'il ne voit pas, ça pourrait lui donner une image rassurante peut-être.

Et puis tu attends de voir, un mois ou peut-être deux, et si rien ne change, ou si les tensions empirent, il faudra peut-être envisager de voir un professionnel... Soit quelqu'un pour les couple, un thérapeute, un psy... Qui pourra le "guérir" de sa jalousie, si celle-ci devient trop intense ou maladive...

• J'aime 1
  5. Conqueror

Conqueror Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +201
    Si il a peur que tu partes voir ailleurs c'est qu'il perd confiance en lui, en estime de lui. C'est sur ça que tu dois l'aider à travailler :).

6. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 154
    Plop,

Il faut qu'il se change les idées : se focaliser sur ses passions, hobbies etc.
    Y'a pas que sa copine dans la vie.

Après j'avoue que s'être fait tromper deux fois ça doit créer une de ces méfiances ... ahlala y'aura toujours des thots

• J'aime 2
  7. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Merci pour vos conseils. ça l'a juste " traumatiser " de se faire tromper 2 fois donc il en a peur désormais. Mais avec le temps ça changera peut-être. Il le sais en plus au fond de lui que je ne suis pas comme ça.

Oui il fais ses truc à lui aussi, il ne pense pas qu'a moi ^^

• J'aime 1
Chargement...