1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Hypnose, bien ou mal?

Discussion dans 'Débats' démarrée par LaRockeuse, 11/8/18.

1. LaRockeuse

LaRockeuse Membre

Genre :
    Appréciations:
    +26
    Hello hello!

Je commence le street hypnose et l hypnose de spectacle depuis peu.

Et j'aimerais avoir l'avis de mes chers amis!

Pour vous qu'est l'hypnose?

Avez vous déjà testé?

Pensé à Vous que cela est dangereux?

Que c'est "tricher" avec les gens?

C'est jouer contre leur volonté?

2. Hemoptysie

Hemoptysie Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +716
    C'est la modification de notre état de conscience, on passe de l'éveil actif à un état moins conscient, mais qui ne relève pas pour autant du sommeil. Je trouve que l'idée de "Mode automatique" résume bien. Le corps agit de manière automatique, sans que l'on soit vraiment conscient de ce qu'il se passe.

Oui et non. L'hypnose est un état que l'on traverse tous les jours, donc oui, mais je n'me suis jamais faite volontairement hypnotiser par un hypnotiseur, donc non.

Je pense que ça peut l'être étant donné que l'on est dans une sorte de mode automatique dans lequel nous ne sommes pas clairement conscient de ce qui nous arrive. La personne qui nous hypnotise devrait donc être quelqu'un de confiance puisqu'elle a un certain contrôle sur nous, un contrôle qui peut aller loin, si elle a de mauvaise intention je préfère pas imaginer jusqu'où ça peut aller.

Tricher avec les gens? Les gens sont consentants non? Tu triches à partir du moment ou tu leur fais faire des choses dans ton propre intérêt sans les prévenir, à partir du moment ou tu fais ça contre leur gré ou à partir du moment ou tu ne leur explique pas l'ampleur du pouvoir que tu peux avoir sur eux.
    Je vois pas bien ce que tu veux dire par "Triche", una explicationne no esta de refus

Cf le paragraphe du dessus. Si ils sont pleinement conscient et tout à fait consentant, c'est po contre leur volonté I suppose.

3. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +257
    Oulà! Les Stéréotypes et préjugés sur l'hypnose sont forts ici!

En considérant que l'hypnose consiste à faire des suggestions et non à contrôler.

En considérant que même sous hypnose on conserve nos limites.

En considérant qu'il est impossible d'être hypnotiser contre son gré.

Je ne crois pas que l'hypnose puisse être vu comme une chose "bien" ou "mal". C'est tout simplement de l'hypnose, pour la suite, ça dépend de ce que tu en fais.

• J'aime 1
  4. LaRockeuse

LaRockeuse Membre

Genre :
    Appréciations:
    +26
    Ahah en fait oui c'était le but de la discussion.
    J'ai déjà les réponses à mes questions, mais j'aime bien débattre la dessus avec des personnes qui ne sont pas toujours bien informées, ce qui n'est pas du tout votre cas!

Oui, il est vrai que si l'hypnose est utilisée a des fins medicaux ou de spectacle visant a faire vivre quelque chose d'agreable au sujet, elle peut etre qualifiée de bien

Donc tu considère le street hypnose comme "dangereux"?
    Parce que le principe du street C'est d'aller dans la rue à la rencontre des gens pour les hypnotiser!
    C'est d'ailleurs ce que je fais Moi!

A 100% d'accord avec toi!

Et pourtant tu as très bien répondu.
    J'ai un exemple très très faible et très nul, mon hypnotiseur (parce que Oui, keje connais bien un hypnotiseur), qui lui est orienté hypnose de spectacle, à toujours un malin plaisir à faire peur à tout le monde, mais pas avec l'hypnose.
    Moi je n'avais pas peur de Oui, j'étais la seule dans notre groupe de 24, tout le monde le craignait plus ou moins.
    Alors pour me faire peur, il a utilisé l'hypnose, mais en mode "plus tu vas me regarder dans les yeux, plus tu vas sentir un sentiment de peur, d'angoisse et tu vas être terrifiée", tout ce genre de truc.
    Je considérais ça comme tricher.
    Tu vois ce que je veux dire!
    Mais tu as très justement répondu à la question

5. Hemoptysie

Hemoptysie Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +716
    Of je pensais pas haha, s'cusez je n'connais pas du tout ce sujet apparently

D'accord merchi beaucoup, je n'savais pas en effet, je devrais peut-être ne renseigner avant la prochaine fois :cringe: :sueur:

Yes j'ai vu un bout de vidéo hier. Street hypnose ou non, je pensais qu'une personne nous hypnotisant pouvait nous faire faire un peu ce qu'elle veut, mah du coup pas tout à fait. Enfin, ce que je trouve dangereux c'est que l'on puisse t'intégrer une idée en tête, te convaincre de quelque chose de mauvais/te convaincre de faire quelque chose de mauvais, ou que l'on puisse profiter de toi (C'est un Tu général), que l'on puisse te plonger à long terme dans un état nocif pour toi (Un mal-être level 100 par exemple).
    Wouw tu maîtrises ça du coup? Ce n'est qu'un loisir ou tu es dans une école ou dans des cours ou idk?

Oh chouette

Ok le gars sympa jpp
    Ça a marché ce qu'il a tenté de faire sur toi ?
    Yes je vois ce que tu veux dire du coup.
    Instaurer une peur/crainte chez quelqu'un pour avoir un certain contrôle sur cette personne, c'est ouf, c'est de la triche. Du coup c'est le fait qu'il arrive à acquérir ce certain contrôle qui est malsain, plus que l'hypnose en elle-même I think. C'est de la triche parce qu'évidemment ça marche, c'est trop facile. (Enfin évidemment pas forcément lol mais voilà)

6. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +469
    J'ai testé comme ça, avec un ami qui commence à pratiquer l'hypnose.

Alors déjà, l'hypnose ne peut PAS être dangereux. Dans les spectacles de Messmer, il le répète tout le temps x) L'hypnose a ses limites. Si ça met la vie de la personne qui se fait hypnotiser en danger, il le fera sans doute pas.

7. LaRockeuse

LaRockeuse Membre

Genre :
    Appréciations:
    +26
    Ce n'est qu'un loisir, je ne suis pas dans une école parce que ce n'est pas dans mon projet professionnel et vu le pris des cours (Hum 250€ la journée) je pratique en autodidacte avec les conseils de mon hypnotiseur

La joie de l'hyper réceptivité - Oui

Ah bah on est d'accord

Oui ça ne peut pas être dangereux! Les gens ne le comprennent souvent pas. Beaucoup pensent que l'hypnotiseur est manipulateur or, le cerveau a une sorte de sécurité, meme si celle ci varie avec les degrés de réceptivité, elle existe belle et bien!

• J'adore 1
    • Merci 1
Chargement...