1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Huile de coco pour les cheveux

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Luna38., 8/8/17.

1. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Hey,
    Alors voila ça fait un moment que j'entend parlé des bienfaits de l'huile de coco notamment pour les cheveux. Elle réparerait les cheveux secs, abîmés, brûlés, et éliminerait même les pellicules. Pour les rendre plus doux, plus fort et plus brillant.
    Cependant c'est un "traitement" qui fonctionnerait sur la durée (il n'y aura pas d'effet du jour au lendemain).
    Donc voila je viens juste de m'y mettre et j'aurais aimé savoir si il y'a des personnes qui utilisent cette huile, comment (fréquence etc ...) et qui auraient vu du changement sur leur cheveux.
    Pour ma part j'ai des cheveux assez fin, avec des mèches décolorés, et qui ont vu pas mal de fois le lisseur donc j'aimerais leur redonner du peps.
    J'ai lu que on pouvait utiliser l'huile en masque (ce que je fais) (à laisser poser entre 2h et une nuit), en démêlant, ou en soin après avoir lavé nos cheveux.
    Malheureusement je suis le genre de personne qui même si je ne met qu'une goutte d'huile uniquement sur les pointes mes cheveux prennent immédiatement cette effet gras et sale.
    Voila j'attend vos avis et témoignages ^^

2. Mysterious

Mysterious Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +253
    Personnellement mes cheveux n'apprécient pas cette huile, ça me les rend tout bizarres ; pourtant j'en entend toujours des éloges ; j'ai dû l'utiliser deux fois sur mes cheveux ensuite j'ai arrêté! Tu peux toujours essayer en la laissant seulement quelques heures au début voir ce que ça donne, mais je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie à la longue ça risque de les assécher.
    Si tu veux faire des masques à tes cheveux pour les réparer je te conseille plutôt les poudres ayurvédiques que tu peux trouver dans des boutiques indiennes ou sur internet, à choisir selon tes besoins et ton type de cheveux :)

3. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Merci beaucoup je ne connaissais pas ces poudres ^^

4. Mysterious

Mysterious Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +253

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Tu as tous les détails sur le site avec les différentes propriétés, ça pourra sûrement t'aider :)

• Merci 1
  5. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    Perso, j'ai les cheveux frisés et épais. J'avais les cheveux abîmés et secs mais ça a bien réparé.

• J'aime 1
  6. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +221
    Pour moi cette huile est géniale, je trouve mes cheveux vraiment doux et souples après chaque bain d'huile de coco.
    Personnellement je fais des masques d'huiles au moins une fois par semaine mais j'alterne avec huile de ricin, nigelle, coco etc... de toute façon, ça dépend de certaines comme d'habitude mais je pense pas que ça peut te faire de mal si ils sont abimés, après sache, même si je pense que tu t'en doutes qu'un cheveux cassé ne se réparera pas, la seule solution est le ciseau...
    Mais si tu as l'habitude de te les lisser pourquoi tu optes pas pour un lissage brésilien? ça m'a sauvé la vie...

• J'aime 1
  7. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Merci a toutes pour vos réponses.

Oui oui bien sur, mais c'est surtout pour les entretenir.

J'ai les cheveux super fin avec pas trop de volume, ils "rebiquent" enfaite sur les pointes et ondulent bizarrement (c'est pas vraiment des boucles définis) du coup je sais pas si ça serait efficace (et y a le prix assez important aussi) mais je vais me renseigner
    ça ne vous les a pas trop abîmés ?

#7 Luna38., 27/8/17
    Dernière édition: 27/8/17
  8. nailatrema

nailatrema Membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    Perso je sais pas si ça répare mes cheveux. Une chose est sûre ça ne m'a pas aidé avec les pellicules mais bon j'ai eu un gros problème avec ça mais en tout cas l'huile de coco rend mes cheveux ultra doux et brillant et tellement agréables ! Et si tu n'aimes pas la mettre dans tes cheveux tu peux la mélanger avec du sucre pour faire des gommages, te raser avec, t'hydrater avec, te démaquiller avec, cuisiner avec, etc... L'huile de coco c'est magique.

• J'aime 1
  9. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Merci pour votre conseil, c'est noté ;)

10. Hagrid

Hagrid Druide
    Premium

Médias:
    1
    Appréciations:
    +164
    quand je suis passé au naturelle c'est la première huile que j'ai utiliser :)
    et je les utiliser autant en bain d'huile que en soins sans rinçage je l'aime beaucoup
    après c'est temps ci je préfère la jojoba qui est seborregulatrice :D (donc elle m'aide a espaceé mes shampoing ce que j'apprécie fortement (comment ça en plus du nobra je suis aussi une chevelue passionée ....argh ce hagrid couteau suisse ! )

• J'aime 1
  11. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Ça ne les graisse pas trop en soin sans rinçage ?

Ah je vais me renseigner alors, ça s'utilise pareil ?

Aha que du positif naturel !

12. Hagrid

Hagrid Druide
    Premium

Médias:
    1
    Appréciations:
    +164
    en soins sans rinça je met juste une pointes couteau ! (j'ai les cheveux quasi sous les fesses ) je n'applique que sur les pointes voir un peu les longueurs

et j'ai oublier d'ajouter oui j'utilise l'huile de jojoba de la m^me manière :) d'ailleurs les masque a base d'huile s'appel des bain d'huile ! ça porte mal sont nom car on imagine souvent que ça doit dégouliner alors que pour t'imager un peu la chose il me faut personnellement 1 cuillère a soupe
    donc un film léger d'huile suffit a faire un super soins :D

#12 Hagrid, 24/9/17
    Dernière édition par un modérateur: 25/9/17
    • J'aime 1
  13. neversaynever

neversaynever Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    J'ai utilisé cette huile pour mes cheveux pendant un bon moment. En effet les effets se voient sur le long terme, la première fois j'étais très déçue du résultat mais au fur et à mesure tes cheveux sont plus souples, doux et brillants. Cependant je trouve cette huile très difficile à rincer (pourtant je n'en applique que sur les pointes) ce qui fait que je ne l'utilise plus maintenant. Il faut bien rincer mais même avec 2 shampooing elle est difficile à éliminer.

• J'aime 1
  14. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +221
    Oui c'est pas faux, c'est l'inconvénient des masques d'huiles en général.

Chargement...