1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Histoire ambiguë

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Violetnam(e), 9/8/18.

1. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Salut! Alors c'est la suite d'une ancienne discussion, pour résumer vite fait (ou pas..), j'ai un "ami" qui est en couple, ils ont l'air plutôt épanoui dans leur relation et je n'avais aucun doute sur leurs sentiments (malgré quelques hauts et bas comme tous les couples). Sauf que ce gars est du genre à aimer taquiner et c'est ce qu'il a fait avec moi.

Tout en étant en couple, il faisait semblant de flirter avec moi, mais pour lui c'était comme une sorte de blague, de petites plaisanteries entre lui et moi.
    Bref, j'ai fait abstraction de chacune de ses remarques et l'ai "rembaré" en plaisantant comme il le faisait (un peu comme si j'entrais dans son jeu mais dans l'autre sens)
    Malgré tout, on s'est beaucoup rapproché, on parle beaucoup ensemble, on a un bon feeling et je pense que ça s'explique au fait qu'on a une personnalité/un caractère similaire.

Le problème c'est que je ressens des choses pour lui, mais dès le début je savais que c'était vain vu qu'il semble attaché à sa copine.. jusqu'à ce qu'une amie me dise qu'il lui a dit qu'il pensait qu'il aurait pu sortir avec moi.
    Et une semaine plus tard, on parlait par message avec le gars en question et il m'a fait une sorte de déclaration implicite; on parlait de ses anciens crushs et il m'explique comment il avait vécu ça, puis il me dit "quant à toi.. je pense que ça m'est déjà arrivé" suivi d'un "bon ta gueule", ce qui m'arrangeait vu que je ne savais pas quoi répondre mdr
    Après ça, on a direct recommencé à parler normalement. Depuis je fais comme s'il ne s'était rien passé, et lui aussi je pense. (Quelques jours après il partait en vacances avec sa copine..)

Voilà la situation, je pense que vous avez saisi l'ambiguïté... :sweatsmile:
    J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette histoire, et de ce que je devrais faire.
    Merci d'avance!

2. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +157
    Salut

Alors déjà petite question même si je me doute de la réponse, la petite amie en question est elle au courant de ce jeu de drague entre son copain et toi ?
    Parce que si c'est non très clairement je trouve ça dégueulasse de s'amuser à ça dans son dos, même si ce n'est qu'un jeu je ne vois pas l’intérêt de créer cette ambiguïté à la fois "malsaine" pour leur couple et votre amitié. Et je me mets à la place de cette fille pour ma part ça me ferait assez mal.

Ce que je te conseille, c'est d'en discuter très clairement avec lui pour savoir ce qu'il pense vraiment, et si il y a plus de voir après ou alors d'arrêter parce que (sauf si bien-sur depuis le début je me trompe et que la petite amie approuve ce genre de jeu) ça risque de mal finir et de te retomber dessus.
    Si tu lui dis quelques chose du genre "Ecoute j'aimerais qu'on arrête de se comporter comme ça", si vraiment tu lui plais je pense qu'il te le fera savoir.
    Et puis si ce n'est pas le cas et que il ne ressent rien pour toi je vois pas l’intérêt de continuer à te faire du mal avec ces faux espoirs, autant couper court tout de suite non ?
    Je sais que des fois l’ambiguïté ça a quelques chose d'amusant de mystérieux voir d'excitant, mais après faut voir les conséquences.

Après je juge pas, et ce n'est que mon avis mais pour moi c'est à la fois irrespectueux pour sa copine actuelle, pour toi, et lui n'est pas honnête avec lui même (vis à vis de ses sentiments, de ce qu'il éprouve).

Au passage, je ne sais pas trop ou le caser mais si jamais vous deviez finir ensemble n'oublie pas que ce qu'il a fait là il pourra le faire avec une autre copine si tu devais être sa prochaine petite amie.

Bon courage

• J'aime 1
  3. lonelygirl

lonelygirl Nouveau membre

Appréciations:
    +5
    Il m'arrive un peu la même chose en ce moment. Sauf que le mec en question est célibataire, je crois. Enfin bref, il fait aussi des petites blagues, des taquineries, qui pourraient passer pour de la drague, sauf q'on en a déjà parlé, et qu'on avait décidé que rester amis c'était la chose à faire. Mais des fois, je prends ses taquineries trop au sérieux, et je pense que je suis toujours amoureuse de lui. Parce que oui, en plus de ça, je suis amoureuse de ce ars. Enfin bref, mon conseil, bien que je ne puisse pas vraiment t'en donner vu ma situation, serait de lui parler. Genre tu le prends par surprise, et tu lui demandes des comptes.

4. EmilyYoung

EmilyYoung Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    j'ai vécut un ças de figure très similaire . J'étais bonne amie avec un mec avec qui j'avais un bon feeling et le contexte des choses faisait qu'on passait beaucoup de temps ensemble . J'étais aussi amie avec une fille qui s'avérait être sa copine . ils s'aimaient mais lui a commencé aussi a me taquiner discuter exct le feeling est passé et y a eut un espèce de jeu de séduction même si je le rembarrais avec de l'humour , il s'est même avéré qu'il a avoué éprouver plus que de la simple amitié envers moi donc je compatis tellement tellement XD

Au final je regrette un peu j'avais des sentiments que j'ai eut du mal a controler et je me suis retrouvée embarquée dans un '' triangle '' genre je fais rien pour interférer dans ton couple mais je te laisse quand même venir et j'ai pris le risque de blesser cette amie sur le coup ....

Je n'ai pas la sagesse absolue mais perso on a finit un jour par y arriver de but en blanc a aborder nos sentiments ( de manière plus ou moins explicite ) et je lui ait avoué . Ca a mit un stop parce qu'il était pas prêt et un '' malaise '' pendant un certain temps mais on est redevenu amis et les choses étaient quand même plus claires ^^

5. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    En effet je trouve pas ça très cool pour sa copine non plus..
    Mais elle est plus ou moins au courant; elle sait qu'on parle ensemble, et elle sait qu'il est du genre à souvent à plaisanter. Quand il me taquine il ne s'en cache pas, il y a plein de gens autour de nous et même parfois sa copine pas loin, mais c'est vrai que du coup ses plaisanteries sont moins dans le "flirt" qu'elles peuvent être quand on est que 2..

Après je ne veux pas trop le défendre mais je pense qu'il est/a été un peu perdu lui même, je ne sais pas s'il contrôlait vraiment la situation, même s'il n'hésitait pas non plus à me parler de sa copine (avec fierté en plus), et quand il faisait ça je savais que je n'avais aucune chance.. mais depuis ce que j'ai appris il y a peu, je me rend compte qu'il n'a pas toujours été sûr. Et je me demande pourquoi il m'a parlé de ce qu'il pourrait avoir ressenti pour moi alors qu'il paraît si épanoui avec sa copine...

Je sais que si j'avais une chance d'être avec lui un jour, j'en baverais. Mais mes sentiments font que je passe au dessus, c'est absurde mais je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même.

6. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Je vois.. mais après que vous en ayez parlé il a quand même continué à te taquiner?
    Je sais que je devrais en discuter avec lui, et c'est con mais c'est simplement par peur que je ne le fais pas :sweatsmile:
    J'ai peur de faire du tord à sa copine, j'ai peur que la relation entre lui et moi change et qu'on ne soit plus du tout amis..
    Je crois qu'inconsciemment je préfère garder la situation actuelle plutôt que de tout détruire

En effet c'est une situation assez similaire X)
    Mais si j'ai bien compris ce garçon avait aussi des sentiments pour toi.. comment vous avez fait pour gérer la chose et faire en sorte de juste rester amis?

Chargement...