1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Groupes de rock à conseiller

Discussion dans 'Musique et danse' démarrée par *Indiana*, 29/8/17.

Tags:
  1. *Indiana*

*Indiana* Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Bonjour tout le monde! :)

Comme tout adolescent qui se respecte (cela n'a rien à voir, mais j'apprécie beaucoup cette introduction), je suis en pleine recherche du "style" de musique ou plutôt devrais-je dire du "genre" (je ne sais jamais) qui me correspond/que j'apprécie particulièrement.

Je suis passée par les variétés internationales et françaises (comme tout le monde il me semble), le dubstep et le rap français.
    Aujourd'hui je m'intéresse beaucoup au rock indépendant/alternatif mais je ne connais vraiment rien à ce genre et donc pas vraiment de "bons" artistes/groupes.

La question est donc la suivante : Auriez-vous des groupes/artistes à me conseiller dans ce genre là? Sinon des groupes de rock de styles différents sont également la bienvenue afin de me permettre de découvrir un peu plus ce monde là.

2. Robic

Robic Membre

Appréciations:
    +150
    Uhm il y a pas mal de bons voir très bon groupes. Personnellement j'aime beaucoup Muse, Greenday, Guns n Roses (qui sont vraiment excellents), Pink Floyd et U2. T'en as d'autres pas mal aussi, essaye Arctic Monkeys c'est de l'indie rock mais ça passe bien, sinon t'as aussi Gorillaz, Red Hot Chili Pepper et Nirvana qui sont bien. Niveau rock français, t'as BB Brunes, Kyo et Noir Désir de pas trop mal.

#2 Robic, 29/8/17
    Dernière édition: 29/8/17
  3. *Indiana*

*Indiana* Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Le rock français, pour le peu que j'ai entendu, j'ai jamais accroché. Peut-être que c'est simplement que je n'ai pas écouté jusqu'à présent de "bons" groupes de rock français, mais c'est quelque chose qui je crois, passe difficilement chez moi!

Sinon merci pour toutes ces suggestions, je connais certains que tu as pu citer (les plus connus disons) et je vais aller checker le reste!
    Si tu en as d'autres à me proposer dans le futur, ce sera avec plaisir!

4. Robic

Robic Membre

Appréciations:
    +150
    Aucun soucis

5. Roronoa Zoro

Roronoa Zoro Membre

Genre :
    Appréciations:
    +24
    les black veil brides

6. *Indiana*

*Indiana* Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Je vais voir ça, merci!

7. Nayra Uchiwa

Nayra Uchiwa Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Je te conseille vivement Linkin Park :heart: mon groupe préféré ! ^^

• J'aime 2
  8. Juni Fincher

Juni Fincher Invité

Appréciations:
    +0
    J'ai pas vraiment d'artistes en particulier à te conseiller mais voici quelques musiques que j'apprécie :

1.
    2.
    3.
    4.
    5.
    6.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

7.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

Je m'arrête là mais n'hésite pas à jeter un oeil à ma playliste, y'a pas que du rock mais ça peut peut-être te plaire :

EDITE : t'es pas obligé d'écouter qu'un seul genre de musique, écoute ce qui te plaît sur le moment, pas la peine de se prendre la tête et de se caser dans un seul genre.

#8 Juni Fincher, 29/8/17
    Dernière édition par un modérateur: 29/8/17
  9. Reise

Reise Membre actif

Appréciations:
    +193
    Un truc fait un moment qui répond à la même problématique.

AC/DC, The OffSpring, Green Day, Eagles, Oasis, Queen, The Beatles, The Rolling Stones, Johnny Cash, Elvis Presley, Chuck Berry, Scorpions, Bon Jovi, Red Hot Chili Peppers, Guns 'N Roses, Fall Out Boy, Three Days Grace, Andrew WK, Jimi Hendrix, Aerosmith, Bob Dylan, Cheap Trick, Deep Purple, The Doors, Kiss, Nirvana, Police, Royal Republic, U2, The Who, Pink Floyd, Led Zeppelin, ZZ Top, Dire Straits.

Les légendaires AAA sont en gras.

Tous ces artistes sont qualifiés de Rock, chacun ont leur variante bien entendu, là où AC/DC est du bon gros Hard Rock / Folk Rock Johnny Cash sera orienté plus Country.
    Il y a beaucoup, beaucoup, d'autres très grands artistes mais t'as déjà là une bonne petite liste.

#9 Reise, 29/8/17
    Dernière édition: 29/8/17
    • J'aime 3
  10. *Indiana*

*Indiana* Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Je connais bien et j'aime beaucoup aussi!

Merci beaucoup pour ces suggestions et ce partage de playlist, je vais aller écouter un peu tout ça.
    C'est vrai que j'ai un peu tendance à "me forcer" à n'écouter qu'un seul genre de musique alors que je pourrai très bien en écouter plusieurs à la fois. Ce n'est pas plus mal de me rappeler cela, j'ai tendance à m'imposer des choses inutiles aha!

Merci beaucoup pour cette liste qui m'a l'air plutôt intéressante! Je vais également écouter certains titres de ces artistes pour trouver ceux qui pourraient me plaire!
    J'en connais quelques uns également, comme quoi je ne suis pas si novice que je le pensais dans le domaine du rock!

• J'aime 1
  11. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    Parmi ceux que j'écoute, il y a Queen, Guns N' Roses, Led Zeppelin, Survivor, Nirvana, Black Sabbath, Pink Floyd, AC/DC, Red Hot Chili Peppers, ZZ Top, Whitesnake, Van Halen, Deep Purple, The White Stripes, Soundgarden, U2, The Rolling Stones, Deaf Havana, Blink-182, Green Day, Three Days Grace, Aerosmith, Metallica, Iron Maiden, Def Leppard, Journey, Bon Jovi, Kiss, Alice Cooper , David Bowie, Boston, Oasis, Bob Dylan...

Bon, là, tu as le choix !

Chargement...