1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Geek et vie de couple, comment gérer ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par patoun, 17/5/19 à 22:10.

1. patoun

patoun Nouveau membre

Appréciations:
    +8
    Salut!

Je suis actuellement au moment où je réfléchis sur le lit avant de dormir et j'ai une question intéressante (enfin, pour moi).

J'ai remarqué que ma précédente relation s'est effondré du fait de mon style de vie. Je suis geek et je ne sors que le vendredi après-midi (pour réunion au boulot), samedi pour la musique (répétition, concert, prise de son, ...) et dimanche pour prier. En dehors de ça, je fais aux alentours de 15 à 18h par jour de boulot chez moi (oui, je travaille beaucoup sur mon PC).

De ce fait, je suis très très indisponible. Même un contre-temps de 5 minutes chamboule toute ma journée. Et je pense que mon ex-copine (et fort probablement une future copine) n'apprécie(ra) pas beaucoup que je n'ai pas assez de temps pour se voir, etc.

Je me demande comment les gens comme moi font-ils pour entretenir une relation amoureuse ... Je ne me vois pas diminuer mes horaires de boulots car j'aime bien (peut-être même trop) bosser.

2. Carmélina

Carmélina Membre chevronné

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +355
    Alors je suis pas geek, mais je me permets de répondre. :D

De ce que je comprends, toute ta vie est réglée, même les sorties ? Pour chacune de tes sorties tu as donné des raisons précises. Effectivement, je vois comment quelqu'un pourrait trouver ça embêtant ...
    J'pense que même pour toi, et même si tu te sens bien dans ton mode de vie actuellement, il faudrait essayer de te laisser des moments totalement "libres", qui permettent un peu de spontanéité. Perso la spontanéité dans une relation et même pour soi, c'est important pour moi, après au contraire, certaines personnes préfèrent tout caser dans un planning (mais je reste persuader que c'est essentiel de se garder certains moments d'imprévus).

En effet, 15h à 18h par jour, et devant l'ordi en plus, c'est vraiment, vraiment beaucoup. Diminuer tes heures seraient peut être une solution. Même si maintenant tu n'en as pas envie ou n'en vois pas forcément l’utilité, quand tu auras une autre copine, tu trouveras peut être d'autres choses intéressantes à faire ensembles, que tu aimeras encore plus que le boulot.

Chargement...