1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Gay Pride

Discussion dans 'Débats' démarrée par Kiss, 5/12/17.

1. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +763
    Bonsoir,
    ce topic fait suite à celui-ci : https://zeforum.fr/threads/que-pensez-vous-de-lhomosexualite.3998/page-17
    qui est une sorte de four-tout sur l'homosexualité. Je pense qu'on est tous gagnant à remettre un peu de structure dans tous ça, et surtout si on peut virer ce titre "que pensez-vous de l'homosexualité".

Nous parlerons donc ici de la Gay Pride.

Qu'est-ce donc ?

L'idée c'est de créé une marche dans laquelle les communauté LGBT+ sont représentées. L'objectif à travers la Gay Pride est de donner de la visibilité, et non d'obtenir des droits ou je ne sais quoi.

Qu'en pensez-vous ?

2. Stranger

Stranger Membre

Genre :
    Appréciations:
    +143
    Bon j'ai un peu la flemme de quote les messages sur l'autre topic. Donc je vais essayé de rassembler mes idées mais de manière très très très concise.

On m'a fait remarqué que le "nu" durant le gaypride pouvait heurter la sensibilité et la pudeur de certain de nos co-citoyen français. Or, il me semble bien voir sous couvert artistique ou autre bullshit du genre de la nudité, un peu partout, peut importe, le fond dans le pudeur c'est d'être gêné selon notre ami Larousse "devant ce qui peut blesser la décence, devant l'évocation de choses très personnelles et, en particulier, l'évocation de choses sexuelles"
    Je peux vous l'accorder la nudité ne s'associe pas forcément à une sexualisation mais on ne peut nier que c'est lié à une intimité. Même si des tableaux pouvant être montrer à des enfants de 10 ans d'une dame agitant un drapeau les seins à l'air ne choquent personne, le tableau reste néanmoins graphique et montrant une intimité. De la nudité il y en a partout, qu'elle soit artistique ou pas ( je sais vrmt pas comment qualifié un gars se trimballant les fesses à l'air et archi musclé dans une pub, certainement pas artistique mais vous voyez ). Se que je veux dire par là, c'est que de un, "la nudité" et encore on est loin d'un club échangiste, n'a pas pour but d'être provocante. C'est juste que la gay pride se passe en été, qu'il est bon d'être torse poil quand il fait chaud, c'est festif et ça devrait choqué personne au niveau de la pudeur.

Tout ça pour dire que la gaypride ça reste une grande parade, un endroit festive ou la communauté LGBT peut s'exprimer, ça donne de la visibilité, c'est un des rares moment ou les homosexuels ou tout autre communauté chelou peuvent s'exprimer. Et surtout le message reste le même. Arrêtez de voir le mal dans une célébration ultra positive.
    Et si vous n'en avez jamais fait, je vous juste que personne ne se fait de fellation et ou cunnilingus en publique, j'aurais aimé, mais non.

EDIT : Ecrit à la suite d'une nuit blanche, bourré de fautes déso, flemme de me corriger.

#2 Stranger, 6/12/17
    Dernière édition: 7/12/17 à 10:55
    • J'adore 1
    • Merci 1
  3. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim

Genre :
    Appréciations:
    +382
    D'autant qu'on voit bien pire en festival ou à la TV (et je parle de programmes TV mainstreams mais de trucs chelou, bien de ce qui passe à temps de grande écoute ou dans les pubs de tous les jours) sans que ça choque personne. Mais là c'est la gay pride alors on s'offusque :infodeskperson:

4. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    16
    Genre :
    Appréciations:
    +411
    Ne pas généraliser l'hypocrisie conservatrice visant la commu LGBT à toute la population pudique qui récuse la nudité publique en général ;)

• J'aime 1
Chargement...