1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Fille sérieuse ou pas

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par gringo4545, 22/10/18.

1. gringo4545

gringo4545 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    bonjour , voila j'explique mon problème :

je côtoie une fille depuis 4 ans mes nos rencontre sont que "familiale / amitié "
    ( c'est la fille aux amis de mes parents ).

Pour la première fois qu'on c'est parler ( par téléphone pour le jour de l'an ) je lui et demander si a rechercher quelqu'un ( car nos parents , voulez qu'on "entame une histoire .... " )
    de mon côté je suis quelqu'un de sérieux , du coup je lui et répondu franchement et elle ma dit : moi je suis encore jeune je veut m'amuser . ( 4 ans d'écart entre elle et moi ).

Du coup on c'est plus reparler un jour mes parents invite c'est parents a manger on se parle pas mais on se jette des regards ...

une année encore passé c'est parents se marie et y'avais son EX ( qui était en couple avec une autre fille ) ( les parents de la fille dont je vous parle s'entend bien avec son ex du coup il l'on invité ) et la je vois que elle le taquine etc... ( je suis très observateur ) Tout de suite j'ai penser quel était pas sérieuse ....

3 ème année : invitation toujours des regards ... sans aucun mot ....

Et cette année tout a changer ! , on se taquine ... pincement .... chatouille .... etc.. mes devant les parents c'est compliquer ... et quand elle hors de vu de tout le monde elle deviens gentille et non énerver ... ( elle a un fort caractère ... ) et lorsque je me retourne pour arrêter les taquineries elle recommence et la , elle se retrouve dans mes bras ( un semi - câlin ? ) je c'est pas si sa ce dit ^-^ .

Je c'est pas ce quel cherche vraiment de moi, si c'est pour avoir une histoire de jeunesse ... ou si elle cherche du sérieux ... sachant que moi j'ai arrêter les conneries et je cherche vraiment a me poser ...

De ce côté elle c'est que je suis quelqu'un de bien, bien éduquer ...etc.... elle parle bien avec ma mère .... ( sans s'énerver ... ) même si sa lui déplaît ..

Un jour une dame de son entourage a dit a tout le monde même devant nous ( elle et moi ) , si il se taquine c'est qu'il se cherche ....( chercher quoi ? :/ )

J'espère avoir était assez clair sur mon sujet , si vous pouvez m'aider s'il vous plait .

La fille en question je l'a revois bientôt ( pas assez d'intimité pour parler clairement bien-sûre ) mais j'essayerai de lui glisser 2 - 3 mots selon vos conseilles et expériences .

Merci d'avoir lu mon sujet j'attends vos retour . Cordialement .

2. Demios

Demios Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Hey !

C'est dans le sens tomber amoureux l'un de l'autre, etc.

Tu sais le plus simple ça serait de lui demander directement. Depuis la dernière fois, beaucoup de choses ont dû changer pour elle, elle a peut-être gagné en maturité également. Tu ne peux pas te baser juste sur ce qu'elle pensait il y a quelques années pour te faire un avis de si elle est sérieuse ou non aujourd'hui. Après tout beaucoup de jeunes ne cherchent pas de relations sérieuses et préfèrent profiter de l'instant sans se prendre la tête au début, puis vient la maturité ! plus tardivement chez certains~

Mais il y a quelque chose qui m'interpelle : c'est bien beau que tes parents t'aient soumis l'idée de vous mettre ensemble et tout ça, mais de ton côté tu l'aimes ou non ? C'est surtout ça que tu devrais te demander je crois. Pas une fois dans ton message tu parles de sentiments amoureux envers elle, et d'après ce que tu décris d'elle il n'y a pas forcément de l'amour de son côté.

Donc essaye de réfléchir à tes sentiments avant. Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu au moins !

3. gringo4545

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Je pense quel a gagner en maturité, mais pas totalement a mon niveau .
    Elle a pris son indépendance .... elle travail .... etc.....

Les sentiment envers elle sont mitigés .... j'ai pas envie d'être a 100% sur elle sachant que j'ai souffert par le passé ...Je l'aime concernant sa manière d'être .... la façon quel ce comporte envers moi quand on et tout les 2 ... etc...

J'ai une personnalité qui aime aider les gens ( je veut quel sois droit dans son chemin de vie , car son passé et assez " dur " ) je suis attiré vers elle pas par " pitié " mais c'est quel dégage quelque chose que j'aime... et je la respecte beaucoup ... Je vois très bien quel me regarde d'une manière assez attirante .... mais pas du genre ( je te veut dans mon lit ! ) c'est quelque chose que j'arrive pas a déterminer ..... je vois très bien les personnalité des gens en leur parlant , mais " ELLE " j'y arrive pas .... donc amoureux ou pas franchement je me pose souvent la questions quand je la vois , de plus en plus sa s'installe .... mais par peur de re-souffrir je me met un frein, car j'arrive pas a voir ce qu'elle cherche vraiment de moi .

4. Demios

Demios Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    A ton niveau ? Comment ça ?

Si tu ne veux pas souffrir à nouveau, justement tu devrais lui poser la question, au moins tu seras fixé et tu pourras toujours couper les ponts si tu vois que tu tombes vraiment amoureux d'elle.

5. gringo4545

Genre :
    Appréciations:
    +0
    elle viens de rentré dans la vie "actif" indépendance / travaille .... et sa façon de parler laisse un peut a désirer ( fort caractère ) , impulsif .... je pense que si a tombe sur quelqu'un quel aime énormément quel va changer ...

Pas mal de gens nous vois " ensemble " même un ami qui nous a quitter y'a 2 mois ....

6. Demios

Demios Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Et c'est pas bien justement qu'une femme travaille et puisse vivre dans l'indépendance ? Et un fort caractère, savoir s'affirmer c'est pas justement positif ?

7. Soledad

Soledad Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Tu te poses trop de questions et surtout je pense que tu es trop restrictif. Ne pouvoir dire tout de suite qu'on s'engage avec quelqu'un ce n'est pas de la "connerie" comme tu dis, au contraire, c'est une forme de maturité d'avoir conscience qu'une relation peut être aussi sérieuse qu'elle veut, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et on ne peux pas savoir trop tôt comment nos sentiments envers une personne vont évoluer.

De plus aujourd'hui les gens ne restent pas ensemble pas que pour des raisons "futiles", mais aussi parce qu'en 2018, le travail est beaucoup plus précaire qu'à l'époque des parents, on nous demande plus de mobilité, on ne reste pas dans la même branche toute sa vie, et globalement tout dans le quotidien pousse au changement. Difficile d'avoir une vie de couple stable dans un monde chaotique. Si je dis ça c'est qu'il me semble important de préciser que ce n'est pas que parce que notre génération est "volage" que les couples ne durent pas.

Bref, sinon à part ça, comme l'a dit Demios, si elle te plait suffisament il faut lui demander directement si elle a envie d'essayer une histoire sérieuse avec toi (et je dis bien "essayer une histoire sérieuse" et non pas "s'engager pour une histoire sérieuse", tu vois la nuance ?).

• J'aime 1
Chargement...