1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Fausse drague

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Violetnam(e), 9/6/18.

1. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Bonjour, en fait je ne devrais même pas poster ce message parce que la question ne devrait pas se poser, tout simplement parce que le garçon en question est en couple..
    Mais là, il y a vraiment trop de choses qui me perturbent.

Tout a commencé quand pas mal de gens ont pensé que le gars me draguait (alors qu'il était déjà en couple), ce qui est remonté à sa copine, qui a même rêvé que je lui piquais son mec. Il l'a alors rassuré, et j'avoue que je ne doute pas trop de ses sentiments envers sa copine, pourtant je ne comprends vraiment pas son comportement avec moi.

On a travaillé ensemble pour un projet, et je pensais qu'après ça on ne se parlerait plus trop, mais au contraire, on est devenu encore plus proche. Il m'a ajouté sur instagram et sur snapchat (ce qui est un peu un "privilège" sachant qu'il a vraiment très peu de contacts sur les réseaux sociaux). Puis on s'est mis à rentrer ensemble après les cours et à parler de sujets plus sérieux, puis on continuait nos discussions par message.
    Ça va faire 2 semaines qu'on se parle tous les soirs, et à chaque fois ça part de lui, en m'envoyant une publication au hasard, qui entraîne une longue discussion l'air de rien. On s'est trouvé plein de points communs, en clair on a le même caractère et on a eu des expériences similaires.
    Il m'a dit plusieurs fois qu'il avait beaucoup d'estime pour moi, il m'a dit 2 fois "je t'aime" par message (sans pour autant que ce soit une vraie déclaration, juste pour me faire chier je pense) et il m'a dit aussi plusieurs fois "ça se voit que tu m'aimes pas" (toujours en plaisantant) ou alors "est ce que tu m'aimes plus que [...]?" comme s'il quémandait de l'amour ou de l'attention.
    Une fois aussi, un ami s'était rapproché de moi pour me dire un truc à l'oreille, et lui il arrive et il sort "tu peux t'éloigner de ma copine stp".. et ce genre de chose arrive souvent..
    Et d'autres fois au contraire, il me rappelle (toujours avec son air à plaisanter) qu'il est heureux avec sa copine, qu'on est vraiment de bons amis (bonjour la friendzone X) ) mais je suis sûre qu'il sait au fond de lui que c'est un peu bizarre comme amitié, mais ça a l'air de lui plaire.
    Maintenant on commence à faire les flammes sur snap (bien sûr c'est lui qui l'a demandé).
    Mais tout ça, je n'arrive pas à le refuser, à le repousser. Pourtant je sais que ce n'est pas bon émotionnellement pour moi, que la situation est vraiment toxique, mais je me suis attachée à lui, même en tant qu'ami je ne voudrais pas le perdre. J'aurais peur de m'éloigner de lui en lui parlant de ce que je pense. Je sais aussi que s'il se comporte ainsi alors qu'il a une copine, c'est que c'est un peu un connard, mais je sais quand même que c'est une bonne personne, et surtout extrêmement intelligente (genre VRAIMENT)

Voilà c'est assez complexe mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous comprennes son attitude..

• J'aime 1
  2. Kyoriu

Kyoriu Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    C'st assez spécial comme situation, je dirai même que c'est pas vraiment cool :/

• J'aime 1
  3. RadioheadBlue

RadioheadBlue Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    Effectivement, la situation semble ambigu. Je trouve pas ça super vis-à-vis de sa copine, mais ça n'engage que moi.

Peut-être qu'ils ont une sorte de relation "libre" ? Dans laquelle ça ne dérange pas l'un ou l'autre qu'ils draguent mutuellement ? Je ne sais pas, ça dépend des gens. Enfin bref. Moi je pense à de la drague en effet.

Peut-être que le garçon en question fait ça uniquement pour rigoler aussi, mais ça me semble tout de même bien ambigu.

• J'aime 1
  4. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Pour la "relation libre" je suis certaine que ce n'est pas le cas, sa copine a des crises de jalousie assez fréquemment, ce que je peux comprendre..

5. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 161
    Salut,

Je pense que c'est le mieux à faire.
    Un jour ou l'autre tu devras lui dire, autant le faire le plus tôt possible avant que la situation soit encore plus critique.

Tu peux aussi lui imposer des limites, parce que voilà ... il a déjà une copine quoi.

S'il a déjà une copine il est pas vraiment censé te dire "je t'aime", mais plutôt "je t'aime en tant qu'ami" [​IMG]

• J'aime 1
  6. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Oui je sais que je devrais lui dire un jour, mais je ne peux pas le faire tout de suite.. Je vais voir comment les choses évoluent pendant les grandes vacances et puis j'aviserai.

Pour le "je t'aime" au début il me disait "je t'aime bien" donc je lui répondais la même chose. Puis une fois (par message) il me disait qlq chose puis il me dit "mais jtm" jusque là ok, je savais juste pas trop quoi répondre alors j'ai dis "oui, ravie" (avec un ton ironique) alors il me dit "sois pas froide" et je lui dis que j'aime bien et là PAF il me redit "et moi je t'aime" du coup encore une fois j'ai répondu un truc un peu distant pour pas que ça soit plus ambiguë.

7. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 161
    Comme tu le sens [​IMG]

edit :
    mais cette situation est très délicate ô-ô

oof ça sent le forceur

Tu lui fais peut-être de l'effet pour qu'il puisse dire tout cela. Mais damn son, il a déjà une copine. C'est ça que je comprends pas, pourquoi dire tout cela alors qu'on a déjà quelqu'un dans notre cœur ?

En vrai si j'étais à ta place je me sentirais pas trop bien lorsque je penserai à lui ou à sa copine surtout si cette dernière est quelqu'un qui est vite jalouse. Imagine sa tête si elle découvrait vos messages. (ça reste mon avis bien entendu)

• J'aime 2
  8. RadioheadBlue

RadioheadBlue Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    Il faut vraiment que tu mettes les choses au clair avec lui. Je sais que tu ne veux pas pour le moment, mais imagine que ça s'aggrave.

• J'aime 2
  9. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Et c'est le cas je me sens vraiment mal pour elle, et c'est pour ça que j'essaye de rester le plus distante possible.. Et je n'ai rien demandé non plus, donc s'il faut des explications il faudra qu'elle voit ça avec lui..

J'ai peur que ce soit justement en lui en parlant que les choses s'aggravent mais bon.. s'il se repasse quelque chose de bizarre j'essaierai d'avoir des explications

10. study97

study97 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +18
    La situation n'est pas saine pour toi. Il a une copine (sans pour autant être en relation libre du coup) et t'empêche de te rapprocher d'autre garçons en même temps, et en te draguant ouvertement, tout en ne s'engageant pas, car il est soi-disant attaché à sa copine. Cette relation est néfaste pour toi.
    Juste fais comme tu le sens sinon, attends l'été peut être mais pas bien plus pour clarifier les choses avant que cela ne devienne encore plus bizarre.

• J'aime 5
  11. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Oui je vais essayer de clarifier les choses assez vite..
    Le pire c'est qu'il l'avait quitté en milieu d'année et qu'elle était revenue et qu'il l'avait de nouveau accepté. Mais oui pour autant il lui a fait des cadeaux et est allé chez elle par la suite donc bon.. il a l'air de l'aimer.

12. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 161
    :/

C'est déjà une bonne chose 'o'

Le blem c'est que ce mec ne le dira probablement jamais à sa copine. Comme l'ont dit mes VDD, c'est pas très sain comme relation.
    En vrai il n'inspire pas confiance.
    Je sens que ça ne sera pas le dernier "je t'aime" qu'il te lâchera. [​IMG]

Il faut assumer de temps à autre, tant pis si les choses s'aggravent de son côté, c'est comme tu l'as dit "je n'ai rien demandé", c'est lui et uniquement lui qui est venu vers toi pour les messages en tout cas.

J'ai pensé que tu pourras dire à sa copine de ce qu'il t'envoie comme messages mais n'ayant jamais été confronté à cette situation je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. C'est une bonne idée dans le sens où sa copine verra la face cachée de son petit copain, c'est une mauvaise idée car ça va peut-être se dégénérer. Mais vivre dans le mensonge, c'est pas quelque chose qui me fait kiffer à vrai dire.

"Il a l'air" mais est-ce vrai ? [​IMG]
    Pour moi un couple n'est pas censé se cacher des choses. Bon peut-être parce que j'ai une vision un peu trop utopique des couples.

• J'aime 1
    • J'adore 1
  13. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Tu as totalement raison. Mais j'ai peut être oublié l'élément le plus important qui est que malgré que ce soit un gros connard par son comportement, je l'aime, je tiens à lui et comme je l'ai déjà dis, même en tant qu'ami, je n'ai pas envie de me le mettre à dos. À côté de toutes ces "niaiseries" on parle vraiment bien et j'ai l'impression qu'on se comprend mieux que personne..

14. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 161
    ah là c'est plus compliqué

Du coup, tout dépend de ce que tu veux.
    mais bon, rip sa copine.

J'espère juste que c'est pas une mascarade tout ça, vu ce qu'il est capable de faire alors qu'il a une copine. Moi j'aurais jamais confiance à ce genre de personnes même s'ils étaient parfaits. Trop peur de me faire backstab.

• J'aime 1
  15. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Oui, je suis bien consciente de ce dont il est capable du coup, mais pour autant je n'arrive pas à me résigner.. c'est un peu maso mais bon

Chargement...