1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Faire ses études à l'étranger

Discussion dans 'Études supérieures' démarrée par Okadhal, 4/12/18.

1. Okadhal

Okadhal Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Bonjour :) Je suis un lycéen en première littéraire et j'envisage depuis déjà trois ans de faire mes études à l'étranger. Cependant, je me heurte à plusieurs soucis soulignés par les conseillers d'orientation que j'ai vus et qui me déconseillent d'accomplir ce projet.
    Les pays qui m'intéressent sont l'Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège et la Finlande. Sachant que je parle couramment anglais et très bien allemand avec un bon niveau en norvégien et en néerlandais.
    - Tout d'abord, au niveau de mon diplôme, j'ai peur qu'il pose problème car je n'ai pas de maths, or j'ai cru comprendre qu'en Allemagne par exemple, des Länder exigeaient des compétences en maths. Comment puis-je savoir si c'est nécessaire ?
    - Ensuite, concernant les démarches et les délais d'inscription, quels sont-ils ? Devrais-je contacter les ambassades des pays concernés pour savoir ?
    - Enfin, le problème qui me fait le plus peur et qui a été pointé du doigt par les conseillers, c'est l'aspect financier. J'ai des aides en raison de la condition financière familiale très délicate, et je me demande si je ne peux pas bénéficier d'aides à l'étranger ?

Je pense que c'est tout mais au besoin, j'ajouterai des éléments. Merci infiniment ! :)

#1 Okadhal, 4/12/18
    Dernière édition: 4/12/18
  2. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 167