1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

est-ce-qu'on se voit trop pour un début de relation?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Frösh, 27/3/18.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Bonjour,
    Je suis en couple depuis 2 mois et on s'entend très bien, ça va parfaitement pour le moment dans notre couple. On se voit régulièrement mais j'ai l'impression qu'on se voit beaucoup trop justement, je vous explique :
    Je suis chez mes parents, il est chez ses parents donc nous allons chacun chez l'un et l'autre selon les semaines.
    Je travaille et j'ai mes jours de repos le mercredi et jeudi. Mais généralement dans une semaine on se voit donc le mercredi, jeudi et aussi le samedi soir. donc 3 fois par semaine. Mais répéter toute les semaines j'ai l'impression que ça fais beaucoup et je ne prend pas vraiment du temps pour moi car je travaille de vendredi a mardi déjà.
    Je lui ai proposé qu'on ne se voit pas pendant mes jours de repos durant une semaine mais qu'on peut se voir le vendredi et le samedi donc il y aurai 6 jours je crois de " manque ". Il la un peu mal pris... Je ne sais pas trop comment lui expliquer justement que ça ferai du bien a notre couple de souffler un peu et de laisser un peu de jours à nous. Je crois que ça fais beaucoup de se voir autant dans la semaine.

Vous en pensez quoi?

2. Flocon

Flocon Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +29
    Bonjour, il faut prendre du temps pour toi, c'est important. Essaie de lui faire comprendre que tu aime être avec lui mais que de temps en temps tu aimerais te retrouver un peu seul pour t'occuper de toi. Je suis sur qu'il comprendra. Prend du temps pour toi :)

3. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +419
    Il n'y a pas de "trop" ou de "pas assez" et la durée de la relation n'a rien à voir là-dedans. Il faut simplement ne pas se forcer et que les deux personnes soient sur la même longueur d'onde, ce qui ne semble pas être votre cas. Dis-lui que tu aimerais avoir plus de temps pour toi si ça ne te convient pas comme ça et essayez de trouver un compromis ensemble. Si ce n'est pas possible, c'est que vous n'avez peut-être pas la même vision du couple ou en tous les cas les mêmes envies actuellement.

• J'adore 1
  4. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Merci pour vos conseils.
    Je lui en ai parler et je lui ai dit que j'aimerais prendre du temps pour moi la semaine prochaine et le voir juste en fin de semaine. Il la pris un peu mal et c'est ça qui m'énerve avec lui, c'est qu'il ne comprend pas que nous avons nos vies à cotés. Il veut toujours me voir mais moi j'aimerais parfois être seule et tranquille et faire ma petite vie. Donc bon il accepte mais ça ne lui plaît pas et je le sais.
    Je lui en reparle demain car on se voit et je suis également avec une amie et elle va essayer de lui en parler pour qu'il comprenne et qu'il ai un avis extérieur.

5. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +145
    Hey

Comme dit plus haut je ne pense pas qu'il y'est de "trop" ou "pas assez", chaque personne et couple à une vision différente. Et oui tu as le droit de vouloir passer du temps seule, et ne pas passer tout ton temps libre avec lui.
    Essaye de lui suggérer de profiter lui aussi de son temps libre, enfin je sais pas si je me fais comprendre mais si par exemple il ne fait rien et qu'il s'ennuie toute la journée forcément il préférerait être avec sa copine, alors que si tu lui fais comprendre genre "oui ok on va pas se voir ce mardi car je veux être un peu seul .. mais pourquoi tu n'en profiterait pas pour passer un peu de temps avec tes potes/ réviser/ aller voir ta famille/ finir ce que tu as commencé etc ...".
    Qu'il comprenne que ce n'est pas forcément un mal de prendre un peu de temps pour soi.

6. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Bonjour!
    J'ai eu une nouvelles discussion avec lui et il a l'air de mieux le prendre qu'avant, il sais que j'aime bien être seule de temps en temps et voir mes amis, famille etc. Donc cette semaine nous nous verrons que samedi et il a accepter. En plus il a trouvé un travail alors il va pouvoir avoir autre chose à pensé la journée !

7. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +145
    Aha parfait ! Tout s'arrange alors ^^

8. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Oui, ça avance petit a petit !
    Et avec son travail, il y a des semaines où on se verra pas pendant 6 jours donc nous pourra instaurer un manque et une petit liberté chacun :)

Chargement...