1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Est-ce normal ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Kaoru, 27/5/18.

1. Kaoru

Kaoru Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Hello !!
    J'avais une petite question...
    Je suis une fille qui n'a pas beaucoup confiance en elle et même si cela ne se voit pas forcément, j'en souffre énormément. Ce n'est pas vraiment une question de physique mais plus une question de caractère. Je n'aime pas du tout mon caractère, de tendance hiper sensible, etc.
    Et donc je me suis rendue compte que j'étais souvent attirée par des mecs qui ont tout ce que je voudrais avoir. Je ne sais pas si vous comprenez? Du coup, cela me met encore plus mal car je suis juste attirée par une personne que je voudrais être en réalité.
    Ce que je raconte est assez tordu mais je me demandais s'il y en avait d'autres dans mon cas? Ou bien est-ce vraiment un énorme problème de confiance en soi?

2. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +263
    Il y a beaucoup de personnes dans ton cas, en tout cas j'ai souvent vu des gens se diriger vers quelqu'un qui semblait combler leurs imperfections. Pour certain.e.s c'était plus un mélange d'attirance et d'admiration qu'autre chose, avec parfois un peu d'envie, mais je pense que c'est naturel.

3. Kaoru

Kaoru Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Oh ca me rassure enormement ! Merci beaucoup pour ta reponse !

4. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +72
    Paix!

Méfie toi, parce que oui c'est normal d'être attiré-e- par une personne qui a ce que l'on désire avoir, mais l'admiration n'est pas de l'amour!
    Je te conseille de devenir amie avec ce type de personne mais sans tomber dans la dépendance, l'admiration et relation de couple.

C'est bien d'être fier de son partenaire, dans un couple, mais en étant en admiration, tu te dévalorise en te comparant à cette personne.

Je pense que c'est un gros problème de confiance en soit. J'ai vécu exactement ce que tu décris dans une relation et ce fut catastrophique.
    Ce n'est que mon avis.

Introspection et Ouverture!
    Ellana

• J'aime 1
    • Merci 1
  5. Kaoru

Kaoru Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Merci pour ta reponse !
    C'est fou car moi aussi j'ai eu une relation desastreuse a cause de cela... Et qu'est-ce que j'ai fait ? Exactement la meme erreur qu'avant ! J'ai l'impression que mon amour n'est que de l'admiration comme tu dis et ca me rend folle pcq je sais au fond de moi que ce n'est pas la personne en tant que telle que j'aime mais tout ce que cette personne possede... Et je pense que c'est tres mal sain...
    Tu m'as vraiment eclairee, mille merci !

• J'aime 1
  6. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +72
    Avec plaisir!
    Si je peux faire plus!

• Merci 1
Chargement...