1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Envie d'indépendance = parents

Discussion dans 'Famille' démarrée par Frösh, 8/1/18.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Bonjour,

Ce post va peut-être paraître capricieux, gamin.. mais je suis littéralement paumé dans ma vie.

Voilà, un poste de CDI m'attends prochainement, d'abord je suis en CDD et après si tout se passe bien je serais en cdi avec une période de 2 mois d'éssais. C'est une entrerprise que je connais très bien depuis 1 an et qui m'a rappelé car j'étais bien à leur yeux dans le travail demandé. Mais ce n'est pas tellement dans le cadre de mes études, un peu mais autant qu'un autre job dans le tourisme... je fais le 3/4 du ménage et restauration là où je serais en cdi et 3h d'accueil.. Même si l'ambiance est géniale bah je doute...

Seulement, depuis que une copine est partie en Irlande pour une étude par rapport à ses études de fac, j'ai terriblement envie de partir aussi et voyager un peu, ça me trotte dans la tête depuis quelques années déjà sauf que j'étais en études à ce moment là. J'aimerais vraiment acquérir de l'expérience, savoir me débrouiller acquérir surtout de la maturité car à 21 ans honnêtement j'ai l'impression d'avoir encore 16 ans et ça me bloque énormément...
    J'ai besoin d'un déclic. Et l'envie de voyager me donne envie depuis quelques années déjà, en voyant un ami en Australie, une amie australienne aussi qui voyage, un fille de mon ancienne classe à Londres... bref je veux faire ça et savoir me débrouiller seule et m'améliorer en langue, maturité, indépendance...

Pour mes parents le CDI c'est le graal ! Je sais que c'est très important en plus hein! Ils sont très fier de moi mais je le fais pour eux j'ai l'impression et non pour moi. Et je n'arrive pas à exprimer mon désir de vouloir partir un peu et peut-être refuser ce cdi si c'est une bonne ou mauvaise chose.... Je ne sais pas... Je n'arrive pas à me décider et à leur en parler...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plais? Merci.

2. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +142
    Et bien si tu veux réellement partir, dis le leur franchement. Sinon dis toi qu'un CDI te permettra de gagner de l'argent que tu pourras mettre de côté pour prévoir un voyage. En tout cas il faut que tu fasse un choix et que tu t'y tienne.

• J'aime 1
  3. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +28
    En faite j'ai l'impression qu'avec un CDI, on ne profite plus autant que quand on est jeune et " libre " si je veux me faire un voyage initiatique de quelques mois je ne peux pas ou sinon je dois démissionner et c'est encore pire et irréfléchi pour de telles raisons.

4. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +142
    Tu vas encore être jeune et libre pendant quelques années, d'autant plus que la jeunesse est plus un état d'esprit qu'autre chose. A toi de voir si tu préfère voyager maintenant en suivant tes envies ou travailler d'abord en suivant la "raison".

5. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +191
    Déjà, tu peux voyager et découvrir des choses en étant plus très jeune hein.

Ensuite, pour moi, le voyage c'est la chose la plus importante dans la vie d'une personne, alors un cdi tu en trouvera un autre. Surtout si c'est pour faire le ménage,cest pas très enrichissant...
    Faut arrêter de tout sacrifier au nom de la stabilité.
    En plus tu peux voyager sans argent, surtout quand t'es jeune, tu peux faire du woolfing, être aupers (je sais pas comment ça s'écrit, mais quand tu garde des enfants) etc...
    Tu peux dormir chez l'habitant et faire du stop si tu veux pas trop rester au même endroit etc...

Donc je te dirais de foncer. Réalise tes rêves, et pour le boulot, tu te débrouillera en rentrant. Tu trouveras d'autres occasions.

• J'aime 1
  6. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Je pense également comme toi @blabla12. Le travail qui mattends me plais car ce sont des cabanes dans les arbres mais j'ai déjà fais le tour depuis 1 an et je connais. Je veux changer d'air...

Pour mes parents le cdi c'est une grosse stabilité et ils sont fier mais moi....je le fais pour eux.... Et ils comprennent pas.
    Je ne sais pas commen aborder le sujet avec eux, que je vais faire le cdd et travailler encore quelques moi et partir 1 mois ou 2 dans un pays. J'ai peur qu'ils me disent de rester et de faire ce qu'ils veulent. Je n'arrive pas à me " rebeller "...

7. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +191
    De toutes façons tu n'est plus un enfant.
    Si tu n'es plus à leur charge, ils peuvent te conseiller, mais pas t'imposer ta vie.

Dis leur clairement que tu ne sera pas épanouie si tu fais ce qu'ils veulent que tu fasses. Et s'ils campent sur leurs positions, organise tout sans leur accord. Prépare le voyage, trouve un job la bas, ou prépare ton itinéraire, réuni des fonds etc... Et présente leur tout, montre que t'es coupable de te débrouiller, que tu es motivée à le faire.
    S'ils sont toujours pas d'accord, essaie de trouver un boulot pour quand tu rentrera, pour les rassurer : tu gâche pas toute ta carrière en laissant tomber un cdi pas super.
    Et si ça l'eut suffit pas, bah de toutes façons tout sera prêt, alors pars réaliser tes rêves, ils vont pas t'enfermer pour t'en empêcher.

8. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +28
    D'accord je vais essayer de faire ça.
    D'abord avant de leur en parler je regarde ce que je peux trouver. J'ai bien envie de retrouver une amie qui voulais que je vienne de base en Irlande avec elle. Mais comme on m'a appelé pour mon cdi bah j'avais refusé.
    Il faudrait que je trouve un travail et un logement assez facilement.

9. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Bonjour,
    J'ai réussi à en parler à mes parents de mon envie de voyager.
    Mon père est 100% d'accord avec moi, que je dois profiter à fond tant que je suis jeune mais qu'il faut sur j'ai de l'argent pour partir. Par contre il ne me voit partir seule sans personne dans un pays étranger. Jai une amie qui vit en Australie et elle parle également le français et l'anglais. Elle pourra vraiment m'aider dans mon immersion. Le soucis c'est que cest quand même bien loin et la vie en Australie est sûrement chère. J'avais vu sur internet qu'on pouvais faire des visa vavances - travail mais ça dure 1 an. Je n'ai pas encore trop regardé le principe.
    Sinon ben j'aimerai d'abord testé un pays anglophone en Europe pendant 2 voir 3 mois pour voir si cela me plaît. Ce ne sera que dans 1 an le temps que j'organise ça.

Mais mère par contre nest pas du tout daccord car pour elle un cdi c'est y ne grande chance que 21 ans. Mais bon, voyager aussi c'est une grande chance et ça me fait un bon truc sur le CV et même c'est un bonouveau accomplissement de soi même. Bon elle m'a dit que je fais ce que je veux mais quelle ne m'aidera pas dans ce projet.

10. _LaFolleDu95_

_LaFolleDu95_ Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +114
  11. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Je vais faire mon cdi pendant 1 ans voir 1 ans et demi et après je partirais à l'étranger. Je dois voir où est-ce-que je partirai. Peut-être l'Australie!

#11 Frösh, 14/1/18
    Dernière édition: 14/1/18
    • J'aime 1
  12. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +142
    Cambridge est une ville sympa du peu que j'avais pu en voir mais je n'ai aucune idée du coût de la vie là-bas. Après si tu as les sous l'Australie semble super intéressante, surtout si tu as déjà un contact là-bas, et ça sonne bien sur un CV. Enfin au moins t'as un peu de temps pour réfléchir à ta destination, et tu as le temps de voir venir (un peu, parce qu'un an ça passe vite mine de rien)

13. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Oui, je me fixe 1 ans pour bien économiser et pouvoir partir en toute tranquillité que ce soit niveau organisation et financement. Je vais réfléchir à la destinations souhaitée.

Chargement...