1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Enceinte sous pilule ?

Discussion dans 'Sexualité' démarrée par loupaz, 15/5/18.

1. loupaz

loupaz Membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Bonjour,
    Cette question risque de paraître assez débile mais j'ai une petite frayeur, je prends actuellement la pilule depuis 1 an, je n'ai pas oublié de comprimés très souvent mais il y a 2 mois environ, j'en ai oublié un lors de la 1e semaine de ma plaquette, je m'en suis rendue compte 19h après l'heure habituelle, j'ai évidement directement pris le comprimé "oubli", mais selon la notice, il y aurait des risques de tomber enceinte. Cependant, j'ai encore mes règles, j'ai déjà pu lire que le fait de prendre la pilule faisait avoir de fausses règles, serait-il possible que je sois enceinte ? ( je ne présente aucun symptôme de grossesse ). Cela dit, j'ai acheté un test de grossesse mais je suis actuellement en période de règles, est-il valable maintenant ou dois-je attendre la fin de mes règles ?
    Pffiouuu, trop de questions, merci de votre attention,
    Loupaz

• J'aime 1
  2. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Demande conseil à un médecin pour être sûr à 100% ?
    Je ne suis pas une fille ! Mais j’espère pour toi tu n'es pas enceinte !

Sur ceux courage ! ;)

• J'aime 1
  3. loupaz

loupaz Membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Merci, je compte appeler le gynéco quand il reviendra de vacances ( dans une semaine )^^'

4. TonFuturAmant

TonFuturAmant Nouveau membre

Appréciations:
    +26
    C'était il y a deux mois ? Et tu as tes règles en ce moment ? Tu n'es certainement pas enceinte, même si un décalage comporte des risques et peut effectivement "défaillir". Fais le test, dans le doute (toujours en faire deux, au cas où), mais bon, si tu remarques pas de changements sur ton humeur, ton corps ou tes habitudes alimentaires, il n'y a certainement rien.

• J'aime 1
  5. Caprice

Caprice Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +187
    On parle de "fausses règles" avec la pilule car la pause de 7 jours provoque la chute d'hormone qui déclenche tes règles. C'est pour ça qu'elles sont dites "fausses", c'est juste un effet de l'arrêt.
    Mais une grossesse sous pilule se manifeste comme toutes les grossesse : une absence de règles, en général.

Tu peux toujours faire un test, ça va permettre de te rassurer et passer à autre chose. Le sang ne va pas fausser le résultat.

6. loupaz

loupaz Membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Merci pour vos réponses, le test est négatif, gros soulagement !

• J'aime 1
  7. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    C'est une bonne choses, content pour toi ! :)

• J'aime 1
Chargement...