1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Empêcher un chat de sortir

Discussion dans 'Animaux' démarrée par siom, 27/4/18.

1. siom

siom Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +3
    bonjour, je vais bientôt avoir un chat et je voudrais l’empêcher de sortir, l’habituer à rester dedans pour que même si il ne sort pas il soit bien, j’avais un chat qui a été empoisonné pendant une de ses sortie dans les maisons de notre rue

J’ai tellement été mal et j’aime tellement les chats que j’en aurai un autre bientôt, au début avec l’autre chat j’essayais de tout fermer puis un jour on avait laissé une fenêtre ouverte et il est sorti, comme il revenait systématiquement je me suis dit que c’était pas grave jusqu’à ce qu’il se fasse empoisonner, la personne à qui je vais prendre le chat habite en appartement et ses nombreux chats ne sortent jamais, j’ai une maison avec un étage un garage et pas mal de place, je peux même aménager une pièce juste pour lui

Parmi les personnes ici qui ont un chat qui ne sort pas comment vous avez fait pour qu’il ne sorte pas ? Un ami a un chat il a tout fermé pour lui donner l’habitude de rester dedans et il a sort pas même sur la terrasse de son appartement

2. dolphin2.0

dolphin2.0 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +40
    C'est tout à fait possible avec certains chat tout comme impossibles avec d'autres.
    -> Les chats curieux dès que tu ouvriront à un endroit ils vont se ramener pendant toute leur vie et ils finiront par réussir à sortir quand tu seras inattentif et ça tu ne peux rien y faire c'est leur caractère.
    -> Les chats pas curieux qu'iront pas chercher plus loin que leur zone de confort, ça en effet tu peux facilement le garder à l'intérieur.

3. siom

siom Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +3
    C’est une race qui est un peu comme les persans ils sont calmes et bougent pas trop apparemment, la femme m’a dit qu’avec tous c’était comme ça

4. Kai

Kai Membre actif

Appréciations:
    +44
    Mes deux chats ne sortent pas (par peur de les voir écrasé ... ), ils ne sont pas malheureux à l'intérieur.

Iils réclament parfois d'aller dehors, surtout l'été, alors j'ai testé de les mettre dehors de temps en temps, résultat ils n'ont pas l'habitude. Lorsqu'orsqu'ils arrivent à s'échapper, l'un fui chez le voisin n'importe comment sans faire attention à rien, alors que l'autre peureux et curieux, si on est avec lui ils se promènent tranquille mais si ont est pas avec lui, il est paniqué et cherche à rentrer ...

Difficile de faire en sorte que les chats restent à l'intérieur surtout s'ils sont curieux (ils peuvent réclamer une sortie de temps en temps) ... mais tu peux au moins limiter leurs sorties. Du coup moi je les sors en laisse mais l'un accepte d'être attaché pour aller dehors, alors que l'autre pas du tout.

• J'aime 1
  5. siom

siom Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Je pensais mettre une protection exprès aux fenêtres, le chat que j’avais avant aimait pas la laisse je pense que c’est parce qu’on a attendu qu’il ai 1 an ou 2 pour essayer, déjà je vais aménager une pièce avec un arbre à chat des balles d’autres jouets et il a des meubles pour grimper il parait qu’ils aiment ça, je vais tout fermer ou mettre une protection et voir si il demande à sortir ou non, les parents du chat que je vais avoir sont tous les 2 très calmes ils demandent jamais à sortir et tous leurs chatons sont calmes aussi, les filets de protection pour chat ça a l’air bien mais c’est cher et je devrais en mettre sur 1 fenêtre une porte fenêtre ou 2 et la porte d’entrée

6. Kai

Kai Membre actif

Appréciations:
    +44
    Oui, je pense que c'est tard pour qu'ils puissent s'y abituer, j'ai commencé à les mettre en laisse aussi à cette age là.

Les chats aiment vraiment monté de partout :joycat:

Du coups espérons que ton chats seras aussi calme et ne réclamera pas dehors ! :)

• J'aime 1
  7. siom

siom Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +3
    C’est un chaton un peu comme un persan ils restent apparemment sans problème dedans, de toute façon même si il demande à sortir je préfère lui prendre des jouets et passer mon temps avec lui plutôt que de le laisser sortir et qu’il lui arrive comme au chat que j’avais avant, je l’aurai dans quelques semaines il aura 2 mois donc déjà pour les fenêtres on sera tranquille il sautera pas

8. Justice

Justice Légende

Genre :
    Appréciations:
    +613
    Personnellement ça me tue de voir des gens prendre des animaux pour les empêcher de sortir... Ne le prends pas mal mais je trouve ça légèrement égoïste.

Un chat a beau être domestique c'est fait pour vivre dehors en principe (rien que pour manger l'herbe dont il a parfois besoin pour sa digestion), qu'il chasse un peu, qu'il coure après les papillons...
    Prendre un chat juste pour en avoir un mais ne pas le laisser aller dehors (même si je comprends ta peur après ton expérience) je trouve ça un peu triste.

9. siom

siom Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Si ça te tue attends de laisser le tien sortir et qu’il se fasse empoisonner tu verras si ça ça te tue pas aussi

10. Kai

Kai Membre actif

Appréciations:
    +44
    Personellement je ne les empêche pas, ils ne sont pas malheureux à l'intérieur (sinon je l'ai aurais sortie), je l'ai sort quand ils le veulent.

Pas tout les chats vive dehors, j'en connaît qui on la phobie de l'exterieur ... Sinon comment font ceux en appart ? pas de chats ?

On peux ne pas le laissé aller dehors seul, mais on peux par d'autres moyens, donc dans tout les cas ils sortent (enfins pour les miens).

Chargement...