1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Emmener un chat à l'étranger/Revenir en France avec un chat

Discussion dans 'Animaux' démarrée par FireSn4ke, 29/9/18.

1. FireSn4ke

FireSn4ke Nouveau membre

Appréciations:
    +2
    Bonjour,
    Je souhaite déménager pour les études un an à Malte, et j'ai un chat. (de gouttière, stérilisée, femelle)
    Je souhaite voyager en avion.
    Que faut il faire pour pouvoir voyager avec un chat ?
    Quel papiers faut il faire ?

Ou alors, si j'en adopte un, que faut il faire pour que les douanes acceptent ?
    Merci

(PS : J'ai mis le tag admin pour administration, désolé les admin si ca vous mention)

2. Princesse.

Princesse. Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +589
    Il faut un passeport européen pour ton chat avec l'ensemble des vaccins à jour + une cage de transport.

3. FireSn4ke

FireSn4ke Nouveau membre

Appréciations:
    +2
    Ok merci

4. woodsboro

woodsboro Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Elle doit aussi avoir une puce électronique et tu dois avoir les documents avec toi

Certaines compagnies aériennes acceptent le chat en cabine si lui et sa cage font moins de 5kg. Dans ce cas la cage sera souvent remplacée par un sac fermé pour « gagner » quelques grammes.

Attention d’autres compagnies n’acceptent aucun animal que ce soit en cabine ou en soute.
    Renseigne toi bien auprès de la compagnie :)

5. 1109

1109 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +269
    Je viens de le faire pour mon chat.
    Il faut effectivement avoir son passeport européen. Tu obtiens le passeport automatiquement dès lors que tu fais pucer ton chat.
    Ca m'a couté 30 euros, c'est très rapide et malgré la grosse aiguille peu douloureux pour le minou.

Après pour les vaccins ça doit dépendre des destinations mais perso j'ai juste eu à faire la rage ( en une fois, pas de rappel ).

Et personnellement j'ai acheté des tranquillisants pour mon chat. Le mien est de nature super stressée et ça me faisait bizarre de le savoir perdu pendant plusieurs heures d'avions dans une cage en cabine, donc j'ai préféré l'endormir pour le voyage.
    Mais renseigne toi auprès de la compagnie aérienne je crois que certaines refusent que les chats soient sous sédatifs. Après si tu penses qu'il tiendra les quelques heures d'avion sans trop faire d'histoire, autant lui épargner les somnifères.

Edit : javé pavu la date mdrrrr

• J'aime 2
Chargement...