1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Du rap sans autotune ?

Discussion dans 'Musique et danse' démarrée par Justice, 13/12/17.

1. Justice

Justice Légende

Genre :
    Appréciations:
    +613
    Yop.

J'écoute de plus en plus de rap mais j'ai surtout de plus en plus de mal à trouver de BONS rappeurs. Pour moi un bon rappeur, c'est sans autotune... Malheureusement ça pullule sur YouTube, entre les PNL, Booba et cie, et j'ai du mal à trouver mon bonheur :confus:
    Des artistes à me conseiller avec une vraie voix (ou alors autotune raisonnable) ? ^^ Dans le genre certains sons d'OrelSan, et surtout dans le style de Georgio.

Merci de vos pistes :)

2. [Pershing]

[Pershing] Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +135
    Retourne dans les années 90 ! tu y trouveras ton bonheur

• J'aime 3
  3. Juni Fincher

Juni Fincher Invité

Appréciations:
    +0
    Peut-être que Scylla pourrait te plaire ?

Peut-être Lomepal et Roméo Elvis aussi ?

4. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +404
    Oui voilà.
    A noter que le rap, comme pleins d'autres genres musicales, est divisée en pleins de sous-groupes et dont une majorité n'utilise pas d'auto-tune et tu trouveras surement ton bonheur, moi j'aime le rap avec de la musique bruitiste dedans par exemple (<3), y'a rarement d'autotune sauf pour créer du bruit.

Aussi le meilleur moyen d'éviter les autotunes c'est aussi d'éviter les groupes de rap hyper connu et de voir parmi les groupes sous-côtés.

5. T-T

T-T Membre actif

Appréciations:
    +270
    C'est vrai que Georgio et Orelsan n'utilisent absolument pas d'autotune. :grin:

6. Yukiya-Kuro

Yukiya-Kuro Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +24
    C'est pas parce qu'un rappeur utilise de l'autotune que c'est un mauvais rappeur.
    Si c'est bien géré et que ça a une utilité, c'est cool. Ca rajoute un truc au son, ça peut avoir même une signification.

Sinon en bon rappeur je te sur-recommande Lomepal, qui est mon artiste préféré, il a vraiment de bon texte.
    SpiderZED c'est assez chill et il me fait penser un peu à Orelsan. Y'a aussi Hive five crew, c'est un groupe de pote dont Spider fait parti.

• J'aime 2
  7. Ma$TrO

Ma$TrO Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +126
    Il avais pas dit sans autotune ?

8. briquos

briquos Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Davodka perso je trouve que c'est un bon rappeur, il parle de la société dans ses musiques, pis il a vraiment un bon flow

9. Toni xx

Toni xx Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Du même avis que toi. Malheureusement il y a de nombreux cas où l'autotune est mal géré ou superflu (genre Maître Gims ou Logic). Ce qui m'énerve le plus, c'est quand un artiste utilise l'autotune pour masquer son manque de justesse ou ses capacités vocales limitées. Et aussi, dans les chansons où l'artiste se met à nu, l'autotune ne devrait même pas être utilisé, car sa performance vocale est censée venir du coeur, et y ajouter de l'autotune la rend robotique, donc bien moins crédible.

Sinon, dans le genre sans autotune, il y a Nekfeu, Disiz, Bigflo et Oli ou MC Solaar que je peux citer.

10. Reise

Reise Membre actif

Appréciations:
    +193
    J'écoute pas de rap français (en fait, pas beaucoup de rap tout court) mais voilà quelques titres allemands et anglais qui sont sympas (certains de mon appréciation personnelle, d'autres parce qu'ils sont totalement cultes, et tu les connais sûrement déjà).
    Irie Révoltés est franco-allemands btw.

11. Takiwa

Takiwa Invité

Appréciations:
    +0
    Dans la catégorie rap sans autotune j'écoute Orelsan, BigFlo et Oli... et c'est tout
    Le reste des rappeurs que j'écoute sont friands d'autotune (Lartiste, Maitre Gims, etc...)

12. Errâmes

Errâmes Membre actif

Appréciations:
    +245
    Petits rappeurs sans autotune :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

(peut surprendre à la première écoute) (

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

,

,

,

, La dernière maison sur la gauche), Melan

,

, ), Vin's (La belle époque,

,

,

• J'aime 1
  13. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +89
    Lumière!

J'en ai découvert un, qui n'a fait que 5 chansons mais mon Dieu!
    Lorage

La Bise!
    Ellana

• J'adore 2
Chargement...