1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Dispute avec un ami

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Aspidu23, 20/8/18.

1. Aspidu23

Aspidu23 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Bonjour, j'aurais besoin que vous m'aidiez à comprendre le fonctionnement d'un ami (qu'on va appeler R) d'après des screens d'une dispute...
    Cet ami, je l'ai connu en vrai pendant quelques semaines avant les grandes vacances et il était cool.
    Mais, depuis les grandes vacances où on parle par messages, des fois il n'est pas cool.
    Déjà au début de l'été je lui ai avoué mes sentiments pour lui, il a dit gentiment que ce n'était pas réciproque. Par la suite y a eu plusieurs disputes liés à ses réactions avec beaucoup de contradictions dans ses propos, ça m'a mise très mal donc j'ai décidé de le bloquer et de couper les ponts avec lui temporairement. Mais par sms il m'a dit des trucs style "en fait, comme je viens d'apprendre aujourd'hui que tu es en couple, ça m'a fait hyper mal car je n'ai pas osé t'avouer que c'était réciproque en réalité, oui je suis con de t'avoir menti par peur de l'amour, bref reviens quand tu voudras".

Donc le 8 août, j'ai décidé de lui reparler par sms, histoire de recommencer une amitié avec de nouvelles bases avec lui. Il a dit qu'il va désormais tout faire pour ne plus me blesser, et il a aussi dit qu'il n'a plus de sentiments amoureux pour moi.

Tout se passait bien... Jusqu'à hier soir où y a eu une dispute. Avec beaucoup de contradictions, et j'ai du mal à comprendre son raisonnement.
    J'aimerais que vous m'aidiez à le comprendre, et aussi à prendre une décision par rapport à notre amitié.

Ps: je précise que le screen que je lui ai envoyé dans la discussion et qu'il prétend être vieux, il date du 8, donc de seulement 11 jours avant hier soir.

La 11ème et dernière capture est visible sur ce lien :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Car je ne peux pas mettre plus de 10 fichiers.

Merci de votre aide

Pièces jointes:

2. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +676
    Il est super teubé, perd pas ton temps avec ce relou qui vraisemblablement ne te correspond pas et ne répond pas à tes attentes ??? J'veux dire le mec dit ouvertement qu'il ne perd son temps avec toi que quand il n'a rien à faire, s'ennuie ou va mal. Ca s'appelle être un bouche trou. Next.

3. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    Y'a un très gros problème de communication entre vous deux. C'est un dialogue de sourd, chacun dit ce qu'il veut mais pas grand monde écoute au final. Tu fais des efforts pour comprendre ce qu'il dit, tu reformules et lui il s'en bas les reins. Laisse le, il vaut pas ton temps. Il viens quand il se fait chier ou quand il est triste, il t'utilise comme bouche trou et ça se voit qu'il en a pas grand chose à faire de toi, il réagirait pas comme ça sinon ! Il ferait des efforts pour comprendre et pas hurler comme un mongol a la moindre occasion.

Laisse le juste, ne lui reparle plus et basta

4. Aspidu23

Aspidu23 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    D'accord...

5. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Hey je sais que c'est dur a entendre et à réaliser mais à chaque fois que j'avais ce genre de dialogue avec une personne (amie, petit ami etc ...) je perdais mon temps, et je réalisais bien plus tard que j'aurais du laisser tomber.
    Si il voulait que ça s'arrange il ne réagirait pas comme ça, c'est lui qui fait le con en mode "je suis mystérieux je veux que tu t'inquiète pour moi et me pose des question" pour après te dire "t'es complètement parano ma pauvre fille, arrete etc ..."

Lâche l'affaire, si vraiment il tient a toi il te le montrera sinon tu n'as rien perdu crois moi.

• Triste 1
  6. Aspidu23

Aspidu23 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Il vient de m'envoyer ca :
    Salut désolé si j'ai été froid hier mais je supporte pas qu'on réutilise tout ce que je dit c'est le boulot d'un agent de la CIA ça pas d'une amitié

Je ne sais pas quoi lui répondre et si je dois lui repondre

7. RadioheadBlue

RadioheadBlue Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Mdr cette façon de te faire un petit reproche discret en passant. Mon conseil serait de le zapper. Je vois pas d'où un ami a à te parler de la sorte.

• J'aime 1
  8. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    Si tu tiens à lui tu lui dis clairement que ça te blesse ce genre de situation et que t'en as ras le cul. Tu vois si il se soucie de toi, s'il en a quelque chose a foutre ça sera bien et vous pourrez peut être continuer si il fait des efforts
    Si t'en a marre lui envoie plus rien.

9. Aspidu23

Aspidu23 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Okay alors c'est fini. Je vous montre les captures.
    Entre la 1ère et la 2ème, je lui avais envenvoyé ce long message :
    " Alors voilà.
    Moi, dans une amitié, j'ai besoin qu'on soit clair, qu'on ne se contredise pas à tout bout de champ et encore moins en 1 seule conversation.
    Mon soi-disant "vieux" screen ne datait pas tant que ça, il datait de 11 jours avant la dispute d'hier soir.
    Et tu dis 2 choses contradictoires en 1 seule conversation. Pour m'entendre avec quelqu'un, j'ai besoin de savoir sur quel pied danser.
    Moi, je faisais ce qu'on fait lors d'une amitié : quand je ne comprends pas quelque chose, j'essaye de mieux comprendre, de savoir si il y a eu un changement ou un malentendu, et toi, tu l'as mal pris.
    Je mets mon doigts sur tes contradictions et toi, tu t'énervais pour ça. Ce n'est pas une question de paranoïa de ma part mais d'une tentative de clarification.

Si tu voulais que ça s'arrange tu ne réagirais pas comme ça, c'est toi qui étais en mode "je suis mystérieux je veux que tu t'inquiètes pour moi, je suis flou et je veux que tu me poses des questions" pour après me dire "t'es complètement parano ma pauvre fille, arrête etc ...".

Ce n'est pas une question de CIA. Dans une amitié, il faut communiquer quand il y a une incompréhension, je n'avais pas pour but de te critiquer ou de t'espionner parce que je ne comprenais pas.

J'ai besoin qu'on soit clair avec moi, qu'on soit franc (bien sûr ça ne veut pas dire être méchant).

J'en ai parlé à plusieurs personnes (connues ou inconnues), je leur ai montré la conversation, et ils ont tous dit que soit ton raisonnement est incompréhensible, soit que ce n'est pas une bonne conduite de ta part.

Alors, peut-être que c'est simplement une erreur de ta part, mais jusque là tu m'as mise très souvent mal et je veux que ça cesse, sinon je risque encore une fois de couper les ponts pour ma sécurité émotionnelle. Et tu m'avais pourtant dit par sms que tu feras désormais attention à ne pas me blesser mais si je suis encore blessée trop souvent de la sorte, à un moment donné je jugerais cette relation toxique.

J'espère avoir été claire et honnête sans pour autant être méchante."

Après comme vous le voyez, ça a empiré donc je l'ai bloqué par messenger. (Dernière capture :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

)

Donc il m'a envoyé ce sms :

"Ouah bravo tu sais bloquer sur Facebook mais est ce que tu sais résoudre les problemes et les situations ? Non ! Madame est une sainte pure et les autres sont des immondes démons ! Ta rien compris a la vie toi tu harcèle les gens et après tu dit que c'est eux les méchants que c'est toujours de leur faute ?! Bah écoute amuse toi bien avec le maigre nombre d'amis que t'as et qui se laissent empoisonné avec plaisir dans leur relation avec toi mais t'étonne pas de pas en avoir plus c'est bien beau de faire plein de moralité sur Facebook aux autres la réalité est tout autre tu manges toute seule a une table dans une clinique psychiatrique je vais même pas continuer à être méchant avec toi ça me rend triste que des gens puissent avoir de tels comportements amuse toi bien a screen tout ce que je t'envoie et a t'amuser à me faire passer pour un con sur Facebook et a faire de la diffamation gratuite de toute façon personne y prêtera attention plus longtemps et au fond les vraies bonnes personnes dans ce monde diront avec raison que la personne toxique c'est toi "

Je n'ai pas répondu...
    Il a tout mélangé. Il dit que je ne cherchais pas à résoudre mes problèmes avec lui alors que je ne faisais que ca et c'etait lui qui m'agressait. Et il s'est foutu de moi car j'étais en clinique alors qu'il y était, je l'avais rencontré là-bas.

Pièces jointes:

10. RadioheadBlue

RadioheadBlue Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Non mais tu as eu raison. De toute évidence, c'est une personne toxique qui te prend pas au sérieux. Félicitation de l'avoir viré en tout cas car je sais que c'est pas toujours simple de se sortir de ce type de relation.

• J'aime 1
  11. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Vraiment c'est un gros con.

Yeah ! T'a repris mon message, j'aime trop, on dirait mes potes quand elles me demandent ce qu'elles doivent répondre

Il retourne la situation pour se faire passer en victime ... tsss

En fait j'ai vraiment l'impression que c'est le genre de personne qui cherche toujours un problème là ou y'en a pas, la preuve que c'était pas une bonne personne, on dirait que vous avez jamais causé de chose vraiment intéressante pour votre amitié.
    Je sais pas nous quand ce dispute on dit les choses mais au bout d'un moment finalement y'a rien de grave (divergence d'opinion, quiproquo etc ...) on passe à autres chose, on essaye de faire en sorte de passer plus de bon moment que de négatif.

Tu as bien fait.

• J'aime 1
Chargement...